"Il sont en couleur ? @Starterpro"
Non, les antec tricool en 120mm sont tous transparents mais tu trouvera pas plus perf, c'est ce qui se fait de mieux.
"un des meilleurs perf qualité/bruit. http://www.ldlc.com/fiche/PB00125074.html "
Peut etre un des meilleurs qualité bruit mais pas perf, jlai essayé. Tfaçon j'ai essayé quasi tout ce qui se fait en 120mm et en 140mm j'en avait + de 20 a la maison qui trainait et j'ai reussi a en revendre quelque uns.
Les pires niveau bruit c'était l'apolish vegas et le cooler master excalibur en 120mm. Des reacteurs d'avion clairement.
Et en 140mm le pire en bruit c'était le bitfenix spectre pro
PWM
A fond c'est insoutenable, autant que les 2 du dessus.
Les pires niveau perfs c'était les noctua meme en 12V par contre pour le coup c'est ultra silencieux mais je conseil pas ça pour une config gaming.
Au final actuellement, ma config comprend 5 ventilateurs d'admission d'air frais dont 1 bitfenix spectre pro 230mm, 1 bitfenix spectre pro 200mm, 1 bitfenix spectre pro 140mm (NON PWM), 1 Silverstone AP141, 1Antec tricool 120mm.
Les bitfenix spectre pro (sauf PWM) sont pas vraiment dérangeants a fond et offre les meilleures performances. En revanche niveau fiabilité, usure et solidité on repassera...
Les ventilateurs se désaxent tres vite et les pales sont ultra fragiles. Jcrois que les pires en fait c'est ceux en 200mm niveau fiabilité.
Apres le Silverstone AP141 c'est vraiment le meilleur de tout ceux que j'ai essayé en 140mm au niveau du bruit et des perfs. Il est aussi tres solide.
Le antec tricool parail, inconstetablement le meilleur de tout ceux que j'ai essayé en 120mm au niveu du bruit et des perfs. Il est aussi tres solide.
Voilà.