Bonjour,
Voila, je vais avoir l'an prochain besoin d'un PC 3D (gamer aussi, mais bon, priorité à la 3D)
Vu qu'il va servir pour du 3Dmax à fond, comme tu photoshops, cinema 4D etc .. j'ai besoin d'un bon truc, le pc actuel préparé pour joué à des jeux de maintenant peine un peut sur les gros fichiers 3D.
J'ai une petit idée de la config souhaité, j'ai choisis de visé large et haut de gamme : pour donnée une petit idée :

Je les fais rapidement sans réfléchir hien, c'est juste pour donnée l'idée de performance que je souhaite avoir
Après, j'aurai pus en faire une tous seul, mais je voudrais l'avis de personnes qui on fait des configs pour 3D qui bosse,
Je veux prend large et un peut plus performant que besoin est, par ce que j'ai pas envie de racheté une machine ou du moins une partie tous les 2 ans. Donc je veux de la place pour d'éventuelle Upgrade, genre rajout de CG ou autre.
Ps : Pour l'alimentation, du modulaire, y en a marre de ses câble ramasse poussière
Concrètement, j'ai besoin de se matériel :
Une CG très puissante
De la RAM en quantité suffisante, je par sur du min 16/24/32Go max, 64 étant inutile je trouve.
Une carte mère qui suis bien sur xD
Un proc de qualité, un I7 avec possibilité d'OC
donc un K (qui dit proc, dit refroidisseur, j'ai un V8 qui sera plus compatible, donc il m'en faut un autre. )
Une alimentation qui suis le bazar bien sur
Pour un tarif total ne dépassent pas les 2000€, j'espère arrivé à une machine vers 1 500€ je fixe 2000€ mais je ses qu'après on peut trouvé un truc pareil moins chère etc ...
En bonus si possible, je souhaite avoir un SSD performant juste pour windows plus quelque logiciel style CS, 3Dmax et en bonus 2/3 jeu groumant sans plus
Au niveau du PC actuel, je suis sur sa :
Windows7 Ultimate 64Bits
CM:MSI P67A-GD65
SAPPHIRE HD7970 3Go Dual-X OC Edition
4Go Ram DDR3 (2x2) G.Skill
Proc: Intel Core I5 2500 K @3.30
Alim: Corsaire 750wtt
Je garde bien sur les DD et bon le boitier : thermaltake level 10 y a de la place dedans
donc
Voila ma situation 
Je compte Buy la machine, enfin les parties de la machine fin juillet voir avant, donc sa va arrivé rapidement
Voila, merci d'avance pour vos avis et votre aide dans ma démarche
Coridalement