J'en ai vraiment marre d'expliquer X choses à des gens qui ne comprennent rien (je parle pas de ce forum).
J'essaye toujours d'expliquer à mes amis différents truc lié à l'informatique que ce soit hardware ou software.
Par exemple :
- Les filtres dans les jeux et différence entre 30,60 et 120fps si t'as pas un écran adéquat.
- Différence entre les AMD/intel/Nvidia et les avantages/inconvénients de chacun.
- Différence entre le PC et les consoles
En gros, des trucs plutôt basique pour un PCiste et à chaque fois, j'ai un gros sentiment d'avoir perdu mon temps et que mon chat aurait mieux compris ( il est plus mignon au moins
)
La dernier en date, un mec qui a un i5 4440 + GTX 650ti a changé vers une R9 280x. Il m'a dit être déçu, ca m'a surpris.
Ensuite il m'a dit qu'il a comparé en 1280x800 avec sa GTX 650ti contre la R9 280x en fullHD sur sa TV et il ose dire que le gain en fps n'est pas énorme
Un autre m'a dit être déçu par mantle car il n'a gagné que 5-10fps dans les zones les plus gourmandes avec son i5 alors que j'ai passé des heures et des heures à lui expliquer que mantle sert surtout à alléger le processeur et donc le gain avec les bons proc est pas énorme.