Bonjour depuis quelques jours j'ai un soucis .
Mon pc est vieux de quelques mois et je n'avais jamais eu ça . Le SSD freeze par moment et l'explorateur windows ainsi que toute les autres applications plantent totalement (je suis sous windows 8.1) .
Lorsque le problème est survenue ça venait au démarrage j'ai donc formater windows en espérant que le problème se règle . Ça a marché un petit temps jusqu'à ce ça recommence (sauf que la ça arrive n'importe quand aussi bien au démarrage que en surfant avec Chrome).
Quand ça arrive le gestionnaire des tâches m'indique que le ssd tourne à 100% . Parfois avec des valeurs en temps de réponses totalement por'nawak du style "15000/8000 de ms" .
J'ai fais un checkup de la ram lorsque j'ai eu mes premiers freezes et ça n'a pas l'air de venir de là . Mon CPU tourne bien et mon GPU n'a pas de soucis la plupart des drivers sont à jour . Je viens de mettre le firmware du ssd à jour pour voir si ça venait de là . Rien ne change..
Le AHCI est activé et j'utilise un cable sata 6gb/s .
Mon ssd est un Kingston V300 de 120go je n'ai que l'OS et BF3 d'installer dessus .
Merci d'avance pour votre aide .