CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche écran extremement fluide

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 20:38:45

Salut à tous,
Longtemps joueur de FPS à haut niveau (Quake III et CS 1.6 entre autres) et ayant mon ancien CRT ne fonctionnant plus, j'aimerais retrouver cette sensation qu'on trouve dans les cathodiques, à savoir une rémanence quasiment nulle.
je suis actuellement sur un écran 5ms à fréquence 60hz et j'avoue dire que ca n'est pas top sur les fps (ou même scrolling du navigateur) et donc je me retourne vers vous pour me conseiller sur un écran qui doit avoir le moins (j'insiste la dessus) de rémanence possible :)

En vous remerciant de vos futurs posts :-)

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
04 juin 2014 à 20:41:21

Dans ce cas y'a pas à tortiller du cul 105 ans.

Tu cherche un BenQ 144hz, 24 ou 27 pouces et tu installe le Lightboost hack, et tu aura 0 rémanence dessus.

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 20:45:06

Salut, merci de la réponse rapide !

Les BenQ m'ont l'air pas mal, j'ai pu avoir l'occasion de test un 144hz chez un pote, c'est clair que la différence est là, mais ca n'est pas exactement la même netteté des images en mouvement que les CRTs.

Lightboost hack ? késako ?
si ce bidule me permet d'avoir 0 rémanence c'est clair que je vais foncer ! mais il doit y avoir anguille sous roche... je ne pense pas que ca soit aussi facile, surtout sur LCD ^^

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:48:30

Asus vg248qe

30e d'eco sur matos.net et livraison gratuite ! 294e

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 20:51:54

je viens de voir, il a de bonnes review apparemment et à l'air d'une référence mais le BenQ (XL2411Z) est moins cher de presque 20€

est ce que ce "lightboost hack" est dispo sur ce Asus voir d'autres moniteurs ? si non je vais me pointer sur le BenQ ^^

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:03:28

Les dalles TN ont déjà un contraste relativement faible, en activant le LightBoost Hack tu perdra encore plus de contraste.

Perso je te conseillerais le Eizo FG2421 avec un contraste de 5000:1 et rafraichissement de 240hz, mais c'est une dalle VA donc la latence sera légèrement supérieure aux dalles TN (2ms à 3ms)

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:06:42

je m'en fous du contraste en fait, je recherche la fluidité maximale ! mais je te remercie de ta proposition.

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:07:51

pour le rendu des couleurs : pour peu que l'écran n'affiche pas du rouge à la place du bleu c'est ok pour moi ^^

baron_69
baron_69
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:17:33

fluidité maximale? go xl2411t ou xl2411z tu ne seras pas deçu, plus de blur lors des mouvements,temps de réponse exceptionnel

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:18:31

Salut,

L'inconvénient du lightboost hack, autre le fait du contraste en chute et les couleurs plus fausses, est la plage de fréquence de rafraîchissement disponible limité, (entre 100hz et 120hz, ni plus ni moins).

BenQ ont fait leur propre lightboost hack, mais à leur sauce, quasiement aucune chute de contraste, couleurs correctes et surtout toute la plage 60hz-144hz de disponible, utile si tu veux jouer à de gros jeux auquel tu ne pourrais dépasser les 60fps ou au contraire 144hz pour jouer à haut niveau à des jeux old school du style Quake III.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:23:56

En clair avec ce procédé tu passeras de ca : http://www.blurbusters.com/wp-content/uploads/2013/05/pursuitcam_NON-LB_shorter-exposure-and-not-synced.jpg (60hz)
à au moins ça : http://www.blurbusters.com/wp-content/uploads/2013/11/ORIG_LightBoost10-1024x683.jpg (120hz + lightboost hack)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:25:18

L'image est en scrolling continue à une vitesse de 1000 pixels par secondes pour info, ce qui est représentatif de ce qui se passe in game :)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:29:08

désolé pour le 4ème post, si tu veux tester ton moniteur à titre de comparaison c'est ici : http://www.testufo.com/#test=ghosting

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:37:44

Merci pour tes messages suumascisla et je ne suis pour le moins assez impressionné par cette différence, en allant sur le site j'ai un peu été perdu avec tout ces machins qui volent, j'ai supposé qu'il fallait les suivre avec les yeux et la... c'est exactement pareil que le premier lien des images que tu m'as donné, c'est flou à en plus pouvoir distinguer quoi que ce soit ! impossible in-game pour foutre un quelconque headshot quand l'autre strafe...
je suis prêt à acheter le BenQ alors, d'autres avis avant de me lancer dans l'achat ?

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:47:33

Tu ne fais pas fausse route en l'achetant et en prenant la peine de l'upgrade en firmware V2 si par hasard tu l'as en V1 (ce qui est fort possible), mais le coup en vaut la chandelle, elle permet de customiser un max la fonctionnalité qui permet de réduire ce flou, tu auras même la possibilité d'avoir une plus grande visibilité sur LCD que sur ton bon vieux CRT, (CRT = mauvais piqué, pixels flou) et encore moins de rémanence car oui il y en a sur les cathodique et pas qu'un peu sur les bas de gamme du à l'utilisation de phosphores moyenne persistance.

t'auras plus d'info sur le procédé de l'upgrade dans mon topic hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/xl2411z-xl2420z-xl2720z-sujet_62762_1.htm

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:51:45

L'upgrade ne me gêne pas tant que ca si ca améliore l'écran ^^ je serais prêt à le faire si besoin est.

Mieux qu'un CRT ? oula je n'imagine pas la claque que je vais recevoir une fois en possession ! fécilitations tu m'as rendu impatient de me dégoter cet écran lol.

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
05 juin 2014 à 15:19:34

Petit up, je veux des confirmations avant de passer à la commande ! ^^

OldSchoolPlayer
OldSchoolPlayer
Niveau 2
05 juin 2014 à 17:30:10

vraiment personne ?

Squall1er
Squall1er