CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CPL] Comment l'utiliser ?

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 10:18:44

Bonjour tout le monde, hier suite au conseil du vendeur de bouygues telecom, j'ai décidé d'acheter un kit CPL bigben compatibles avec la bbox pour booster ma connexion internet.

J'ai donc branché le premier boitier à ma box et à la prise murale et le deuxième sur mon PC.

Cependant, pas moyen d'utiliser le CPL. Hier, lorsque je mettais ma souris sur l'icone reseau en bas à droite de l'ecran il y etait écrit: reseau non identifié pas d'acces internet. et ce matin, le reseau à totalement disparu (je pense à cause d'une mauvaise manip de ma part) Avant, je voyais dans le centre reseau et partage le reseau CPL meme si il ne marchait pas et aujourd'hui je ne le vois plus.

J'aimerais vraiment que ca marche car 100 euros le kit CPL, ça fait cher...

Je tiens à dire que je suis sous windows 8 et qu'il n'y avait pas de CD d'installation du kit cpl dans la boite.

Merci de votre aide

Superpandemic
Superpandemic
Niveau 42
15 juin 2014 à 10:26:11

normalement tu prends une multi prise

tu la branche sur une prise vide et tu y met tes deux cpl sur la même, tu dois avoir un bouton de synchronisation dessus, tu appuie dessus suivant ton manuel, tu dois avoir des voyants rouge et vert qui te disent ci ça à marché

ensuite tu branche tes 2 cpl ou tu veux et ils se trouverons tout seul dans ta maison

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 12:02:10

Merci de ta reponse.
J'ai synchronisé mes 2 boitiers en les branchant sur une multiprise puis je les ai remis a leur place (un sur le pc et un sur la box). Les 3 témoins (power, ethernet et data) sont verts, cependants, toujours rien au niveau de la connection.
Dois-je continuer à me connecter à mon wifi? Dois-je installer des drivers specifiques?

Désolé de mon incompétence mais je n'y connais vraiment rien.

Le modèle de mon cpl est celui la: http://www.accessoires.bouyguestelecom.fr/bbox-adsl-fibre/reseau-cpl/cpl/bigben/multiplc500pw.html?a=15120

Merci de votre aide :)

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:16:43

"Dois-je continuer à me connecter à mon wifi? Dois-je installer des drivers specifiques? "

- Non
- Celui de la carte réseau, du pc, associée au port rj45/ethernet qui relie le cpl et la machine via l'un des 2 cable fournit dans la boite.

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 12:40:48

Bon en voulant mettre à jour mes drivers, mon ordi à planté et lors de son redemarrage, le reseau ethernet et de nouveau la.

Je ne sais toujours pas comment l'utiliser :(

Un petit screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402828804-screen-cpl.jpg

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:04:40

Dans le "Gestionnnaire de périphérique" => "Cartes réseau" ça affiche quoi ?

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 13:10:00

Il y a carte reseau de debogage du noyau microsoft
Tp link Wireless pci adapter (ma carte reseau)
et il y a aussi Log me in Hamachi Virtual ethernet adapter (je pense que c'est le cpl mais je ne sais pas du tout pourquoi il porte le nom d'hamchi O.o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 13:10:30

Tu t'es fais escroquer surtout, 100€ un kit CPL, de plus de marque Big Ben qui est connu pour faire dans le cheap, c'est trop chère payé. Un kit CPL c'est 30/40€ en temps normal.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:16:13

Hamachi c'est hamachi, et t'as pas l'air d'avoir le driver ethernet d'installé.

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 13:26:01

String color: SERIEUX!!! Quel bande d'escrocs !!!
Jerry: j'ai juste a installer le driver d'ethernet sur mon pc? je le trouve ou ? IL y en a plusieurs ou juste un universel où j'ai juste a rechercher sur google driver ethernet ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:27:05

http://www.ma-config.com/fr :oui:

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 13:41:52

J'ai fait la detectionde la config de mon PC puis j'ai installé le driver de la carte reseau que le site me proposait mais toujours rien de neuf ... :( Je desespere la

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:51:08

T'as le rj 45 qui relie le cpl à la machine + le driver ethernet d'installé + la carte d'activée et ça ne fonctionne tjrs pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:00:53

Tu as bien synchronisé tes CPL ? Faut appuyer parfois sur un petit bouton présent sur les CPL pour les faire se reconnaître en eux.

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 14:01:01

Le Rj 45, c'est le cable qui relie le cpl à la box et à l'ordi ? si oui ils sont tous les deux branchés.
Ensuite le driver ethernet, sur le site maconfig.com j'ai analyser mon pc et j'ai installer le driver qu'il me proposait dans la categorie cartes reseaux (le driver c'est ça: Qualcomm Atheros Client Installation Program)

Quelle carte, la carte reseau, si oui elle est elle aussi activée :(

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
15 juin 2014 à 14:07:15

Les cpls soit disant optimisés pour les box, c'est du flan !

Et en + ça coute cher et ça ne fonctionne pas.

T'auras pris un CPL d'une marque reconnue (Netgear par exemple), t'aurais surement pas eu ce problème.

Maintenant, je ne saurai t'aider pour ton problème. Moi meme j'ai des CPLs Netgear, j'ai branché, reconnu direct, j'ai rien eu a faire.

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 14:14:29

J'ai déja synchronisé mes 2 CPL et puis j'ai pris la marque bigben car le vendeur m'a conseillé ça :(

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
15 juin 2014 à 14:19:06

Un conseil, la prochaine fois (s'il y en a une), avant de te decider pour un achat, passes ici et demandes un avis. ça coute rien et ça evitera ce genre de problème a l'avenir.

dark-black-noir
dark-black-noir
Niveau 5
15 juin 2014 à 14:28:59

J'y penserais :) Merci quand meme pour toutes vos aides

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux