CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] température très élevées GPU

alluren
alluren
Niveau 71
06 juin 2014 à 01:43:20

Bonjour,

tout d'abord voici ma config:
Carte mère : sapphire pure black socket 1366
processeur: i7 1366 je ne sais plus quelle cadence
carte graphique: GTX 570
boitier: cooler master budget donc qu'un seul ventilateur à l'arrière
ventirad: cooler master GeminII M4 low profile
Ram: 8 giga kingstone hyperX ddr3 (une seule barrette)
Alim: 700watts marque inconnue

Lorsque je lance un jeu nécessitant des ressources graphiques (je parle pas forcément d'un jeu ultra gourmand comme watch dogs. Mais récemment ça me le fait sur the forest en low) les température de ma carte graphique (GPU) sont extrêmement élevées ! elles montent à 98/99 degrés (alors que le maximum de la GTX 570 est 97 degrés) . je ne prend donc pas le risque de jouer dans cette situation. Même en mettant les graphismes en low => sur certains jeu le problème persiste.
Sur d'autre ne demandant vraiment pas de ressource les température avoisine les 50/60 degré donc ca va.

D'ailleurs quand cette situation de température trop élevées arrive, le pc fait un bruit relativement fort de ventilation.
Le reste des température du pc sont largement correct; seul le GPU pose problème en jeu .

j'ai eu deux hypothèses: -Carte graphique mal alimentée. mais j'utilise une alim 700w pour un minimum de 550w requis pour la gtx 570 (vue sur le site constructeur nvidia)

-PC mal ventilé .
Le boitier (budget) est petit et n'a qu'un seul ventilateur à l'arrière . L'alim du pc est situé en haut.
Ca m'a l'air l'hypothèse la plus plausible mais j'y crois moyen.
j'ai l'impression qu'il y a un problème matériel.

PS: le pc est relativement récent donc très peu poussiéreux .

merci d'avance !

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
06 juin 2014 à 01:49:08

Si le PC est récent comme tu dis, peu de chances que cela soit dû à la poussière en effet.
Sinon, en tout pour tout, tu as cb de ventirads dans ta tour ? (alim, CPU, GPU, extracteur, etc)
Parce que pour moi, c'est clairement que tu manques de ventilation dans ta tour. Peut être le ventilo du GPU qui est HS.

Et sinon, ton alim c'est une modulaire ou pas ?

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
06 juin 2014 à 01:56:25

Essaye avec asus gpu tweak ou msi afterburner et augmente artificiellement la vitesse de tes ventilateurs, peut etre ne tournent-ils pas assez vite. :(

alluren
alluren
Niveau 71
06 juin 2014 à 02:02:50

J'ai un ventirad pour le processeur, certainement un ventirad pour la CG (je dis certainement car je ne vois qu'un ventilateur et un grand cache en plastique, donc j'imagine bien que le rad est derrière cache) , un ventilateur simple à l'arrière, un ventilateur dans mon alimentation et je crois bien que c'est tout.

D'ailleurs le pc est assez chaud au touché quand ma carte graphique tourne trop et fait beaucoup de bruit. je penche donc sur l'hypothèse que c'est toute la tour qui chauffe trop et qui causerait ce problème même si le fait que le ventilateur de ma CG tourne comme un malade est assez étrange.

Mon alim n'est pas modulaire par contre

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
06 juin 2014 à 02:09:17

Vu comme ça, un truc me vient à l'esprit : L'air ne circule pas assez dans ta tour. Il faut voir si tu peux pas installer un ventilo en façade ou sur les côtés qui aspirera l'air frais de l'extérieur pour ta tour ; et également bien nettoyer l'extracteur.
Même si ça fait pas longtemps que tu as ta tour, vérifie que les ventirads sont propres et qu'ils tournent bien.

Dans ton BIOS tu devrais pouvoir régler les paramètres concernant tes ventilos, la vitesse à laquelle ils tournent, la température des composants, etc. Vérifie tout ça.

Et vérifie aussi que tes ventilos sont bien branchés au bon endroit sur la carte mère ! C'est peut être ça aussi.

Pour le reste, si ta tour est encombré, fais en sorte que l'air puisse circuler au mieux, en coinçant les câbles/nappes dans un coin par exemple.

Sinon, j'ai rien de mieux à te dire, bon courage !

carry_poule
carry_poule
Niveau 7
06 juin 2014 à 02:09:47

Tu n'as aucun ventilo en aspiration :question:

alluren
alluren
Niveau 71
06 juin 2014 à 02:43:57

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont poussées à inspecter ma tour de prés et à remarquer que l'intérieur du ventirad de ma CG était extrêmement poussiéreux. Suite à un néttoyage complet de ma CG je ne dépasse plus les 74 degrés

ma cg était une cg récupérée chez un pote (le reste du pc etant neuf ou quasi neuf) j'étais persuadé que le problème n'était pas de ce type mais je faisais erreur ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment