CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
16 juin 2014 à 09:31:38

Boniour, suite à un dernier sujet sur ma config, on m'a conseillé de prendre un disque dur SSD en complément de mon disque dur actuel, j'aurais voulu avoir plus de précision sur les SSD c'est à dire à quoi ca sert vraiment ? Quels sont les tarifs ? et est-ce que les SSD permettent d'améliorer les performances en jeu (sans compter les temps de chargement mais juste la fluidité en jeu) ?
Merci de m'éclairer sur ce point :)

coma123
coma123
Niveau 13
16 juin 2014 à 09:39:00

Les SSD sont grossièrement dit des "Disque dur ultra rapide" tous ce qui est temps d'accès, lecture/écriture de données est plus rapide.

Les tarifs pour l'instant sont assez élevée comparé aux HDD.

:d) http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd.html

un SSD permet d’accélérer tous ce qui est traitement de données donc n'ont pas d'impact sur les performances en jeu.

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
16 juin 2014 à 09:48:00

Merci pour ta réponse donc si je comprends bien le SSD pourrait me servir uniquement à démarrer windows plus vite et à améliorer les temps de chargement en gros ?
Désolé de t'embeter encore mais si jamais je fais l'acquisition d'un SSD comment ca se passe pour transférer windows de mon disque dur actuel au SSD et est-ce que je risque de perdre des données ?

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:50:43

Un ssd rend plus réactif ton systeme, il est tres dur de s'en passer une fois testé.
Pour le jeu c'est bidon, mais pour la bureautique c'est un gros plus.

Pour l'install le mieux est de refaire une installation propre, formatage, ca permet de repartir sur un systeme clean.

Luna
Luna
Niveau 35
16 juin 2014 à 09:55:45

Exactement.

T'installes Windows, Office 2013 et Photoshop dessus puis basta. Ils ont un nombre de cycles limités en écriture qui est beaucoup moins important que les HDD. Concernant ta deuxième question, vaut mieux faire une installation propre (sauvegarde des données sur un DD externe), installation de Windows sur le SSD puis transfert des données sauvegardées sur le HDD.

Ça va te donner ça : http://puu.sh/9vM4Z/f9ed74a55a.png

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
16 juin 2014 à 09:57:17

Ok donc vu que je ne fais que du jeu sur mon pc tu ne me le conseilles pas surtout au vu du prix ?
Ouais donc faudrait que je reinstalle tous mes jeux etc donc je pense que c'est à oublier pour le moment ...

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:59:02

Si tu fait 100% de jeu oui n'en prend pas.

Normalement un pc ne sert pas qu'a jouer donc les ssd sont souvent recommandé.

Apres si tu utilise ton pc comme une console le ssd n'a aucun interet.

Luna
Luna
Niveau 35
16 juin 2014 à 10:01:47

"pas d'impact sur les performances en jeu"

Pas du tout.
Y'a de gros impacts sur certains jeux, notamment Diablo 3.

Personnellement j'te recommande tout de même un SSD, c'est toujours un plaisir de booter Windows 8 en moins de 5 secondes. C'est aussi utile lors des grosses décompressions de fichiers (film en 1080p par exemple) puisque tout ce fera sur ton HDD et non sur ton SSD, tu ne percevras aucun ralentissement.

Bref les exemples sont nombreux mais j'pense qu'une fois qu'on touche à un SSD, il est difficile de revenir en arrière, personnellement je ne pourrais pas.

loitho
loitho
Niveau 10
16 juin 2014 à 10:02:38

le SSD est utile en jeu, ça diminue considérablement les temps de chargement.

après faut voir ta config :)

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
16 juin 2014 à 10:06:35

Je l'utilise aussi pour aller sur internet hein mais pour tout ce qui est cours, bureautique et autres j'utilise mon pc portable car plus pratique
Ouais mais l'ennuie c'est que ma connexion n'est pas très 'puissante' je ne dl qu'à 700-800 kb/s et si je dois me retapper toutes les mise à jour y'en a pour plusieurs jours quoi
En tout cas merci pour vos réponses maintenant je suis callé en SSD :)

Luna
Luna
Niveau 35
16 juin 2014 à 10:07:52
  • tout se fera

Si t'en prends un, ne prends pas n'importe lequel. :)

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
16 juin 2014 à 10:08:35

Gagner 5s sur un temps de chargement est bidon...
http://www.youtube.com/watch?v=FQpiZ44GyYU&feature=player_detailpage#t=28
Tu te gratte les ouille et hop les 5s sont passer... ca vaut pas sont prix.

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
16 juin 2014 à 10:13:00

C'est utile aussi dans les jeux qui font des acces disque répétés ce qui peut entrainer avec un disque dur classique des ralentissement comme c'est le cas par exemple pour stalker shadow of Tchernobyl.

Ou encore arma 3 en multi qui charge la map constamment.

coma123
coma123
Niveau 13
16 juin 2014 à 10:23:59

"Y'a de gros impacts sur certains jeux, notamment Diablo 3. "

:d) C'est pas un SSD qui va te faire gagner 10fps

Luna
Luna
Niveau 35
16 juin 2014 à 10:27:16

Je n'ai jamais dit que ça concernait les FPS. :)

Cf le post de maxinfoo4.

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 juin 2014 à 10:32:00

Cela fait certes réduire les temps de chargement mais quand on voit la taille de la plupart des jeux, il faudrait obligatoirement pour une personnes qui a plus de 5 jeux, de passer au minimum sur un SSD de 250 Go, ce qui n'est quand même pas donner pour le peu de changement.

coma123
coma123
Niveau 13
16 juin 2014 à 10:32:01

Moi je ne parlais pas des chargements, vu que l'auteur ne semble pas s'en préoccuper en parlant de "performance"

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
16 juin 2014 à 11:24:19

Oui voilà moi c'est que la performance en jeu qui m'intéresse, les chargements quelques secondes de plus c'est pas dramatique quoi
Eh oui vu que maintenant les jeux c'est minimum 30 giga un 120 GO c'est pas assez et vu le prix du 250 ...
Par contre rien à voir mais ma connexion est assez lente (700-800 kb/s en dl) ce qui est assez relou quand y'a des grosses mises à jour, donc est-ce que y'a un moyen de booster sa connexion sans logiciel obscure et potentiellement dangereux ^^ ?

Zarage218
Zarage218
Niveau 29
16 juin 2014 à 11:31:26

Le SSD c'est bien pour charger en 3 sec les maps :ok: Par contre du gagne pas plus de FPS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment