CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IMPORTANT] Nvidia mauvaise concurrence

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 11:50:44

:salut:

Avant toute chose, je tiens à signaler que ce topic n'est en aucun cas du troll, c'est vraiment important pour nous les joueurs PC.

La sortie de Watch Dogs a fait beaucoup de bruit sur le web et par suite, Nvidia et Ubisoft ont été obligé de répondre à quelques questions assez délicates (choquantes par fois)

En gros Nvidia a intégré son outil de développement Gameworks (TXAA, Physx, Facework ..ect) dans Watch dogs ce qui complique les choses pour les possesseur des GPU AMD.
Jusqu'à maintenant, y a rien de bien trop grave mais les déclarations de Nvidia/Ubisoft sont choquantes

Voila la source en anglais : http://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2014/05/28/nvidia-fires-back-the-truth-about-gameworks-amd-optimization-and-watch-dogs/

Je vais parler des grandes lignes de cet article,

:cd: Seeking some clarification, I asked if perhaps AMD’s concern was that they’re not allowed to see the game’s source code. Cebenoyan says that a game’s source code isn’t necessary to perform driver optimization. “Thousands of games get released, but we don’t need to look at that source code,” he says. “Most developers don’t give you the source code. You don’t need source code of the game itself to do optimization for those games. AMD’s been saying for awhile that without access to the source code it’s impossible to optimize. That’s crazy.”

:d) Il leur a demandé si AMD avait accès au code source du jeu et la réponse est à la fois marrante et triste : On est pas obliger de connaitre le code source d'un jeu pour l'optimiser (énorme blague)

:cd: Perhaps more fascinating was Nvidia’s response when I flipped the situation around. What about AMD-partnered titles like Battlefield 4 and Tomb Raider? How much lead time did Nvidia receive — and how much would they need — to optimize Nvidia GPUs for those games? While I didn’t receive a direct answer, what I got was Nvidia returning fire.

“It varies. There have been times it’s been more challenging because of what we suspect stems from deals with the competition,” Cebenoyan says. “It doesn’t happen often. But when it does there’s a fair amount of scrambling on our part. I can tell you that the deals that we do, and the GameWorks agreements, don’t have anything to do with restricting anyone’s access to builds.”

:d) Il leur a demandé combien ils ont eu de temps pour bien optimiser leurs GPU sur Battlefield 4 et Tomb Raider, Il a pas donné une réponse directe et il s'est contenté de dire " Ca varie, parfois c'est plus difficile et on est obligé de faire quelque brouillage. Par contre je peux vous affirmer que Gameworks ne limite en aucun cas les GPU AMD "

:cd: Cérise sur le gâteau, Gameworks a été integré dans l'Unreal Engine 4 ce qui explique pourquoi les GPU AMD ont du mal sur certains benchs.

Effects Cave : http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Videocards-Unreal_Engine_4-test-ec_1920.jpg (La GTX 780 est à 7fps de plus que la R9 290x !! )

Voila un test plus détaillé : http://gamegpu.ru/test-video-cards/unreal-engine-test-gpu.html

mh3love
mh3love
Niveau 6
29 mai 2014 à 11:56:02

Du coups le AMD on plus de mal sur Watch dogs ou pas ?

Stephen_andrews
Stephen_andrews
Niveau 5
29 mai 2014 à 11:57:53

7 FPS de plus mais j'imagine que y'a le physx qui doit bien pomper non ?

Monster73
Monster73
Niveau 10
29 mai 2014 à 11:58:20

Pour le moment c'est tout le contraire , avec ma config le jeu tourne en full ultra en moyenne a 50 fps et au plus haut 80 , alors qu'un pote avec sa 780 ne dépasse pas les 40

mh3love
mh3love
Niveau 6
29 mai 2014 à 12:00:24

Et puis meme, 7 fps sa ne change rien si tu passe de 50 a 57 par exemple, mais ses vrais que de passer de 23 a 30 sa peux faire une petite diférence...

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:02:12

stephen_andrews :d) Le hic c'est que Physx est intégré donc les AMD doivent le gérer ce qui explique leurs performances assez médiocre :(

Ce qui gène c'est qu'ils ont integré leurs outils aux MOTEUR ! Je dirai pas non si c'était à un simple jeu mais SURTOUT PAS LE UE4 ! :snif:

MH3love :d) Généralement ils ont plus de mal même si le catalyst 14.6 est plutôt pas mal. C'est surtout aléatoire et incompréhensible car y a des GTX 780/780ti qui galèrent comme pas possible.

Le truc qui choque c'est que l'usage GPU est très bas sur X configs alors qu'ile st à 99% sur une autre.

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:19:42

:up: :(

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:37:11

C'est pas de la concurrence inégale ou déloyale, si ils développent des technologies sur leurs fonds propres, ils sont pas obligés de les rendre publiques...

