CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD et HDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:30:29

Salut, n'ayant pas eu ma réponse la dernière fois je retente, en essayant de mieux expliquer :ok:
Donc je vais vous exposer mon problème, en faite, je souhaite avoir d'un côté mon SSD 128go avec Windows 7 64bits et deux,trois jeux/programmes et sur mon hdd je souhaiterais y laisser mes données actuels, c'est à dire jeux, programmes, photos...
Mais :hap: ayant déjà Windows 7 32bits sur mon HDD, une fois ayant mit le 64bits sur le SSD, comment je fais pour le virer de l'autre tout en gardant mes données ET ( t'es chiant avec t'es problème :nah: ) comment ça se passe si imaginons je veux installer un jeux, en général ça demande (je prend ici steam pour exemple) de mettre tel jeu dans le C:\Programmes mais du coup si je mets certain jeux steam sur le SSD (genre W_D) comment faire pour que steam fonctionne bien et ne m'installe pas les jeux en double ? :peur:
:d) Je sais c'est assez compliquer, mais merci d'avoir lu
:d) Merci de bien détailler vos réponse, car se sera mon premier SSD :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:35:56

Vous étudiez mon cas là :peur: hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:40:17

dsl triplpost mais personne n'as genre une partition windows sur ssd et le reste des données sur le hdd ? :ouch:

Bart571
Bart571
Niveau 9
11 juin 2014 à 16:42:33

Impatient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:43:48

bah ouais mais ça me stress, par ce que depuis plusieurs jour je post mais no réponse :-(

glocman
glocman
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:45:27

Malheureusement... supprimer windows sur un disque dur sans perdre les données, je crois pas que cela soit possible... A moins d'avoir déjà deux partitions sur le-dit disque dur (Windows / Autres fichiers)... Et encore cela ne sera pas vraiment opti niveau perf je pense.

Pour ce qui est de ton problème steam, très simple.

Steam te propose lui même dans les paramètres, de créer plusieurs dossier d'installation. Lorsque tu achète ton jeu, ou que tu veux le réinstaller, tu choisi le dossier dans lequel tu veux le mettre :)

Et bien entendu, il l'installera qu'une seule fois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:59:19

glocam je t'aime :coeur: merci franchement j'avais jamais remarqué ça :ok: merci beaucoup et ducoup pour ce qui est de l'autre HDD, je suavegarde mes données sur un externe, et ensuite je le formate et transfère mes données sur le HDD ?

demagol
demagol
Niveau 20
11 juin 2014 à 17:03:57

au pire une fois sur le OS de ton SSd tu supprime manuellement l'os du HSS :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 17:05:00

bah oui, et je fais ce que j'ai dit quoi ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 17:05:30

Pour le transfert wé tu peux faire comme ça, tu vires tout sur un HDD externe, tu formates et re transfert, mais je vois pas l'intérêt de virer ton windows de ton HDD en fait, ça te sera toujours utile de pouvoir booter sur ton HDD si un jour t'as un pépin sur le SSD, ou besoin du HDD pour tester des choses.

Et sinon pour steam, origin, toutes les plateformes tu as toujours la possibilité d'installer les jeux sur un autre disque que le principal, en revanche certains jeux vont stocker des fichiers sur ton disque principal (parfois pour les mods, les sauvegardes, screen and co, il y avait le cas de dragon age un, qui foutait une tartine de 5go de fichier sur le disque principal en étant installer sur un disque secondaire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 17:16:26

Bha plutôt simple :hap:
Disons que tu veut installer ccleaner sur ton SSD a un moment pendant l’installation l'ont va te demander dans quel répertoire l’installer tu choisira le chemin par défaut qui est :

C*:\Program Files \

• (Théoriquement le ssd)

Par contre si tu veut installer (ex :) call of duty modern warfare 45 est que tu n'a pas envie qu'il te bouffe la moitié de l’espace de ton SDD au moment ou il te demandera dans quel répertoire l’installer tu choisira ton HDD .
Ex:

E*:\Mes jeux\

• (HDD)

Et pour transféré t'est donner tu copie tout sur un DD externe (J’espère que tu en a un ) et après tu formate ton HDD ^^

Bonne journée !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment