CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technique] Faisable ou pas ?

B4ka
B4ka
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:56:52

Bonjour à tous,

Je vais diviser mon texte en plusieurs parties pour que vous puissiez lire uniquement ce qui vous intéresse, mais je vous conseille de tout lire :oui:

:cd: Contexte :cd:

Je vais entrer à Supinfo en Novembre, sur un campus disposant d'une EXCELLENTE connexion, fibre à 200Mb/s je crois, enfin j'suis allé faire les portes ouvertes et la connexion est oufissime.

:cd: Dilemme :cd:

Pour mes études, j'ai besoin d'un PC portable. J'en ai déjà un, acheté 400€ en début d'année, dont voici les caractéristiques :

:globe:

Carte graphique :d) NVIDIA GEFORCE 710M (technologie Optimerde) + chipset graphique intel

Processeur : i3 2.4GHz

Ram : 4 GB

Écran : 15.6"

:globe:

Le truc, c'est que je ne suis pas fan des pc portables et je préférerais m'acheter un fixe pour la rentrée prochaine...

:cd: Budget :cd:

1500€

:cd: Projet technique :cd:

Acheter un PC fixe pour 1500€ au lieu d'un portable, et le laisser chez moi, bien entendu.

Streamer depuis mon domicile jusqu'à mon PC portable en cours.
(essentiellement des applications et logiciels techniques, rarement des médias, éventuellement des jeux si possible)

:cd: Informations additionnelles :cd:

Mon logement sera équipé de la fibre à 200Mb/s par Numéricable.

:cd: Conclusion :cd:

Faisable ou pas ? :question:

gtx-690
gtx-690
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:59:54

La connexion chez toi va peut être te limite, c'est surtout la latence qui risque d'être gênante

autumntears
autumntears
Niveau 7
13 juin 2014 à 12:00:51

Peut-être que ce que tu cherche c'est un logiciel comme TeamViewer
http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx

Il permet de prendre le contrôle à distance d'un PC :ok:

baba76
baba76
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:00:59

si l'upload chez toi est suffisant, tu pourra streamer.

Cependant, à ta fac, tu peux avoir des gros coups de lag comme ça se fait des fois à l'université de Rouen et ils sont également une très bonne connexion.

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:01:43

C'est pas le fait d'avoir un tour à 1500€ qui pose problème mais streamer des applications à distance avec la fibre, ça peut marcher sauf que si t'es en cours tu seras forcément en wifi non ?

B4ka
B4ka
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:50:29

Je ne serais pas à la FAC mais bien dans un campus SUPINFO privé, avec une connexion gigantesque réservée aux élèves et aux professeurs. :ok:

southpark :d) Il y a des prises éthernet partout sur les tables, mais je pense qu'il faudra parfois que je passe en Wi-Fi, oui. :-)

B4ka
B4ka
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:56:26

:up:

trogdor_is_back
trogdor_is_back
Niveau 7
14 juin 2014 à 13:07:47

Mauvaise idée, le jour ou ton pc fixe crash, tu fait comment ? Le jour ou le net est coupé dans ton école tu fait comment ? Le lundi, quand tout le monde dl son game of throne 1080P en torrent ? Le jour ou t'as des problèmes de connexion dans ton logement ? (Avec numéricable c'est pas rare) des baisses de débit ?

La question qu'il faut se poser c'est :
tu vas coder (enfin je crois que vous faites ça a sup. info ) et faire du traitement de texte et parfois des diagrammes, au pire du cisco packet tracer, est-ce que tu as vraiment besoin de plus de puissance pour ça ?

Ça sera sûrement un peu poussif sur Visual Studio, et tu devras éviter la virtualisation, mais je pense que c'est faisable et 1000* plus agréable que de streamer un desktop depuis une connexion résidentielle, qui peut être utile uniquement pour dépanner.

Bref, je te conseille d'attendre le début de l'année, et de voir réellement tes besoins.

B4ka
B4ka
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:23:57

T'as pas tort, trogdor. En fait, je pensais presque continuer avec mon PC actuel, mais le truc, comme tu l'as dit, c'est la virtualisation... La simulation de ce que je vais bien pouvoir être amené à coder... :-(

Dilemme, dilemme.

Je me vois mal prendre une bête de course en PC fixe pour jouer comme un connard et être dans l'incapacité de suivre les cours correctement parce que mon Notebook rame quand je tente de lancer VirtualBox :rire:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
15 juin 2014 à 17:46:08

Perso, j'arrive avec un netbook C2D a 1.29Ghz avec 4Go à compiler du java sous eclipse sans trop de problèmes, si je met une debian avec GUI sous une VM ca passe mais c'est assez lent.

Si tu veux faire du multi-tache, de la virtu, ou du dev, à ta place je rajouterai une petite barrette de 4Go et ça devrait passer sans trop de problème.

Et pour la virtu, déja pense à activer les 'accelerateurs de virtualisation' type vt-x et compagnie si ton CPU le supporte, après si c'est pour des TP systèmes et réseaux sous nux, pas besoin d'installer d'interface graphique, une debian en expert sans aucun services particuliers d'installé, ça pèse 50Mo de ram et je parle même pas des autre distros style puppy et slackware.

Sinon tu veux vraiment faire du 'streaming' voit avec RDP de microsoft, ya pas plus léger et performant avec ou sans gros débit, mais c'est une mauvaise idée IMHO.

B4ka
B4ka
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:17:38

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet