CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de carte mère?

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 16:30:24

Salut,
Je possède actuellement une MSI P67A-C45 (REV. B3)et je compte upgrader ma config, je voulais savoir si cette carte n'aller pas me "brider" dans le futur et s'il ne fallait pas mieux la changer en même temps que ma carte graphique.
Mon processeur est un i5-2500k et mon boitier un zalman z9+ (que je comptais changer à cause de son manque d'évolutivité).

D'ailleurs est-ce que vous pensez que le 2500k va encore faire l'affaire longtemps?

Merci :-)

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:35:51

Pas besoin de changer. Tu peux OC avec une CM en chipset P67. Et ton 2500k est encore une des meilleurs i5 du marché. La série Sandy Bridge d'Intel est vraiment géniale. S'OC extrêmement bien et chauffe assez peu. Ton 2500k a encore de beaux jours devant lui. Pour te donner une idée, le temps que ton 2500k soit à genoux et complètement obsolète, les tout derniers proc Haswell seront tout aussi obsolète.

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 16:37:21

cool :o
et qu'en au zalman, ça vaut le coup de payer pour un autre boîtier?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:39:09

Pour pouvoir mettre une carte graphiques plus longue et avoir un meilleur câble management, oui ça peut valoir le coup.

T'as un ventirad pour le 2500k? Ou tu utilises celui fournit par Intel?

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 16:40:45

j'ai le coolmaster 212+ si je dis pas de connerie

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:43:04

Tu pourras le changer aussi à l'occase si tu comptes faire un OC poussé. Je pense bien que là déjà ton 2500k tu peux le pousser à 4.2Ghz les doigts dans le nez. Ça sert à rien aujourd'hui car il tient encore n'importe quel jeux tranquille, mais bon, c'est marrant :hap:

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 16:49:16

je l'ai poussé à 4 en laissant le les réglages de base et effectivement il tient bien :hap:
c'est pas trop chiant de démonter remonter la carte mère? (javais penser prendre ce boitier http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10062515.html)

au passage, j'arrive plus a visser mon alim au boitier ça tourner dans le vide, apparemment ça doit être le trou ou je vis sur l'alim qui est casé ou limé, t'aurais pas une solution :-( ?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:58:20

Faut testé sous OCCT genre une demie heure. Une heure serait parfait. Tu testes pas un OC sur le bureau hein :hap:

Sinon ouais, faudra quand même que tu démontes toute ta config de A à Z et c'est chiant. Mais une fois que ce sera fait, ce sera fait et t'auras plus besoin d'y penser.

Excellent boitier :oui: Rajoutes un ou deux BeQuiet Silent Wings 2 (pas obligatoire mais c'est sympa) et ce sera parfait.

Pas vraiment non, je vois pas. Mais c'est pas un gros problème. Ça fait juste moins propre.

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:06:30

j'ai fait le test sous occt :hap: ça dépasse pas les 59 sur le core le plus chaud

les silent wings tu les mets en plus des ventilo de base ou en remplacement?

mon alim c un 650 si je prends un grosse cg ça suffira?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:12:06

Ouais, mais un mauvais OC ça se voit pas en 5 minutes. Il faut lui laisser le temps. C'est pour ça qu'une demie heure sous OCCT où il sera constamment poussé à 100% est conseillé. Je suis certain qu'il tient la fréquence, mais on sait jamais, t'es peut-être tombé sur un mauvais proco.

En plus des ventilos de base. Mais si tu veux tous les remplacer tu peux aussi. L'avant et le dessous aspirent l'air frais, le dessus et l'arrière extraient l'air chaud du boitier.

Tout dépend. Marque? Nom complet? C'est une 80+ ou elle n'est pas certifiée? Si elle est de bonne marque et au moins certifiée 80+ bronze, tu peux lui mettre n'importe quelle carte graphique.

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:15:30

Antec True Power new series TP-650 80+ bronze, je pensais prendre une 780 genre celle-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00152013.html , je sais si c'est le meilleur modèle, mais elle avait des bonnes fréquences donc ....

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:17:50

et pour les ventilo faut prendre du 120 ou 140 ? :hap:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:20:42

Si tu veux OC -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00150190.html

Si tu veux pas OC -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00157147.html

La Asus a des fréquences de base faiblardes, mais une fois OC correctement, elle devient une des 780 les plus puissantes.

La Gigabyte est une version "Ghz" donc possède déjà un OC de base relativement poussé donc t'auras de très bonnes perfs immédiatement.

Dans tout les cas, les deux cartes sont excellentes. Elle sont silencieuses, bien refroidies, de bonne marque et ont de la gueule.

Pour les ventilos, tout dépend des emplacements sur le Fractal. Si c'est des emplacements 120mm, alors prend des 120mm. Si c'est des 140mm, alors prends des 140mm. Suffit de lire la description du boitier.

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:23:36

merci beaucoup pour toutes tes explications :hap:

une derniere si j'achète un ssd vu que j'ai déjà windows installé, faut mieux que j'achète un kit d'installation? genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00166881.html

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:27:56

Nan pas besoin. Les kits d'installation pour les SSD servent un peu à rien puisque la majorité des boitiers récent peuvent accueillir nativement les SSD.

Par contre faudra soit que tu fasses une installation fraîche de Windows (ce qui est pas un problème si tu as bien partionné ton disque dur), ou alors cloner la partition Windows vers le SSD via un programme dont je me souviens plus du nom :hap:

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:31:11

je peux me servir du disque oem pour réinstaller windows sur le ssd puis le supprimé du disque dur? (ou le contraire :hap: )

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:35:40

Normalement oui tu pourra la réutiliser. Les versions OEM se "bloquent" sur la première machine sur laquelle elles sont installées, pour éviter que quelqu'un ne réutilise cette clé sur un autre ordinateur et donc installer Windows dessus gratuitement. Vu que tu n'as pas changer de carte-mère, tu pourras réutiliser la licence. C'est juste si tu essayes sur un autre ordi que ça marchera pas.

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:44:13

ok merci :-)

LeBien
LeBien
Niveau 57
03 juin 2014 à 18:20:42

j'ai fais un occt d'une demi heure à 100%, la temp max et de 59, 1.33 V max pour le CPU Vcore, c'est bien ?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:23:13

Si tout s'est bien passé c'est que oui c'est impec. 59° max c'est très bien. Tu peux essayer de pousser plus loin si tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment