Ma 1er config était à base de GTX 660ti chez zotac, j'étais vraiment satisfait vu que j'avais un PC tout pourri équipé d'une GT520. Ensuite y a eu ce fameux driver qui cramait les GPU, il a causé le fameux problème du TDR (pilote qui répondait plus). Au début, je me suis dit que c'était juste Far Cry 3 qui poussait mon GPU à fond mais au fil du temps, j'ai compris que ma 660ti ne tenait plus ses valeurs par défaut et j'étais obligé de flasher le bios et diminuer la fréquence. Ce fut une mauvais expérience avec Nvidia mais je gardais en tête l'idée qu'on peut tomber sur un mauvais modèle
Pourtant, j'avais toujours l'idée de la remplacer par une autre GTX. Y avait aussi mon pote qui m'a demandé de lui faire une config et j'ai directement mis un i7 4770 + MSI gtx 760 (il fait beaucoup de montage). Lui aussi a rencontré le même problème, donc je devenais plus méfiant et j'ai pris une 7970 Ghz oc dont je suis vraiment satisfait (là n'est pas la question)
Vu que Watch dogs est sorti hier, je me suis rendu compte à quelle point Nvidia aime enculer ses clients. Soyons réaliste et avouons qu'aucun jeu censé etre optimisé Nvidia ne l'est vraiment. Borderlands 2 à l'époque était terriblement mal optimisé en activant la physx ! Sur ma 660ti je tombais de 90 à 35fps dès qu'il y a beaucoup de particules. Assassin's creed 3 aussi, on a du attendre 3 semaines pour avoir un jeu fluide tout en désactivant le TXAA pour pouvoir tenir les 45-60fps. Pareille pour AC4 ou c'est encore plus catastrophique ! Et maintenant y a Watch Dogs qui affirme encore une fois que les développeurs et les constructeurs comme Nvidia aiment sortir des jeux qui marcheront correctement sur des configs d'un an plus tard ..
Y a aussi l'histoire de gameworks et le fait qu'ils ont mis un baton dans les roux pour que les GPU AMD galèrent sur ce jeu .. ça me fait chier de voir que la GTX 760 de monte pote fait mieux tourner WD que moi.
J'ai vraiment peur que Nvidia a crée une tournure assez importante pour les jeux PC, imaginez voir débarquer des jeux qui ne marchent QUE sur une marque bien précise 
Imaginez un jeu exclu Nvidia ou AMD ! Ça sera l'enfer pour les joueurs PC ..
Je ressens une certaine frustration de voir que je peux pas profiter pleinement de WD à cause de cette guerre ridicule, on est les seuls victimes dans cette histoire, eux ils sont blindé de pognons et ne pensent qu'à vendre leurs produits ! Toujours mal optimisé pour obliger le joueur à acheter du nouveau
PS : la série GTX7 galère comme pas possible à le faire tourner aussi même avec le dernier pilote 377.88 ! A croire que c'est aléatoire
PS 2 : J'ai énormément peur quand je me dis qu'ils ont fait un partenariat avec CD Projekt .. J'attend The witcher 3 comme le messie et ca me foutrait vraiment les boules qu'ils font leurs coup de putes encore une fois