CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

températures crossfire

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
11 juin 2014 à 12:37:34

Bonjour à tous,
Ayant,il y a environ un an,fait l'acquisition d'une 7970 GHz de chez HIS,j'ai remarqué que ses perfs commençaient à baisser légèrement sur certains jeux(notamment le mal optimisé Watch Dogs),
par bonheur un ami me propose de me vendre sa 7950 de chez sapphire pour 130 euro,donc c'est une bonne affaire.
Mais je me posait quelques questions.
J'ai une alim corsair GS de 700W certifiée 80+ bronze. Sachant que ma 7970 sera downclockée à une 7950,l'alim tiendra-t-elle le coup?
Et pour ce qui est de la température,comme la HIS évacue mieux la chaleur, je pensais la mettre en dessous, mais il risque pas d'y avoir des problèmes de surchauffe,puisque c'est un model custom?
Merci pour vos futures réponses.

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
11 juin 2014 à 18:01:27

:up:

Templier54
Templier54
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:57:33

Tu peux pas mettre des ventilos sur le flanc ?
Pour les 700w j'aurais tendance à dire oui d'après ce que j'ai lu ici mais vraiment pas sur !
Ça vaut vraiment le coup de passer en cross et downclocker la 7970 :(

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
12 juin 2014 à 10:44:42

Disons que pour 130 euro au lieu de 200 pourquoi pas.
Pour les ventilos,j'en ai déjà un de 200mm en aspiration sur le flanc,mais je ne suis sur que ça suffise à refroidir les deux cartes non?

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
12 juin 2014 à 12:50:30

Nobody else?

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
13 juin 2014 à 10:55:52

petit :up:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
13 juin 2014 à 20:22:12

Bof !
Déjà 130€ pour une 7950 ce n'est pas un "bon prix". C'est le prix du marché mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Ensuite ce n'est pas une bonne idée à que de mettre une 7950 : tu auras les perfs d'un CF de 7950 soit bien en dessous d'un CF de 7970.
700W pour un CF de 7970 c'est un peu juste (ça dépend aussi de ton processeur) et les Corsair GS ne sont pas très réputées pour leur fiabilité donc j'éviterais de charger trop l'alim.
Enfin, non c'est le contraire pour le placement des CGs. Il faut mettre celle qui refroidie le mieux sur le dessus (car elle va devoir supporter une partie de la chaleur crachée par celle du dessous). Et si possible mettre un blower en dessous (manque de pot, il n'existe pas de blower custom pour les 7970, et le blower de base est bruyant et pas très efficace)

Bref, 3 choix s'offrent à toi (je les ai classé du plus raisonnable/rentable au plus dispendieux) :

-Attendre les prochaines CGs et changer pour quelque chose d'au moins 30/40% plus perf qu'une 7970

-Revendre ta 7970 (180/190€), acheter la 7950 de ton pote (pour 110/120€, un vrai prix d'ami) et acheter une autre 7950 d'occasion, si possible ce modèle http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7950-iceq-boost-clock-3-go-82247.html

-Changer d'alim (750W de meilleure came) et acheter une 7970 d'occasion pour faire un CF. Mais ça nécesite un bon boitier, une CM avec assez d'espace entre les ports PCIe et que tu habites dans un endroit plutôt frais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment