@Gadelkiller : j'ai proposé ce qui me semblait le plus cohérent dans un prix donné, maintenant effectivement le 4670 serait un peu mieux mais bon.
Après si c'était je préfèrerais une carte mère plus basique, un processeur juste comme il faut avec l'agrément du SSD
Après, j'ai connu les tous premiers SSD à 32go hors de prix, et même à cette époque, je me souviens de la claque j'ai prise lors du premier démarrage, lancement de mes appli et autres.
Impossible pour moi de revenir en arrière.
Après tu peux partir sur cela :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FY7%2B96sdyH0XxD%2FYyGOHgLr6XGLDCplELAHm7AoGn8M%3D
Tu vires le SSD, tu prends 1 seul disque dur mais hybride (fais une petite recherche google sur les performances du dernier Seagate, tu verras que c'est un bon compromis)
J'ai repris la carte mère que je t'avais mis initialement + alimen (modulaire encore une fois) + le petit boitier sympa et bien noté.
J'ai laissé le montage simple sans installation de l'OS.
Au pire nous pourrons t'aider sur l'installation si tu as un problème, sur le montage, c'est moins évident.
Laisse cela aux pros si tu as peur de faire une connerie, le montage est garanti, c'est un gros plus.