CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus VS MSI

1Florian
1Florian
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:13:02

Bonjour,

J'hésite entre 2 PC portable, je dois absolument commandé chez Rue du Commerce (où j'ai des bons d'achats), si vous en voyez un meilleur que les 2 que je propose pour grand max 700€ n’hésitez pas, bref j'hésite entre un portable MSi et Asus, ces 2 là :
Le Asus : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4920339-A95VB-YZ085H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm#moid:MO-A853BM31282810

Le MSI : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4919502-GP60-2PE-061XFR-Leopard-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-840M-FreeDos.htm#moid:MO-3412EM30894304
(j'ajoute que dans les 2 cas, je compte ajouter une barrette de RAM de 4go)

Le MSI est, sur le papier, meilleur mais j'hésite surtout concernant la fiabilité de la marque, je viens d'avoir un ordinateur Samsung dont je n'étais pas du tout satisfait (après c'était peut être des défauts de fabrication spécifiques à mon ordi, je ne dis pas que la marque est mauvaise mais en tout cas il a fait tellement d'aller-retour au SAV pour retomber en panne 2 mois plus tard que bon), j'entends beaucoup de bien de Asus mais que vaut il face à MSI, je vois aussi beaucoup de retour positif pour MSI mais beaucoup moins et de temps en temps je tombe sur ça :noel: :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7007477-pc-portable-votre-avis-asus-ou-msi (oui ça fais peur :hap: )

Bref que me conseiller vous ?
Je parle bien entendu d'en général, je sais bien que vous ne pouvez pas prédire si mon futur ordinateur tombera ou non en panne.

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Jevole5
Jevole5
Niveau 5
08 juin 2014 à 14:23:14

Tous les gens sur ce forum te le confirmeront, NE PRENDS JAMAIS DE MSI :malade:
C'est une marque de merde absolument pas fiable, si tu souhaite claquer de l'argent pour rien prends MSI, c'est surement LA pire marque existante à ce jour, donc si tu n'est pas un troll, sache que il ne faut JAMAIS prendre de MSI.

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:27:36

Mon VDD est très objectif... :sarcastic:

__revan__
__revan__
Niveau 21
08 juin 2014 à 14:28:36

Perso mon portable msi tient le choc depuis 4 ans, je peux même l'overclocker sans dépasser 75°.
Je pense que niveau fiabilité les 2 marques se valent, faudrait voir les taux de retour pour être sûr.
A toi de voir après, par contre les 2 portables qui tu veux sont très différents, notamment au niveau de l'écran.

1Florian
1Florian
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:32:06

Ah oui, j'ai oublié de préciser pour l'écran, c'est vrai que celui de l'Asus m'attire beaucoup plus, je ne compte le transporter que rarement alors la taille me va parfaitement + full HD (contrairement au MSi qui est "simplement" en HD), selon vous le MSI est vraiment plus performant que le Asus ou ça ne se ressens que très peu ?

__revan__
__revan__
Niveau 21
08 juin 2014 à 14:51:21

Je te conseil ce site pour comparer http://www.notebookcheck.net/

Le msi est plus puissant, surtout qu'il a une résolution inférieur donc tirera moins sur la carte graphique, après ça dépend de ton utilisation.

Jevole5
Jevole5
Niveau 5
08 juin 2014 à 14:51:36

Non, le MSI n'est quasiment pas plus puissant, prends le Asus et ne prends jamais de MSI :ok:

1Florian
1Florian
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:52:27

Ok, merci beaucoup je vais voir ça :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux