CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Carte Graphique

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
13 juin 2014 à 12:51:07

:noel: Non mais on peut le dire clairement que la 290x est clairement un foutage de gueule...
Et sinon Beaufmanne passe de: "R9 280x < 770 GTX et pas d'un peu :oui: " à "R9 280x et certes aussi une très bonne carte mais qu'une 770GTX et légèrement mieux"

Crédibilité, zéro... :honte: Cela dit au moins tu l'admets, c'est bien.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:53:28

Clairement :noel:

Mais au prix ou je l'ai touché, je me suis dis sur le coup "Pas grave, je vais l'oc comme un porc pour faire en sorte qu'elle vaille le coup" :bravo:

Et en fait... non.

J'aurais du prendre une 780 et l'oc, j'aurais pas été déçu du voyage à mon avis.

beaufmanne
beaufmanne
Niveau 9
13 juin 2014 à 13:11:29

Tu vois que ton discours évolue un peu.

a part sur mon premier post ou j'ai craqué de voir les kikoo "Go R9 280x car tout le monde le dit *sheep*" et j'ai dis une bêtise j'ai tout le temps dis légèrement donc non j'ai toujours le même discours c'est les pro AMD qui rajoutent des couches.

---

OUI la GTX770 est un peu mieux, et tu fais bien de préciser un peu car quand on quantifie le "un peu" bah c'est vraiment pas beaucoup. Sauf quand on parles de fonctionnalités, et là, effectivement, si il a besoin de Shadowplay, Physx etc. alors la différence vaut le coup.

Là tu me fais plaisir car sur ce forum tout le monde dis que c'est de la merde ça vaut pas un clou! Argument de merde pro Nvidia (alors que je possède un AMD :honte: ) ! Donc bref je n'en ai pas parlé car on allé encor me cracher dessus.

----

Hors l'auteur parle explicitement de rapport qualité/prix et demande si l'écart de prix est justifié entre les deux cartes (Nvidia certes) qu'il cite.

Entre une 760 et une 780 :hap:

----

Quelqu'un en a conclu, à juste titre, que le budget, rapport q/p étaient à prendre en compte et à proposer l'alternative AMD, je vois pas pourquoi il faut toujours que ça parte en débat stérile de pro quelques choses. Je possède une R9 et je conseille pas toujours AMD, ça dépend de pleins de choses.

"Actuellement j'ai une GTX 280 et je m'orienterai bien vers une 760 ou 770 (rapport qualité/prix)"

L'auteur veut donc une Nvidia, certes lui proposer l'alternative AMD est une bonne chose mais arrêtez de bourrer le crâne des gens avec vos ATI ça, ATI si, alors que vous n'avez jamais eu de Nvidia car Nvidia propose aussi un bon service que les possesseurs de carte AMD n'ont jamais connue (j'ai eu autant de Nvidia que de ATI)

beaufmanne
beaufmanne
Niveau 9
13 juin 2014 à 13:15:45

:noel: Non mais on peut le dire clairement que la 290x est clairement un foutage de gueule...

Preuve que les pro AMD en rajoute, j'ai jamais dis ça, Crédibilité, zéro... :honte:

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:19:46

Tout n'est plus qu'une question de budget et de besoin (sauf série défaillante).

J'ai eu une GTX260 puis une GTX480, et la seule chose que je regrette sur ma 290x c'est les voltages bloqués, sinon elle est top en terme de refroidissement, Gaming evolved (qui fait la même chose que Geforce Experience), drivers impec et nuisances sonores maîtrisées.

A la limite elle consomme un peu en mode uber et oc, mais rien d'affolant non plus, c'est pas.une ARES II non plus :hap:

Le truc c'est que je l'ai touché au prix d'une 770 4go à peu près, donc la question AMD ou Nvidia ne s'est pas posé une seule seconde.

Si je l'avais payé au prix fort (bien qu'elle ait largement baissé depuis sa sortie, surtout avec les promo ponctuelles top achat, ou elle se trouvait à 329€) j'aurais probablement pris une bonne GTX780 pour l'oc et éviter de payer le surplus de puissance de la Ti.

Personnellement je ne suis pas du genre à négliger Physx (principalement), même si c'est très léger sur la plupart des jeux supportés, c'est suffisamment notable pour être pris en compte quand tu prends un GPU haut de gamme et que le budget te permet Nvidia :-)))

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:20:43

Pour ton 2e poste il me parlait à moi (c'est mon GPU) et personne pourra raisonnablement le contredire :ouch2:

beaufmanne
beaufmanne
Niveau 9
13 juin 2014 à 13:35:57

J'ai eu une GTX260 puis une GTX480, et la seule chose que je regrette sur ma 290x c'est les voltages bloqués.

Tu peut augmenter ton voltage en modifiant le bios avec NIBITOR et en flashant ta cg avec nvflash :oui:

Cette opération n'est pas sans risque pour ta CG mais si tu suis bien certain tuto tu n'aura pas de problème.

http://www.tomshardware.fr/articles/overclocking-geforce-radeon,2-484-6.html

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:37:55

Je sais.

Mais si je te dis pourquoi je ne le fais pas, une autre guerre va éclaté :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
13 juin 2014 à 13:56:35

r9 280x>gtx 770
Il y pas photo:

Sur les benchs la 770 la bat de 2%.... Pour 40€!
Et encore, plus on monte la résolution moins bien elle est à cause de sa Vram
Elle n'a que 2go de Vram, et je suis désolé mais ça va vraiment être un point important dans le futur, il n'y a qu'à voir les gtx 580 qui sont limités que par leurs petites Vram!

( et puis vu que je suis un gros joueur de skyrim, ça fait plaisir 3go :noel: )

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:06:27

Value rating ($/FPS) lower is better :
http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/R9280X-REVIEW/R9280X-REVIEW-59.jpg

AkaBSn78
AkaBSn78
Niveau 9
13 juin 2014 à 14:18:51

Et si on choisit une R9 280x, mieut vaux s'orienter vers quelle marque?

Et plutôt Dual-X ou Tri-X ?!

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
13 juin 2014 à 14:30:06

Tri X
--> trois ventilos ;)

Celle qui est en promo est très bien

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
13 juin 2014 à 14:47:09

Pour les modèles tri-X, toujours vérifier si on a de la place par contre.

nightguest89
nightguest89
Niveau 7
13 juin 2014 à 18:22:05

Euh Merci pour vos réponses et cet engouement "intense"
bon tout ça pour moi ça se vaut et j'ai toujours été nvidia (car jamais eu de problème avec, depuis la 660gt :-))) )
alors la GTX770 me parait le bon compris à 270€
Merci à vous tous

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
13 juin 2014 à 19:01:44

Oui mais tu en auras pas non plus avec AMD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 19:09:04

http://www.anandtech.com/show/7601/sapphire-radeon-r9-290-review-our-first-custom-cooled-290/3

+ 3go re VRAM

+ moins chère

bien WD en high ? bien skyrim sans mods ? bien que d'ici 3 mois plus auccun jeu ne tourneras en ultra sur une 770 car 3go de vram va devenir une normalité ? Bien que alors la 280x feras tourner les jeux en ultra et que les possesseurs de 770 vont passer à une 780 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 19:12:02

ah et j'ai une Nvidia et elle est déféctueuse... ( ventillos ne marchent plus.. par contre j'avais eu une vieille AMD avant et je n'avais pas eu de problèmes )

et si c'est pour claquer 270€ dans une 770, économise un peu et achète toi une 290... ( égale a une 780 )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment