CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enorme problème de PC

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:03:34

Bonjour, étant en quasi-rade de PC depuis 2 semaines puisqu'il fait des crash répétés, je viens quérir votre aide.

En effet, depuis 2 semaines mon PC crash au bout de 15-20 minutes d'utilisation.

Mais les crashs était très bizarre : l'écran se met en veille d'un coup, comme s'il n'avait plus de signal, et un bruit très répété se fait entendre. Mais au bout de 5 secondes environ, j'entends les sons comme si le PC marchait parfaitement (mes potes sur skype, son du jeu auquel je joue, etc...), et je pouvais même parler à mes potes sur skype et il m'entendait, pendant genre 2-3 sec, et puis les bruits répétés toussa. (J'ai aussi remarqué que plus je spammais mon clavier, plus j'entendais le son comme si le PC marchait, mais bon...)

Au début, j'avais pensé à une surchauffe. J'ai donc ouvert les portes et fenêtres, essayé de faire le possible pour que la pièce soit fraîche, et que le pc ai refroidi. C'était pas ça.

Après un énième crash, j'ai éteins la multi-prise (8 prises dont 5 utilisées), débranché les alimentations de PC et écran ainsi que les prises les plus importantes. Laissé reposer 1H30.
Tout rebrancher. Rallumer la prise. Laisser reposer 2H. Rallumer le PC, avoir le même résultat. J'ai fais ça pas mal de fois.

Essayer de ne pas jouer, juste surfer un peu sur internet, notamment JVC, la même.

Je vous ai dit à peu près ce que j'ai fais pour l'instant, j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez :-)

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:08:21

Du coup, je pense que le problème viendrait de mon écran, mais je viens vous demander, parce que moi et l'info....

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:15:06

Fuck you Microso... pardon xD
J'avais le même problème avec ma gt220 à l'époque (j'étais jeune et beau). En fait elle était presque morte, j'ai changé la carte graphique et le problème disparu.
Je pense que ton problème provient d'une pièce abimée physiquement (peut-être la carte graphique, je ne sais pas). Test de relier le gpu de la carte mère à l'ecran par le cable vga (bleu). Si ça ne bloque plus, faut changer la cg :ok:

Felipe974
Felipe974
Niveau 6
05 juin 2014 à 23:15:47

Jeune et beau XD

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:20:35

La vieillesse tue :(

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
06 juin 2014 à 00:45:02

Ok bah je vais tester ça :merci:
Pas d'autre suggestion ? :up:

Albattard
Albattard
Niveau 10
06 juin 2014 à 06:35:43

J'avais le même problème sauf que moi j'entendais plus le son de mon ordi mais un autre son très qui défonçait les oreilles. J'ai racheté un ordi.

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:59:52

Ah bah oui, sauf que là j'ai pas les moyens de me racheter un PC x)

:up: btw

Draughan
Draughan
Niveau 28
06 juin 2014 à 12:02:33

Première chose à faire, regarder les températures des composants.

Installes HWMonitor et donnes-nous les résultats au bout de 10 minutes.

gama06
gama06
Niveau 7
06 juin 2014 à 12:08:37

Bonjour,

Le pc tourne normalement, tu entend le son des voix, tu peu entendre le son de skype, et en plus l'ordi ne crash pas. Enfaite ton problème viens de la carte graphique pour moi l'écran fonctionne puisqu'il affiche une image, au départ. L'avantage de AMD c'est que lorsqu'il y a ce type de bug l'écran devient noir puis reviens avec un petit message qui s'affiche "les pilotes AMD on cessé de fonctionner mais on été récupérer" quelque chose qui apparemment n'est pas possible avec Nvidia. Or ce genre de problème ce produit lors de surchauffe de la carte graphique. Dans ce cas je te conseillerai de connecter une autre carte graphique pour tester. Si tu peut essaye aussi de changer le sortie de l'image de ta carte graphique par exemple si tu es sur un HDMI essaye de passer sur un DVI si l'écran le permet. Si en changeant de sortie ça ne fonctionne toujours pas c'est que le problème viendra effectivement de la carte graphique. Au pire si tu n'as pas d'autre carte graphique branche le câble de ton écran sur la carte mère directement si elle le permet.

gueek29
gueek29
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:18:36

gama06 < bien sur que si ,quand le pilote d'affichage décide de partir en vacance ,non seulement tu le vois mais il te le dit ;-)

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:39:57

Merci gama06, c'est à peu près ce que m'a dit TrollBasterd.
Draughan :d) Bah ok j'installe HWM et je vais vous dire ça.

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:45:05

Cela fait environ 1H30 que je suis sur JVC et autre CCM pour voir les solutions proposées et toujours pas de crash alors que j'ai fait aucun changement.

Et les températures du coup ça fait : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402051415-t.png
C'est tout à fait normal non ?

DD18
DD18
Niveau 5
06 juin 2014 à 13:01:00

Je sai pas lire, ou sa CG est 122°C :ouch:

Par ce que si c'est le cas, ta carte a un sérieux problème ...

gama06
gama06
Niveau 7
06 juin 2014 à 13:15:04

Euh oui la 122°C c'est pas normale :ouch: :ouch2: normalement tu monte à 90°C max mais vraiment max :ouch: en jeux en revanche les cartes graphiques montent pour la plupart à 60°C et en utilisation standard (internet, musique, ou simplement bureau etc...) tu dépasse pas les 30°C donc donne un petit coup de soufflette à ta cg et fait le quand tout est éteint. Si tu as pas de soufflette retire la cg et souffle dedans si il y a beaucoup de poussière.

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
06 juin 2014 à 19:20:30

Ah bah oui c'est sûrement ça.

:merci: de l'aide, mon prochain passage sera sûrement pour vous dire que c'était bien ça :-p

bobygorneau
bobygorneau
Niveau 8
06 juin 2014 à 19:27:30

j'ai eu un problème similaire, regarde que les ventillos de ta CG tournent quand le pc marche

si non, tu as trouvé le problème

gama06
gama06
Niveau 7
06 juin 2014 à 22:49:50

Exactement vérifie les ventilo, et aussi j'espère que tu as un boitier bien ventiler parce-que ça peut te faire gagner 10°C environ en fonction du modèle de la carte et du refroidissement. Tu peux gagner même plus peut-être.

Gsantax
Gsantax
Niveau 8
07 juin 2014 à 03:14:43

A défaut de souffler et mettre de ton liquide corporel un peu partout, tu peux utiliser un pinceau, ça fait tout aussi bien le boulot sans risquer de mouiller la cg :hap:

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:43:44

J'ai pas soufflé, je suis pas un barbare non plus ! :noel:
(Aspi + soufflette)
En effet je vais regarder si le ventilo de la CG marche ou pas en jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment