| hxz - aujourd’hui à 22:17
| Je dirais plus dans les prochains mois pour ce qui est de l'achat ..
|
Dans ce cas la, reviens nous voir pour que l'on te fasse une config, une semaine avant achat. Tu peux néanmoins te renseigner sur le monde du hardware en attendant.
| Je viens de remarquer l'incohérence vis-à-vis du support d'OC de la carte mère, j'ai qu'à me rabattre sur un i5-4670, je pense que ça sera amplement suffisant
Rapport Perf/prix dégueux, rabat toi sur les autres i5 moins cheres comme les i5-4430/4440 etc qui sont bien moins chere pour une poignée de MHz en moins (donc des perfs tres similaires en pratique)
|
| Je trouve que le rapport puissance/prix de la carte graphique est très abordable, et sachant que le plus cher dans un pc gamer entrée de gamme sont les processeurs et carte graphique, je trouve que celle-ci n'est pas trop chère
|
Pour 240€, tu as des R9 280X qui sont 20% plus perf. L'intéret de la carte graphique que tu as choisi, c'est sa faible longueur, mais cela s'en ressent sur le prix.
| En ce qui concerne le boitier, j'ai opté pour celui-ci uniquement pour la taille, je n'ai pas envie de me retrouver avec une Taipei 101 en dessous de mon bureau :P
Il n'empeche que ça en reste un boitier 1er prix peu performant, qualitatif qui ne te conviendras surement plus quand tu voudras changer ta config, alors qu'un boitier est fait pour etre garder le plus longtemps possible à priori.
Tu peux trouver des boitiers mini-tour mieux foutu
Ps : ta carte mere est en H81, soit des cartes meres 1ers prix aux connectiques pas folichonnes. Va voir du coté des cartes meres en B85 dans ton cas