CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ordinateur bug

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:27:13

Non, il n'y a pas d'écran bleu, mon ordinateur s’arrête d'un coup.
Le problème c'est que si je tente une defrag, cela va jamais se finir vu que mon ordinateur va crasher. :-(

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:29:16

ne perd pas de temps à la défrag surtout que je pense que sa sera en vain tiens moi au courant du test

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:32:12

Avez vous un autre logiciel de defrag s'il vous plaît ?

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:34:53

tu perdra ton temps avec mais fait comme tu veut

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:36:27

Je comprend pas se que tu veux dire par là, dit moi tout ce que je doit faire, comment defrag comment faire dit moi stp. :-(

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:38:06

une défrafue règle 0,05% des problèmes de pc fait seulement le test de hd tune comme prévu c'est le disque dur à mon avis

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:38:35

L'une des causes les plus courante d'un arrêt soudain c'est la chaleur : en effet si le processeur arrive à une température trop haute une alarme dans le bios arrêtera le pc immédiatement et bien sur tu ne pourra pas redémarrer tant que la chaleur ne soit pas redescendue donc essaye d'ouvrir ton ordinateur et touche le refroidisseur du processeur ( normalement ça ressemblera a ça a peu près http://forums.cnetfrance.fr/astuces/installer-processeur/installer-processeur-1.jpg) si au bout d'une heure il est chaud , pas au point que tu ne puisse pas le toucher mais que ce soit très chaud tout de même. Si c'est le cas alors le problème viens des ventilateurs.

aussi : regarde le disque dur ( un rectangle rangé normallement vers l'avant du pc) lui aussi si il est trop chaud cela risque de ne pas marcher

-première chose a faire : nettoyer l'intérieur du pc , si il y a de la poussière dedans alors le flux d'air est moins puissant et donc la chaleur monte bien plus vite
-deuxième chose si la première a pas fonctionné : changer de ventilateur , tu peut en avoir de très performants pour 30 euros mais il faut un tout petit peu de savoir faire pour enlever et changer de ventilateur

-troisième chose si malgrès toutes les aide cela ne marche toujours pas : change de pc , tu pourra en avoir un plus puissant que celui que tu a pour 300-400 euros et même un portable , profite d'un temps ou ton pc reste allumé longtemps pour transférer tes données et repart avec le nouveau , tu pourra vendre les pièces sur ebay pour en tirer un peu d'argent :)

J'ai trouvé sa sur le net, je vais redemarrer mon ordinateur et attendre qu'il crash quand il va crash je vais le demonté et vir si il est chaud, si il est chaud je vais mettre un autre ventilateur, et si cela ne marche pas je vais vendre mon PC. :-(

Mais avant tout je vais essayer ta solution.

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:41:39

certe la chaleur peu en être la cause d'où la vérification du ventillo et puis c'est bon ton pc à eu le temps de se reposer pendant le crash le proc se porte bien je pense mais si c'est pas la poussière du ventillo ni le hdd c'est que le proc à un soucis

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:47:33

la j'ai lancer mon ordinateur j'ai telechargé et j'ai eu a peine le temps de lancer le logiciel que ca a crashe...

+ Mon ventillo marche bien tout et froid...

J'EN AI MARRE!

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:49:06

si tu as un autre pc portable prend son hdd et met le à la place soit c'est lui soit c'est le proc faut être fixer

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:51:40

mais à mon avis c'est le disque dur car sa ne lui a pas plus que tu veuille le tester

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:57:30

non ce n'est pas le dique dur, vu que même si je ne veux pas le tester il crash.

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:59:59

prend un autre hdd si possible comme je l'ai dit car on peut pas se basé sur des hypothèse car si c'est le proc du va devoir un racheté un nouveau

itachiu3
itachiu3
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:11:28

alors ?

Ayh
Ayh
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:20:22

Je sais même pas ce qu'est un hdd... :-(
Peut tu m'expliquer ?

itachiu3