CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Future config

Hxz
Hxz
Niveau 8
06 juin 2014 à 20:07:27

Salut,
Lorsque mes petits soucis financiers seront résolus, je compte me faire une nouvelle config toute fraîche afin de mettre mon pc portable aux oubliettes, et j'aimerais avoir des avis ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402077997-config.jpg

Qu'en pensez-vous ? :)

Merki !

Hxz
Hxz
Niveau 8
06 juin 2014 à 21:57:53

:up:

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:05:47

'Lut,

Quand pense tu pouvoir commander ta config?
Car ça ne sers à rien de tirer des plans sur la comete si ton achat doit se faire dans plusieurs semaines.

Ensuite, ta config est tres mal foutue :
- processeur et carte mere pas cohérent (niveau OC du processeur)
- carte graphique trop chere
- boitier 1er prix, ce qiu n'est pas un bon choix vu ton budget.

Bref, pas génial du tout.

Hxz
Hxz
Niveau 8
06 juin 2014 à 22:17:06

Je dirais plus dans les prochains mois pour ce qui est de l'achat ..

Je viens de remarquer l'incohérence vis-à-vis du support d'OC de la carte mère, j'ai qu'à me rabattre sur un i5-4670, je pense que ça sera amplement suffisant

Je trouve que le rapport puissance/prix de la carte graphique est très abordable, et sachant que le plus cher dans un pc gamer entrée de gamme sont les processeurs et carte graphique, je trouve que celle-ci n'est pas trop chère

En ce qui concerne le boitier, j'ai opté pour celui-ci uniquement pour la taille, je n'ai pas envie de me retrouver avec une Taipei 101 en dessous de mon bureau :P

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:40:26

| hxz  -  aujourd’hui à 22:17
| Je dirais plus dans les prochains mois pour ce qui est de l'achat ..
|

Dans ce cas la, reviens nous voir pour que l'on te fasse une config, une semaine avant achat. Tu peux néanmoins te renseigner sur le monde du hardware en attendant.

| Je viens de remarquer l'incohérence vis-à-vis du support d'OC de la carte mère, j'ai qu'à me rabattre sur un i5-4670, je pense que ça sera amplement suffisant

Rapport Perf/prix dégueux, rabat toi sur les autres i5 moins cheres comme les i5-4430/4440 etc qui sont bien moins chere pour une poignée de MHz en moins (donc des perfs tres similaires en pratique)

|
| Je trouve que le rapport puissance/prix de la carte graphique est très abordable, et sachant que le plus cher dans un pc gamer entrée de gamme sont les processeurs et carte graphique, je trouve que celle-ci n'est pas trop chère
|

Pour 240€, tu as des R9 280X qui sont 20% plus perf. L'intéret de la carte graphique que tu as choisi, c'est sa faible longueur, mais cela s'en ressent sur le prix.

| En ce qui concerne le boitier, j'ai opté pour celui-ci uniquement pour la taille, je n'ai pas envie de me retrouver avec une Taipei 101 en dessous de mon bureau :P

Il n'empeche que ça en reste un boitier 1er prix peu performant, qualitatif qui ne te conviendras surement plus quand tu voudras changer ta config, alors qu'un boitier est fait pour etre garder le plus longtemps possible à priori.

Tu peux trouver des boitiers mini-tour mieux foutu :ok:

Ps : ta carte mere est en H81, soit des cartes meres 1ers prix aux connectiques pas folichonnes. Va voir du coté des cartes meres en B85 dans ton cas :ok:

Hxz
Hxz
Niveau 8
07 juin 2014 à 02:42:41

J'ai entendu l'histoire des R9 qui sont plus performantes que les msi .. Mais AMD j'ai une très mauvaise expérience avec celles-ci, ça me fait un peu peur.

