CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ordinateur prendre ?

narrakut
narrakut
Niveau 6
09 juin 2014 à 17:44:21

Bonjour,

Je souhaite me prendre un nouvel ordinateur qui soit assez performant pour faire tourner les nouveautés (jeux) d'aujourd'hui (et pour les 2/3 ans qui suivent si possible). Mon ordi actuel est fait pour la navigation et le bureautique.

Je ne m'y connais pas bien en ordinateur et souhaites mettre un budget max de 1200 euros, à précisez ce serait pour un ordinateur portable, étant souvent en déplacement et n'utilisant que très rarement voir plus du tout mon fixe je ne vois pas l'intérêt pour moi d'en prendre un même s'il peut être plus puissant pour le même prix.

La seule marque gamer que je connais est AlienWare, je trouves leurs PC Portable très esthétique mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à ma demande et je voudrais savoir ce que vous en pensez, j'en ais vu un en premier prix à 1100 €.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:47:16

alienware est l'une des marques les plus chers des pc pour jouer
pourtant chez la concurrence tu trouves tout le temps un peu plus puissant pour un peu moins cher donc à part si tu es capable de te débrouiller en négociation avec un responsable de dell les alienware sont déconseillé (sauf si tu cherche un pc à plus de 2000€ dans ce cas là alienware peut te proposer une personnalisation à toute épreuve)

narrakut
narrakut
Niveau 6
09 juin 2014 à 17:55:48

Alienware est la seule marque que je connais pour gamer, après mon but n'est pas de dépenser le plus, s'il y des marques fiables et moins chères qui sont aussi performantes je suis preneur.Je ne sais pas du tout quel marques ou modèles je dois prendre pour le jeux vidéo.

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:57:44

est ce que tu peux te procurer windows autrement que par l'achat de ce pc?
que ce soit en l'achetan séparément ou par d'autre moyen
(par exemple si un ami peut te le passer ou si tu es étudiant de demander à ton école/fac/iut ou je ne sais pas trop quoi si ils ont des windows à donner pour leurs étudiants)

narrakut
narrakut
Niveau 6
09 juin 2014 à 18:04:06

Je possède windows 7 sur CD et je peux facilement me procurer windows 8 auprès de connaissance.

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:07:01

ok c'est parti je te cherche un bon pc portable

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:11:05

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10077831.html

je te conseille celui ci de portable

narrakut
narrakut
Niveau 6
09 juin 2014 à 18:12:44

Merci, moi et l'informatique ça fait deux.

narrakut
narrakut
Niveau 6
12 juin 2014 à 15:40:02

Bonjour,

je me permets de faire remonter le sujet pour poser une question, voilà j'aimerais partir sur cette ordinateur (le lien de JDeVaugAs) mais l'ordinateur possède que 8 Go de ram et par rapport aux jeux 2015-2016, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

J'ai vu sur la fiche technique (qui se trouve sur le lien) qu'il y a deux emplacements pour la ram dont 1 utilisé (celui pour les 8 Go ram) et 1 disponible.

Si je rajoute 1 carte ram de 8 Go, est ce que la ram passe automatiquement à 16 ou y a t'il une manipulation supplémentaire à faire après l'installation ?

Et si je rajoute une carte ram de 8 Go, doit elle être de la même marque/modèle que celui d'origine se trouvant dans l'ordinateur portable, Si non y'a t'il des carte ram plus recommandé que d'autres ?

Je voudrais également savoir ce que vous pensez de la carte graphique (pour le jeux)
qui se trouve dans cet ordinateur, est elle assez puissante pour 2015-2016 ?

C'est un achat assez conséquent et je ne voudrais pas faire n'importe quoi, merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment