CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Config PC 3D

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
03 juin 2014 à 00:40:42

Bonjour,

Voila, je vais avoir l'an prochain besoin d'un PC 3D (gamer aussi, mais bon, priorité à la 3D)

Vu qu'il va servir pour du 3Dmax à fond, comme tu photoshops, cinema 4D etc .. j'ai besoin d'un bon truc, le pc actuel préparé pour joué à des jeux de maintenant peine un peut sur les gros fichiers 3D.

J'ai une petit idée de la config souhaité, j'ai choisis de visé large et haut de gamme : pour donnée une petit idée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401746348-capture2.jpg
Je les fais rapidement sans réfléchir hien, c'est juste pour donnée l'idée de performance que je souhaite avoir :)

Après, j'aurai pus en faire une tous seul, mais je voudrais l'avis de personnes qui on fait des configs pour 3D qui bosse, :)

Je veux prend large et un peut plus performant que besoin est, par ce que j'ai pas envie de racheté une machine ou du moins une partie tous les 2 ans. Donc je veux de la place pour d'éventuelle Upgrade, genre rajout de CG ou autre.

Ps : Pour l'alimentation, du modulaire, y en a marre de ses câble ramasse poussière :noel:

Concrètement, j'ai besoin de se matériel :
Une CG très puissante
De la RAM en quantité suffisante, je par sur du min 16/24/32Go max, 64 étant inutile je trouve.
Une carte mère qui suis bien sur xD
Un proc de qualité, un I7 avec possibilité d'OC :ok: donc un K (qui dit proc, dit refroidisseur, j'ai un V8 qui sera plus compatible, donc il m'en faut un autre. )
Une alimentation qui suis le bazar bien sur :noel:

Pour un tarif total ne dépassent pas les 2000€, j'espère arrivé à une machine vers 1 500€ je fixe 2000€ mais je ses qu'après on peut trouvé un truc pareil moins chère etc ...

En bonus si possible, je souhaite avoir un SSD performant juste pour windows plus quelque logiciel style CS, 3Dmax et en bonus 2/3 jeu groumant sans plus :ok:

Au niveau du PC actuel, je suis sur sa :
Windows7 Ultimate 64Bits
CM:MSI P67A-GD65
SAPPHIRE HD7970 3Go Dual-X OC Edition
4Go Ram DDR3 (2x2) G.Skill
Proc: Intel Core I5 2500 K @3.30
Alim: Corsaire 750wtt

Je garde bien sur les DD et bon le boitier : thermaltake level 10 y a de la place dedans :ok: donc :)

Voila ma situation :)
Je compte Buy la machine, enfin les parties de la machine fin juillet voir avant, donc sa va arrivé rapidement :)

Voila, merci d'avance pour vos avis et votre aide dans ma démarche :)

Coridalement

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
03 juin 2014 à 02:01:47

Je te up par pitié ma couille :noel:

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
03 juin 2014 à 13:09:54

Merci mais bon, sa ne servez pas à grand chose, je me doute que 2h du matin, y a pas grand monde :noel:

Templier54
Templier54
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:28:26

J'y connais que dalle à la 3D (au reste non plus d'ailleurs) mais c'est quoi l'utilité d'une carte mère si chère dans ce genre d'utilisation ?
Sinon plutôt que de sli plus tard achète tout de suite une R295x2 300€ de plus (pas si énorme quand on en met déjà 1000 dans le gpu) et c'est du très très lourd non ?? :(

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
03 juin 2014 à 18:37:40

Tu parles de celle si :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-295x2-8-go-103248.html?affcode=adwords_shop&gclid=CO2TsZaR3r4CFdShtAodwQ0Aaw ?

Oui, pourquoi pas, sa peut se faire, c'est vrai que je n'avais pas pensé à regarde chez Radeon.

Pour la Carte mère, j'ai pris à la louche, mais après je pense qu'il faut regarde par rapport au autre matériaux et rapport puissance aussi. Si je prend un gros proc ou une grosse CG, il ne faut pas que ma CM me bloque.

Templier54
Templier54
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:08:26

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RUpwL429g5YmQ8gTI4%2BB2JkfOZfm%2Fvx5hcRvTSlIHSg%3D

Bon on dépasse un peu et il n'y a pas le ventirad :peur:
Mais bon, pour la différence de prix je pense franchement que la 295x2 poutre easy la titan (sur le rapport perf/prix)
Pour ce qui est de la carte mère elle ne devrait rien brider du tout je pense, mais attends d'autre avis, je propose des trucs uniquement sur ce que je lis à droite à gauche, en aucun cas je suis un connaisseur.

Sinon il y a aussi la solution 2x 290x tri x qui est bien moins chère mais monstrueuse aussi:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vEk%2BJR%2F7g%2FJOkiA%2FcPXgyQJWq41O8dOW7%2BKl%2FWzlRDk%3D

Mais toujours pareil, je ne sais pas ce que ça donne pour ton utilisation bien que je crois savoir qu'AMD ne s'en sort pas trop mal dans ce domaine, toujours est-il que quoi que tu choisisses ce sont toutes des options monstrueuses :bave:

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
03 juin 2014 à 19:51:49

Sa peut-être une bonne idée, après oui, comme tu dis, je vais attendre d'autre avis :)

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:10:33

Personnellement, je resterai sur du NVIDIA, pour de la 3D et de l'encodage CUDA est très pratique.

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
03 juin 2014 à 20:13:22

C'est vrai que Nvidia a de bon point, mais sont concurrent aussi.

Si vous avez des idées de configuration pour moi, je suis preneur ;)

Au faite, merci de ton aide templier :)

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
04 juin 2014 à 00:49:33

Yop,

Une avis sur cette configuration :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401835683-capture.jpg
Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Carte Graphique Sapphire Radeon R9 295X2, 8 Go
Carte mère Asus SABERTOOTH Z97 MARK I
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9
Corsair RM1000, 1000W

Si on peut me dire si c'est bien ou pas :)

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:52:03

Vaudrait mieux partir sur du nvidia

Gtx 780ti (en sli si ça suffit pas)

Une carte mère moins chère suffira certainement, et profites en pour mettre un gros rad :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:52:43

Pas de cuda, ça gêne quand même un tout petit peu. Tu perd la compatibilité avec quelque programmes, dont le moteur octane assez populaire.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:55:44

A noter que la titan permet de bien plus grandes performances en computing quand on active les FP64 via le panneau de configuration. Mais c'est a l'auteur de voir si il aura besoin de ça. pour du rendu très haute qualité ou d'animation, ce serait une bonne option.

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
04 juin 2014 à 13:40:46

Donc, l'idée de partie sur du Nvidia, que proposé vous ?

j'ai vu sur certain si des titans :
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-titan-black-superclocked-6-go-101931.html

certes déjà boosté, mais qui offre une cadence comparable à la R9 295X2.

Que choisir au final ? Après, je ne connais pas la titan ou la R9 en détail, faut dire que j'ai jamais eu l'occasion avant de testé de telle monstre.

En se qui concerne le Rad, j'ai un V8 ancien modèle qui en passera plus, je pense prendre sois un V8 nouveau modèle ou V12 voir carrément un kit watercooling pour CPU. Mais la aussi, vu que j'ai jamais fait de WC, je ne c'est pas vraiment comment cela fonctionne, ou si c'est mieux ou pas.

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
04 juin 2014 à 13:41:12

J'ai vu sur certain *Site ...

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
06 juin 2014 à 14:17:25

Un petit :up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac