CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terriblement déçu par Nvidia

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:48:25

:salut:

Ma 1er config était à base de GTX 660ti chez zotac, j'étais vraiment satisfait vu que j'avais un PC tout pourri équipé d'une GT520. Ensuite y a eu ce fameux driver qui cramait les GPU, il a causé le fameux problème du TDR (pilote qui répondait plus). Au début, je me suis dit que c'était juste Far Cry 3 qui poussait mon GPU à fond mais au fil du temps, j'ai compris que ma 660ti ne tenait plus ses valeurs par défaut et j'étais obligé de flasher le bios et diminuer la fréquence. Ce fut une mauvais expérience avec Nvidia mais je gardais en tête l'idée qu'on peut tomber sur un mauvais modèle :(

Pourtant, j'avais toujours l'idée de la remplacer par une autre GTX. Y avait aussi mon pote qui m'a demandé de lui faire une config et j'ai directement mis un i7 4770 + MSI gtx 760 (il fait beaucoup de montage). Lui aussi a rencontré le même problème, donc je devenais plus méfiant et j'ai pris une 7970 Ghz oc dont je suis vraiment satisfait (là n'est pas la question)

Vu que Watch dogs est sorti hier, je me suis rendu compte à quelle point Nvidia aime enculer ses clients. Soyons réaliste et avouons qu'aucun jeu censé etre optimisé Nvidia ne l'est vraiment. Borderlands 2 à l'époque était terriblement mal optimisé en activant la physx ! Sur ma 660ti je tombais de 90 à 35fps dès qu'il y a beaucoup de particules. Assassin's creed 3 aussi, on a du attendre 3 semaines pour avoir un jeu fluide tout en désactivant le TXAA pour pouvoir tenir les 45-60fps. Pareille pour AC4 ou c'est encore plus catastrophique ! Et maintenant y a Watch Dogs qui affirme encore une fois que les développeurs et les constructeurs comme Nvidia aiment sortir des jeux qui marcheront correctement sur des configs d'un an plus tard ..

Y a aussi l'histoire de gameworks et le fait qu'ils ont mis un baton dans les roux pour que les GPU AMD galèrent sur ce jeu .. ça me fait chier de voir que la GTX 760 de monte pote fait mieux tourner WD que moi.

J'ai vraiment peur que Nvidia a crée une tournure assez importante pour les jeux PC, imaginez voir débarquer des jeux qui ne marchent QUE sur une marque bien précise :mort:
Imaginez un jeu exclu Nvidia ou AMD ! Ça sera l'enfer pour les joueurs PC ..

Je ressens une certaine frustration de voir que je peux pas profiter pleinement de WD à cause de cette guerre ridicule, on est les seuls victimes dans cette histoire, eux ils sont blindé de pognons et ne pensent qu'à vendre leurs produits ! Toujours mal optimisé pour obliger le joueur à acheter du nouveau :(

PS : la série GTX7 galère comme pas possible à le faire tourner aussi même avec le dernier pilote 377.88 ! A croire que c'est aléatoire :ouch:

PS 2 : J'ai énormément peur quand je me dis qu'ils ont fait un partenariat avec CD Projekt .. J'attend The witcher 3 comme le messie et ca me foutrait vraiment les boules qu'ils font leurs coup de putes encore une fois :snif:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:54:10

Watch dogs...
Ce jeu est optimisé avec les pieds...

Les soucis de gpu y en a chez les deux marques :ok:
Suffit de pas prendre les mauvais modeles aussi(zotac...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 15:56:30

C'est surtout la faute de Ubisoft, c'est pas le premier jeu qui est optimisé avec la pisse !