En ce qui concerne le boitier, en quoi est-ce qu'une structure métallique peut être peu performante ? Je comprends pas vraiment, donc si tu pouvais développer ce point de vue afin que ça m'éclaircisse, tu me serais de la plus grande des aides :)

Merci à vous pour l'aide, et surtout merci de ne pas taunt :)

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
07 juin 2014 à 02:53:06

Si tu veux vraiment rester sur du Nvidia, tu as la 760 que tu trouves à des prix plus attracifs comme celles ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html pour les mêmes perfs que celle que tu as choisi. Sinon les 770 http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html pour 60-80€ de plus ont des perfs équivalentes aux R9 280X

Pour le boitier, quand je parles de performances, ça englobe :
- le refroidissement
- le silence de fonctionnement
- les filtres contre la poussieres disponibles

On peut aussi parler de qualité pour :
- le choix des matériaux utilisés
- l'agencement interne permettant un bon cable management ( compare ça http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/36/29/LD0001362924_2.jpg et ça http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/11/14/LD0001111419_2.jpg par exemple )
- les "plus" comme un rhéobus
- la connectique fournit

Bref, un boitier n'est pas qu'une simple boite en métal, c'est le composant d'un PC que tu devrais garder le plus longtemps (des boitiers peuvent voir passer 2-3 générations de configs completement différentes sans soucis), et donc il est plutot intéréssant de le choisisr avec attention :ok:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
07 juin 2014 à 02:56:38

En ce qui concerne le boitier, en quoi est-ce qu'une structure métallique peut être peu performante ?

:d) Dans un boitier haut de gamme tu aura plus de possibilité d'intégration au niveau des cartes graphiques, disque dur, et ventirad, un meilleur refroidissement, aucun risque de se couper les doigts dans le boitier (Du vécu sur un boitier Advance :hap: ), de meilleurs matériaux...Plein de chose qui feront que tu pourra garder ton boitier une dizaine d'année sans en changer si son style te convient toujours :)

Pour les CG AMD, comme tu voudra, mais pour 240€ autant rajouter un peu et prendre une 770, elle sera bien meilleur que la 760. ;)

Hxz
Hxz
Niveau 8
07 juin 2014 à 03:20:34

Merci à vous pour ces précisions supplémentaires :), je suis plus éclairé désormais ;).

Passez une bonne fin de soirée.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
07 juin 2014 à 03:23:59

"Passez une bonne fin de soirée. " :d) Ou plutôt début de journée, ca dépend comment on voit les choses :hap:

Hxz
Hxz
Niveau 8
07 juin 2014 à 11:47:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402134414-nouvellecompo.jpg

Voilà la nouvelle compo que j'ai faite ... Est-ce mieux ? Je suis cependant sceptique quant à l'alimentation .. Sera-t-elle assez puissante pour supporter le tout ?

Hxz
Hxz
Niveau 8
07 juin 2014 à 11:48:19

Désolé du double post .. Changement de la CG, du boîtier et de la carte mère.

Draughan
Draughan
Niveau 28
07 juin 2014 à 11:51:31

Pas top. Oui, l'alim est trop faible, prends une Fortron 550 Silver +

Changes la carte mère pour une Z87 HD3

Pour la ram, tu perds 2€ uste parce que tu as mis le modèle 4go en double, alors que tu as la même chose mais d'un bloc à 81.xx ^^

Pour le boitier, je te conseille : Carbide 300r / HAF 912 / Fractal R4. ;)

Hxz
Hxz
Niveau 8
07 juin 2014 à 12:04:01

940,13€ en tout et pour tout ... :P

Est-ce que cette config sera en mesure, selon vous, de faire tourner tout les plus gros jeux du moments d'une manière aisée en élevé ou ultra ? :p

Draughan
Draughan
Niveau 28
07 juin 2014 à 12:05:55

Avec ce que je t'ai dit, tu feras tourner quasi tout en full ultra, sauf les jeux mal optimisés comme Watch dogs ou Rome Total War II par exemple.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:09:02

Comme je te l'ai dis, ne t'arrete pas sur des composants en particulier vu que ton achat se fera dans plusieurs mois.

L'informatique est un domaine qui évolue tres rapidement, donc que tu ccherches à comprendre pourquoi tel ou tel choix c'est bien , mais vouloir absolue tel ou tel composant alors que dans quelques mois ils pourront etre "obsoletes", c'est pas le plus intéréssant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment