Bonjour à tous, je viens sur ce forum quémander votre aide en espérant que quelqu'un puisse me la fournir.
Je précise déjà que j'ai tester toutes les solutions proposées à la résolution de mon problème que j'ai trouvées sur internet et aucune ne fonctionne.
Voici mon problème:
je viens de faire monter deux pc, avec le même matériel dedans.
lorsque un seul est connecté, je n'ai aucun soucis de réseau ou quoi que ce soit.
sitot que le deuxieme se connecte a internet, je recoit un message d'erreur sur les deux pc signalant qu'il y a un conflit d'adresse IP, qu'apparement ils auraient la même adresse.
la connexion est pourtant bien existante, mais fort instable.
j'aimerai donc résoudre ce problème de conflit d'ip.
j'ai passer la nuit à faire des recherches sur internet pour résoudre ça, j'ai tester bon nombre de ipconfig/release, ipconfig/renew, flushdns etc. sans succes
pourtant lorsque je fais un ipconfig/all, je peux voir que les deux pc ont un ip different (192.168.0.3 pour le premier et .0.5 pour le second)
de plus mon obtention d'ip est configurée sur automatique, le dns egalement, et j'ai tester bon nobre de fois en le mettant en manuel, mais rien n'y fait.
précision: je suis en belgique, chez l'opérateur VOO, j'ai du 100 mbps, et avec mes deux anciens pc, qui étaient eux même identiques, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.
voila merci d'avance pour avoir pris la patience de me lire et dans l'attente de retour positif, bonne journée! =)