Après c'est pas cool effectivement, mais les faits sont là: une Nvidia aura plus de chances de s'en sortir dans certains benchs/jeux qu'une AMD équivalente...

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:45:23

Fox_Returns : Si c'est de la concurrence déloyale car c'est pas une option qui s'active (Physx, TXAA) ! C'est carrément intégré dans le jeu donc les GPU AMD doivent gérer des trucs optimisé Nvidia, c'est un peu comme obliger les AMD à tourner Physx. Tu vois ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 13:01:10

Ubisoft à un fait le choix de favoriser Nvidia car Nvidia à du sortir le chéquier.

C'est pas de la concurrence déloyale. C'est comme les exlu sur consoles, les développeurs choisissent la console sur laquelle il veulent que leurs jeux sortent.

Ils en ont rie à foutre du PC de toutes façon chez ubisoft.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:03:15

Ubi choissit nvidia car cest eu qui equipe le plus de pc et de beaucoup :ok:

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:09:34

valentineS :d) Donc si on suit ton raisonnement, on aura droit à des jeux exclu Nvidia/AMD dans le futur ??

J'ai l'impression que vous avez pas trop compris le problème, le jeu est développé AVEC un outil nvidia, c'est pas une option qui s'active pour avoir plus d'effet (physx ou txaa).

C'est déloyale au plus haut point car on oblige les gpu AMD à tourner des trucs nvidia. Et en plus, ils ont pas eu accès au code source ..

C'est un gros coup pour écosystème des jeux PC, le problème n'est pas AMD ou Nvidia ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 14:00:05

Ba il suffit que les possesseur de carte AMD n'achète pas le jeux et voilà.

Tes au courant que n'est pas obliger d'acheter tout les jeux qui sortent ?

Si le jeux se vends pas sur PC, soit ils arrêteront de favoriser une marque soit ils arrêteront de faire des jeux PC et c'est pas plus mal.

Il y aura plein d'autre jeux qui sortiront et qui seront très bien optimisé pour les 2 marques, si ubisoft veulent faire les con laisse les.

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:27:59

ValtntineS, ce que tu dis me désole .. le PC a toujours eu un écosystème parfait. Pour jouer à un jeu suffisait de l'acheter quelque soit ton hardware, c'est pas comme sur console ou y a des exclus.

Donc toi tu trouves normal que pour jouer à X jeu que j'attend je dois impérativement avoir un GPU Nvidia ( je prend pas l'exemple de WD mais des futurs jeux )

Les DLC ont commencé comme ça, on te foutait la fin du jeu Prince of persia dans un DLC. On a rien dit et y a des gens qui ont acheté et maintenant, on te sorte des jeux non complet avec un season pass annoncé même avant la sortie du jeu ..

Etant un joueur PC, tout ce que je veux c'est acheté mes jeux et y jouer directement sans aucun problème, le partenariat entre un Constructeur et un studio doit s’arrêter à une meilleure optimisation ainsi qu'à des ajouts désactivables. Comme ca les 2 camps sont gagnants et le joueur n'est en aucun cas handicapé par son matos.

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:39:43

En effet valentineS, on est pas obliger de les acheter :hap:

followsteping
followsteping
Niveau 2
29 mai 2014 à 14:49:07

Watch dogs tjs dispo à 35€ en tout cas http://goo.gl/6R4iIH

Nathzud
Nathzud
Niveau 7
29 mai 2014 à 15:10:46

Vraiment honteux de la part du caméléon.

Pour l'instant,aux joueurs de WD qui ont des AMD je conseille de faire émuler les effets Nvidia(comme les Physx)par le proco.

Cela marque peut-être une rupture entre le PC avant,et le PC après qui sera comme des consoles,en fonction des composants.

chpich
chpich
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:16:17

ou sinon vous désactivez toutes les features nvidia dans le jeu et le tour est joué..

c'est le même scénario pour le TressFX de Tomb Raider, ceux qui avaient une nvidia ne l'activaient pas tout simplement..

blaviken
blaviken
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:21:29

chpich :d) Je me tue depuis tout à l'heure à vous expliquez que c'est pas un feature !! C'est pas comme si c'était désactivable comme le Physx et TXAA ! C'est tout simplement le jeu entier qui est développé avec l'outil Nvidia (Gameworks)

Par pitié apprenez à lire, ca me gave que personne ou presque n'a compris l'article apart Nathzud :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 15:26:10

Je ne sais pas si ce que je pense est vrai, mais vu que les PC sont plus souvent équipés de cartes Nvidia ( C'est pas une affirmation ), Ubi a préféré mieux optimisé le jeu pour les possesseurs de GeForce, au détriment malheureusement des possesseurs de cartes graphiques AMD...
Si vraiment ils ont fait sa, faut que les possesseurs de CG AMD, se procurent le jeu sans le payer... :)
Ca leur fera les dents sa x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment