CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Config pc

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 19:58:13

Bonjour j'aimerais savoir si je serais tranquille avec ça pour jouer aux derniers jeux sorties dans de bonne conditions et si elle tiens la route et ne manque rien ? j'ai pris toute option pour etre sur de mon achat, je possède déjà écran, clavier, souris, il ne me manque juste la tour.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qCsH1ssIS0BN9fCbufr9YStzyKTCuxcsT%2FxlBVYb97o%3D

Merci

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 20:11:29

:up:

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 20:39:59

:up:

crackm
crackm
Niveau 7
12 juin 2014 à 20:53:54

A ta place je mettrai juste le montage du pc et non l'installation du système d'exploitation c'est de l'arnaque c'est simple de le faire soi-même.

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 20:59:54

J'avoue mais n'étant pas sur et en voyant parler de test je pensais que c'était l'option pour être sur que tout marche sur des roulettes. Bref j'enleve juste cette option et go ?

crackm
crackm
Niveau 7
12 juin 2014 à 21:05:11

Est ce que tu voudras overclocker ton proco ?
Et à quels jeux veux-tu jouer et en ultra ,full ,high ?

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 21:10:07

Non je ne veux pas OC le proc et je veux jouer aux jeux recent genre Watch dogs dans de bonne conditions high et hull hd.

crackm
crackm
Niveau 7
12 juin 2014 à 21:12:49

Ton budget maxi ?

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 21:17:09

Environ 900e avec OS et montage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 21:17:20

Salutation,

J'ai repris la base de ta configuration, et fais cela :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qCsH1ssIS0BN9fCbufr9YStzyKTCuxcsT%2FxlBVYb97o%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 21:18:00

Le boulet, mille excuses, erreur de lien !

Voici le bon :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 21:18:52

La version 30 de Mozilla...

Le lien :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=faVtwwZ4yDBFZiVJp5gfx%2Fh%2BMHfZbzXt8jyzYlm1tnw%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 21:23:34

Donc pour moins de 900€ avec le montage (mais sans l'installation de l'OS) tu as :

- un boitier de qualité et au format micro-atx avec 2 ventillos + usb 3 (le Shinobi n'en a qu'un)

- un i5 non oc

- une carte mère sobre sans X fonctionnalités dont l'intérêt est minime. C'est celle qui équipe mon pc actuel, RAS, c'est simple, pas d'impasse sur la connectique, sobre.
Petit plus sympa, malgré son prix, tu peux gérer jusqu'à 4 ventilateurs de boitier avec des profils silence, normal etc, intéressant donc si tu veux t'épargner les oreilles.

- une alimentation modulaire (te permettra un montage propre sans voir N cables qui servent à rien)

- ta carte graphique qui est top pour le prix

- un SSD de 120go, un gros plus au quotidien pour la réactivité du quotidien

- le disque de 1 T0 pour isoler tes jeux / données perso du système, ça t'évitera de planter tes données avec une fausse manip sur tes partitions.

Qu'en penses-tu?

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 21:25:43

Merci bonne idée de baissé la fréquence du proc pr rajouter un ssd mais mon proc sera toujours suffisant pour la cg ?

crackm
crackm
Niveau 7
12 juin 2014 à 21:29:01

Voici ta configuration finale, selon moi :

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 21:31:29

Pas de ssd du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 22:05:10

@Gadelkiller : j'ai proposé ce qui me semblait le plus cohérent dans un prix donné, maintenant effectivement le 4670 serait un peu mieux mais bon.

Après si c'était je préfèrerais une carte mère plus basique, un processeur juste comme il faut avec l'agrément du SSD :)

Après, j'ai connu les tous premiers SSD à 32go hors de prix, et même à cette époque, je me souviens de la claque j'ai prise lors du premier démarrage, lancement de mes appli et autres.

Impossible pour moi de revenir en arrière.

Après tu peux partir sur cela :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FY7%2B96sdyH0XxD%2FYyGOHgLr6XGLDCplELAHm7AoGn8M%3D

Tu vires le SSD, tu prends 1 seul disque dur mais hybride (fais une petite recherche google sur les performances du dernier Seagate, tu verras que c'est un bon compromis)

J'ai repris la carte mère que je t'avais mis initialement + alimen (modulaire encore une fois) + le petit boitier sympa et bien noté.

J'ai laissé le montage simple sans installation de l'OS.

Au pire nous pourrons t'aider sur l'installation si tu as un problème, sur le montage, c'est moins évident.

Laisse cela aux pros si tu as peur de faire une connerie, le montage est garanti, c'est un gros plus.

Gadelkiller
Gadelkiller
Niveau 4
12 juin 2014 à 23:04:35

Je pense que je vais prendre ça mais je me disais que je prend un disque dur normal puis si j'en sent l'envie plus tard je rajoute un ssd, apres les hybrides je crois que c'est recent, mais si les critique sont bonnes je peux m'y laisser tenter en tout cas merci beaucoup pour ton explication detaillé et ton temps.

Je te tiens au courant quand je reçoit le monstre merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment