CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Léger soucis ventilation

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
05 juin 2014 à 02:12:16

Salut les gens :)

Petite précision sur le matos avant de vous expliquez le problème : j'ai un Predator X3 avec les ventilos de base (Avant/Arrière) et les 3 autres sont des Spectre Pro de Bitfénix en 140mm. :oui:

Bref, j'ai remarqué récemment que le ventilateur que j'ai placé en aspiration en bas de mon boitier n'aspire...vraiment rien, il sert juste à coller la poussière sur le filtre :hap:
Et à 15€ le ventilo vaut mieux qu'il serve à quelques chose, m'voyez :noel:

Ventilation actuelle : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401926095-actu.jpg

Donc je l'ai décalé sur le panneau latéral et mit en extraction, sauf que là il souffle toujours rien (Ou du moins juste assez pour me rafraichir les pieds :hap: )

Ce qui donne ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401926095-actu2.jpg

Mais pourquoi ne pas le mettre en aspiration me diriez-vous ? En aspirations la grille du panneau fait un bruit monstre avec le ventilo, même au minimum, et vu qu'il n'y a pas de filtre ca fait venir toute la poussière dans le boitier. :peur:

Donc j'avais pour idée d'inverser les 2 ventilos qui sont en extraction en haut de mon boitier pour les mettre en aspiration. Et donc le ventilo latéral soufflerais plus vu qu'il y'aura un plus gros apport en air.

Ce qui donnerais ca : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401926094-projet.jpg

Est ce une bonne idée ou ca va vraiment flinguer le flux d'air ? :(

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
05 juin 2014 à 03:00:02

Mauvaise idée. Tu as trop de ventilateurs en extraction et pas assez en aspiration. Un boitier gère mieux les températures en surpression.
De plus l'air chaud à tendance à monter, donc il faut si possible, mettre les ventilos du dessus/arrière en extraction.

A mon avis le mieux (si tu peux) serait de mettre le 200 au dessus en extraction, 2*140 devant en aspiration. Le 140 à l'arrière reste où il est en extraction. Et le dernier 140 en aspiration sur la porte latérale avec http://www.priceminister.com/offer/buy/156309683/adaptateur-convertisseur-composante-ypbpr-video-yuv-audio-vers-hdmi-transformateur.html ou en dessous avec un peu plus de ménage dans ta chambre :noel:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
05 juin 2014 à 04:19:52

Sauf qu'a l'avant je ne peux mettre qu'un 200mm, c'est un emplacement "custom" en gros :hap:

Et j'ai pas besoin d'un convertisseur HDMI, non :noel:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:39:19

D'ailleurs c'est un 120 et non 140mm à l'arrière :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation