CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb installation windows sans CD

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:52:21

Bonsoir tout le monde,
J'ai acheter une nouvelle config, j'ai juste gardé la cg et le DD, j'ai Windows 7 installer dessus, j'ai donc tout remonté dans mon nouveau boitier. Mon premier montage, tout tourne très bien je suis content.

Mis à part que Windows n'arrive pas a démarré, j'ai fait tout les diagnostic possible, rien à faire...ré installer le système depuis une ancienne sauvegarde, aller dans le BIOS bidouillé je ne sait quoi, j'ai une cm ga-z77-d3h gigabit, l'erreur à l'écran est la suivante "le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows pour une exécution sur le matèriel de cet ordinateur"...

J'ai regardé sur le net mais il n'y a que des tuto de réinstallation, AVEC CD...

J'avais acheter mon PC avec W7 déjà installer, des suggestions ? Merci beaucoup

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:59:20

donc en gros si on change de carte mère, on doit racheter un windows ? :(

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:01:30

mais si j'ai déjà windows et que j'en achète un pour l'installer sur mon nouveau matériel, je ne vais pas l'acheter pour rien finalement ? on m'a dit que c'était parce que windows ne trouve pas un certain fichier qu'il n'arrive pas a s'installer

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:02:55

Faut formater :ok:

Ta déja une licence donc tu trouve ta clé et ton cd et tu fais une nouvelle installation :ok:

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:05:38

j'ai pas le CD :(
et c'est sur un DD de 2 TO déjà bien rempli, c'est embêtant de devoir formater, après j'ai encore mon ancien matos (cm, processeur ect) je peu pas faire autre chose que de reformater ? merci

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
13 juin 2014 à 10:10:38

tu télécharge iso sur le site microsoft , tu le grave sur dvd ou tu utilise un clef usb , ensuite si tu veut pas tout perdre dans ton dd , rien ne t'empêche d'acheter un nouveau disque dur et d'en faire ton dd de la nouvelle installation

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:14:33

l'iso du cd d'installation oui pas con, tu a un lien stp ? sinon je vais chercher, après j'ai un DD de 500go tout neuf que je comptais remettre dans mon ancien pc pour le revendre, je ne peu pas simplement ré-installer windows 7 sur mon DD de 2 to sans toucher a ce qu"il y a dessus ? :merci:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:14:47

Fallait y penser avant...

Tu sauvegarde toute tes données sur au autre hdd.

Et tu formatte pour une installation clean.

Pour windows:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
Tu le met sur une clé usb ce sera beaucoup plus rapide.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:18:05

Sache pour le futur qui vaut mieux installer ton OS sur un ssd ou hdd dédié pour, et te servir de ton gros hdd(2to) pour le stockage.
Comme ca au futur si la situation se represente tu aura juste a formater le systeme :ok:

Un conseil ne reste pas sur un hdd pour le systeme+donnée.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:21:31

ok merci mais j'avais acheter le pc et donc le dd de 2to avec w7 déjà dessus, donc là j'ai mo dd de 2to, et mon dd de 500go, il est préférable de faire quoi ? je garde mon 2to pour les données perso et j'utilise celui de 500go pour l'OS ? mais est-ce-que je peu installer w7 sur le 500go sachant que les fichiers windows sont sur le 2to ? merci..

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
13 juin 2014 à 10:25:34

oui si tu fait boot le bon dd ^^

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:31:43

uè sa je sais faire dans le BIOS, vu qu j'ai bidouiller dedans hier...sans résultat, donc je choisi le bon emplacement a boot, je met la cle usb avec l'iso de w7, et ensuite ? l'installation se lance automatiquement ou il faut que j'aille chercher la cle et le fichier quelque part ? merci encore

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:42:05

Fait un effort sur l'écriture stp.

L'installation se fera automatiquement, tu devra cliqué sur suivant 2-3 fois.

Si tu veux pas prendre de risque débranche ton hdd(2to) avant de faire l'installation de l'os.

Dommage de ne pas prendre un ssd à 60€ vu que tu fait une nouvelle install.

Attention au caractéristique de ton hdd 500go, s'il est moyen n'installe pas l'os dessus.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:52:57

Merci

Alors pour le disque dur c'est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134398.html

tu en pense quoi pour une nouvelle installation ?

merci

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:00:18

Franchement essaye de le revendre et paye toi un ssd.

Sinon oui ca devrait le faire après toshiba, c'est pas le haut de gamme des hdd...

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:04:49

Ce DD était pas prévu pour ce Pc à la base donc bon, c'est toujours sa, après par la suite peut être que je pourrais prendre un ssd, mais bon refaire l'installation ect, voila quoi, c'est du travail encore tout sa, mais bon, s'il faut passé par là pour être tranquille, alors soit.

Au fait j'avais une question qui me trotte en tête, quand je vais ré-installer W7, il ne va pas me demandé un clé d'activation ou un truc du genre ? cette du CD ? merci !

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:07:42

Ta une clé collé sur ton pc normalement.

Attention les licenses OEM ne peuvent etre transférer d'une carte mere a une autre.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:28:02

ok merci, j'ai dl l'image Iso, je vais donc faire la ré-installation et je vous mettrez mes retours d'ici peu, merci !

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:00:14

re, bon j'ai mis l'image iso de W7 sur ma clé usb, je démarre le PC avec ma clé dessus

je vais dans le BIOS, je choisi mon DD losque "please select boot device" apparaît,puis j'arrive sur une page noir avec écrit "BOOTMGR is missing, press any key to restart"

J'essaye plusieurs choses mais toujours la même chose, si je met mon DD ou est installé W7, je peu faire "entré" a partir d'ici et choisir W7 mais dans ce cas, sa reviens au problème initial... une idée de comment résoudre le problème ? merci !

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:24:40

J'avais copier/coller l'image ISO directement sur ma clé, là je suis un tuto pour que ma clé soit formater, et qu'elle soit "bootable", je ne sais pas si cela vas changer quelque chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment