Tout n'est plus qu'une question de budget et de besoin (sauf série défaillante).
J'ai eu une GTX260 puis une GTX480, et la seule chose que je regrette sur ma 290x c'est les voltages bloqués, sinon elle est top en terme de refroidissement, Gaming evolved (qui fait la même chose que Geforce Experience), drivers impec et nuisances sonores maîtrisées.
A la limite elle consomme un peu en mode uber et oc, mais rien d'affolant non plus, c'est pas.une ARES II non plus
Le truc c'est que je l'ai touché au prix d'une 770 4go à peu près, donc la question AMD ou Nvidia ne s'est pas posé une seule seconde.
Si je l'avais payé au prix fort (bien qu'elle ait largement baissé depuis sa sortie, surtout avec les promo ponctuelles top achat, ou elle se trouvait à 329€) j'aurais probablement pris une bonne GTX780 pour l'oc et éviter de payer le surplus de puissance de la Ti.
Personnellement je ne suis pas du genre à négliger Physx (principalement), même si c'est très léger sur la plupart des jeux supportés, c'est suffisamment notable pour être pris en compte quand tu prends un GPU haut de gamme et que le budget te permet Nvidia