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:57:15

Elle marchait super bien ma zotac ! Le problème de TDR est survenu après ce fameux pilote et il a endommagé mon GPU .. je l'ai gardé 2 jours je crois, je savais pas à l'époque :(

Sinon oublions pas qu'il est censé etre optimisé Nvidia et surtout qu'on nous a bombardé avec des videos technologies Nvidia, donc c'était hors de question de se retrouver avec un jeu mal optimisé tu vois ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 15:59:19

Mais Nvidia s'en fou complètement de nous, ce qui les intéresses c'est notre argent... Combien de gens vont aujourd'hui acheter des GTX 780 ou GTX 780 Ti pour pouvoir faire tourner WD ? PLEINS ! C'est le business, c'est dur pour nous mais c'est la vie, faut les boycotter pour qu'ils comprennent ! x)

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:02:03

"Sinon oublions pas qu'il est censé etre optimisé Nvidia et surtout qu'on nous a bombardé avec des videos technologies Nvidia, donc c'était hors de question de se retrouver avec un jeu mal optimisé tu vois ?? "

Y a encore des gens qui ce font avoir par le marketing...
C'est pareil a chaque sortie de gros jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 16:03:27

" Y a encore des gens qui ce font avoir par le marketing... "
T'as oublier BEAUCOUP de gens, c'est pour sa qu'Nvidia continue, et ils ont raison, c'est comme Call of, tout le monde critique mais tout le monde achète x) !

Stephen_andrews
Stephen_andrews
Niveau 5
28 mai 2014 à 16:15:51

Merci Ubi pas Nvidia

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:18:55

Stephen_Andrews : Ils ont fait un partenariat donc ils doivent assumer ! tu penses pas ??

Stephen_andrews
Stephen_andrews
Niveau 5
28 mai 2014 à 16:23:28

ça change rien. Un jeu mal opti est mal opti c'est tout. Puis on est habitué avec Ubisoft.

C'est pareil chez AMD. Leurs opti EA ne donne quasiment rien :rire:

Haswell_Maxwell
Haswell_Maxwell
Niveau 9
28 mai 2014 à 16:27:21

ça m' empêchera pas de me reprendre une GTX 780Ti dans quelques jour :ok:

SAV tu connait ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:28:29

Désolé mais BF4 est superbement bien optimisé mais bugué à mort :rire:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
28 mai 2014 à 16:30:01

Les 660ti Zotac sont d'excellents modèles. J'en ai une depuis un an et elle marche très bien, silencieuse et overclockable. En plus je l'ai eue neuve bien moins chère que les autres marques. C'est juste une question d'idées reçues, il est inscrit dans la tête des gens que Nvidia ça marche mieux alors que c'est faux : Physx c'est pété, et ils ont autant de pilotes qui marchent pas qu'AMD. Et c'est pas plus opti. Mais ça m'empêche pas de rester chez les verts pour autant.

Stephen_andrews
Stephen_andrews
Niveau 5
28 mai 2014 à 16:31:59

J'ai pas dit le contraire. Mais malgré leur "accord" avec AMD, ce dernier offre un gain ultra léger voir aucun

Jean-Mimolette
Jean-Mimolette
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:32:18

Je suis le seul à avoir explosé à :

"Des bâtons dans les roux" ?
C'est obscène, mon salaud :noel:

Stephen_andrews
Stephen_andrews
Niveau 5
28 mai 2014 à 16:33:41

Physx c'est gourmand mais juste magnifique :content: et des jeux continues de sortir avec :cool:

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:54:12

Il me semble que vous avez mal compris mon topic :(

Je parle pas de ma 660ti en particulier vu qu'il y a le SAV mais c'est assez chaud pour ce genre de problème, car il faut jouer environ 1h pour que ca arrive. Donc, si je la renvoie au SAV, je risque d'attendre longtemps.

Le motif de mon sujet est surtout que tout au long du développement d'un jeu, ils ont accès au code source et pourtant ils te sortent un jeu ultra mal optimisé ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 16:56:01

"Vu que Watch dogs est sorti hier, je me suis rendu compte à quelle point Nvidia aime enculer ses clients"

Quelle poésie. :noel:

J'approuve la majorité de tes dires sinon, +1.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment