Bonsoir,
Alors je vous fait part de ma déception envers les CPU AMD. Possedant actuellement un FX 8150 @4.2 + 7970 Ghz OC, je me vois souvent limité par les jeux gourmand ou mal optimisé. Voici une liste des jeux :
- Battlefield 4 : Dans les grosses map en mode conquete 64 joueurs je chute à 35-40fps vu que mon CPU ne suit plus, le gain avec mantle est hallucinant ! Je maintiens les 50 facilement ce qui pointe du doigts encore une fois mon FX
- Thief : Dans les endroits ou il y a beaucoup de particules ou une forte source de lumière je chute de 70 à 30fps. Pareille le gain avec mantle est immense
- Assassin's creed 4 : Limité en ville
- Bench elemental Unreal Engine 4 : Je tourne à 35fps alors qu'avec un i3/i5/i7 c'est du 55-60fps constant ..
Alors oui les FX sont des CPU polyvalent mais leurs architecture 8 cœurs les handicape trop dans les jeux, AMD aurait du sortir des Quad core bien optimisé au lieu de jouer sur le nombre de cœurs (je sais qu'ils sont pas des vrai ocot au passage)
Ca fait vraiment mal de voir qu'un i3 ivy est plus performant qu'un FX 8350 en jeu ..
Y a aussi l'argument du prix mais sur ce point, je trouve les intel bien plus rentable. La consommation assez élevée rend les FX plus cher en fin de compte.
PS : Peu de jeu gèrent les FX et la plus part le gèrent mal en plus (coucou wolfenstein)
PS2 : J'ai eu le choix de le changer pour un FX 9370, heureusement que j'ai pu le tester 2 jours. Déjà que mon Hyper 212 ne peut pas le tenir et en plus 220W ca fait mal ..