CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande : Tout sur LDLC ou Amazon ?

Thebiatch
Thebiatch
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:48:51

Bonsoir ! J'ai fini la config mais je me posais une question au sujet de la commande. Vaut il mieux :

1) Acheter tout mes composants sur Amazon (donc par des vendeurs différents) et payer un certain prix

ou

2) Acheter tout sur LDLC et payer 30€ plus cher (frais de port compris) mais avoir du coup une commande groupée (par exemple).

Au niveau des garanties j'ai l'impression que LDLC ca sera plus «propre» puisque je commande tout en une fois, chez le même vendeur etc ...
Éclairez moi par votre infinie sagesse :noel:
Merci d'avance :hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:50:17

Amazon c'est génial SAUF venders tiers. Commande sur LDLC dans ce cas là.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
21 mai 2014 à 00:53:16

Salut,

Y a des vendeurs tiers qui font bien leur taf mais si tu veux une config ouais essayes de tout prendre en au moins expédié par amazon.

Quand tu choisis une rubrique sur cette page http://www.amazon.fr/processeurs-cartes-meres-composants-ram/b/ref=sa_menu_compo?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&node=427941031 , par exemple carte graphique, sur la gauche(quand t'es dans la rubrique) tu choisis vendeur amazon et comme ça t'as que les trucs vendus par eux, si tu veux les expédiés par amazon, tu choisis livraison gratuite à la place de vendeur amazon.fr(c'est plus haut dans les filtres la livraison).

Et là logiquement tu auras tout en même temps même si certains trucs peuvent être indiqué en 2 jours sup, j'ai déjà eu des commandes de plusieurs articles(pas informatique) arrivé avec un jour de décalage, pas très grave quoi.

Thebiatch
Thebiatch
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:00:53

Je suis habitué a Amazon pour mes jeux ou les bouquins (entre autre), mais la pour les composants je prends «Expéditeur : Amazon» mais «Vendeur» je peux prendre n'importe quel vendeur un peu serieux (le principal, celui qui est sélectionné de base quand on selectionne un produit) ?
Ca sera pas chiant au niveau de la garantie ?

[Jormag]
[Jormag]
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:27:15

Amazon.

Sans vendeurs tiers, frais de ports gratuits, tout est moins cher que sur LDLC.

Mais sur LDLC tu as l'avantage des packs complets (claviers, souris, tapis, casque) ou des composants rebadgés (Alimentation Seasonic)

Amazon pour tout moins cher, LDLC pour plus de choses.

Perso j'ai fais un test entre ces deux en choisissant les même composants, sur LDLC j'arrivais à un total de 1450 € et sur Amazon c'était 1150 € ... Presque 300 € d'économiser. :noel:

[Jormag]
[Jormag]
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:28:10

Et non tu auras toujours tes garantis.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
21 mai 2014 à 11:58:01

Si tu commandes à un vendeur tier en expédié par amazon, en cas de garantie, c'est amazon qui s'en occupe si je ne dis pas de connerie.

Je-bide-a-donf
Je-bide-a-donf
Niveau 4
25 mai 2014 à 09:56:30

vdd :

LE SUPPORT AMAZON EST JUSTE INCROYABLE

Perso ma CG avait un probléme elle chauffer, je l'ai envoyer à amazon le jours ou j'ai selectioné retour il était déjà en train de m'envoyer une autre .. Resultat 2 Jours d'attente et cg reçu.

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
25 mai 2014 à 10:00:32

"Si tu commandes à un vendeur tier en expédié par amazon, en cas de garantie, c'est amazon qui s'en occupe si je ne dis pas de connerie. "

J'en suis pas sur mais je crois que non, c'est le vendeur tiers qui s'occupe de la garantie.

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
25 mai 2014 à 10:02:05

Et au pire l'auteur, tu peux toujours nous dire ce que tu as choisi pour ta config, et on peut te trouver l'equivalent :d) vendu :g) et expédié par amazon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment