CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un SSD : question

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
19 mai 2014 à 23:20:27

Salut, j'ai quelques question sur l'installation d'un ssd

_ puis je installer sur ma carte mère (conseillé par le forum) tout en gardant mon hdd ? la marque c'est : MSI B75A-G43

_ Que faire du contenu du HDD ??? car il y aura Windows, les jeux installé, la répartition "mes documents" "mes images" etc...

_Peut on combiner le SSD et le HDD comme s'il formait un seul disque ? ou on va devoir s'adapter a deux ssd ? :)

merci d'avance :)

lylmo02100
lylmo02100
Niveau 2
20 mai 2014 à 00:01:02

bonsoir, non tu ne pourra pas former 1 seul disque avec un hdd et un ssd, monte ton ssd sur lequel tu installe ton os, tes programmes, et garde ton hdd pour le stockage. :-)))

lylmo02100
lylmo02100
Niveau 2
20 mai 2014 à 00:02:28

ps: tu dois certainement le savoir, mais je te conseille fortement de désactiver la défragmentation sur ton ssd.

Electropoc
Electropoc
Niveau 10
20 mai 2014 à 00:50:44

non je ne savais pas :(

comment désactiver ça ? :(

ce n'est pas bien défragmenter ? :(

loitho
loitho
Niveau 10
20 mai 2014 à 00:57:02

W7 détecte que c'est un SSD normalement et il désactive le SSD.
T'as un ssd de quelle taille ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 mai 2014 à 04:01:59

lylmo02100
Posté le 20 mai 2014 à 00:01:02
bonsoir, non tu ne pourra pas former 1 seul disque avec un hdd et un ssd, monte ton ssd sur lequel tu installe ton os, tes programmes, et garde ton hdd pour le stockage.

c'est ARCHI faux.

Avec une bonne carte mere tu peux créer un disque dur hybrid virtuel en associant un SSD + un HDD.
la technologie utilisé s'appelle Intel Smart Response Technology (tu branches un disque dur avec windows a ta carte mere et 1 SSD et tu clic sur "associer" ou "mettre en cache", et paf t'as un Hybrid virtuel.)
Attention l'ISRT d'intel limite l'utilisation de flash à 20 ou 30Go (donc sur un SSD de 60Go, a peu prés 20 ou 30Go ne seront pas utilisés)

Par contre ASUS offre sur ses cartes meres (en Z77, Z87, Z99, AM3+, et tout socket 2011) un utilitaire (AISuite2 ou 3 selon la carte mere) qui permet de mettre un SSD en cache, SANS limite (donc tu peux mettre un SSD de 250 Go il sera utilisé à 100% avec ton HDD) Le nom de la fonction "mise en cache" dans AIsuite: SSDcaching

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 mai 2014 à 04:08:10

ps: et c'est trés performant (grosso modo tu tournes à 90% des perfs d'un SSD non mis en cache, sauf que -gros avantage- c'est l'ensemble de ton HDD qui est accéléré, donc si c'est 3 To et bein t'as un gain énorme sur tes 3 To)
j'utilise le SSDcaching tous les jours et je me voie pas vivre sans perso.

et "oui" c'est conseillé de désactiver la defragmentation auto dés lors que tu as de la memoire flash (SSD ou SSD+HDD ou HDD hybrid)
tu fais : ordinateur > clic droit sur ton HDD > propriétés > outil > défragmentation > désactiver la défragmentation.

l'avantage du hybrid virtuel (SSD+HDD) c'est que tu peux désactiver le SSDcaching et défragmenter de maniere "normale" ton HDD séparement avant de le remettre en cache.

lylmo02100
lylmo02100
Niveau 2
20 mai 2014 à 07:58:50

de cet manière en allant sur ton poste de travail tu a qu un seul disque (c: ) qui apparait??? :ouch: je fais pas mal de pc et je ne savais pas que l ont pouvais, comme quoi on en apprend tout les jours. en tout cas si c est vraiment ca merci citronfarci je vais approfondir le sujet

lylmo02100
lylmo02100
Niveau 2
20 mai 2014 à 08:10:00

sinon le combo hdd + ssd oui c est tout a fait possible, c est ce que j ai actuellement sur mon pc seagate 500go + samsung evo 250 go

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
20 mai 2014 à 08:56:51

moi j'aimerais faire le combo , mais je ne sais pas si c'est possible avec ma carte mère :(

lylmo02100
lylmo02100
Niveau 2
20 mai 2014 à 19:31:08

quel est ta carte mère?

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:45:57

MSI B75A-G43

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac