CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide (processus)

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:20:52

Bonjour à tous,

Voila,ma copine possède un pc portable Asus et meme quand on ne fait rien de spécial + de 70 processus sont en cours ce qui lui bouffe 1.5giga de mémoire vive alors que le portable n'en possède que 3 :hum:

Que faire?Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Amos44
Amos44
Niveau 12
18 mai 2014 à 13:23:22

Salut,

adwcleaner, malwarebyte et virer tous les programmes inutiles au démarrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 13:24:24

Salut
Trouve le processus du programme qui en est responsable à l'aide du gestionnaire des taches

Windows d'origine bouffe déjà pas mal de ram.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:33:28

Donc ce n'est pas normal et en gros il y a soit un ou plusieurs processus qui bouffent de la mémoire et sont inutiles ou alors c'est un virus.

C'est bien ca?

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:37:16

Pas forcément... windows est capable de bouffer énormément de RAM, mais est également capable d'en libérer quand il le faut.

Après, tu peux toujours, effectivement, passer un coup de Ccleaner, de malwarebyte, et de virer des progs au démarrage comme proposé plus haut.

Mais pour ce qui est des virus et compagnie, tu comprendras que donner un diagnostic comme ça, juste avec un "mon pc bouffe trop de ram", c'est un peu freestyle.

Pour ce qui est des progs au démarrage, si tu ne sais pas quoi virer, fais-nous un screen des progs qui se lancent au démarrage, et on te dira ce qui est "louche" ou "inutile".

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:39:28

Tu peux également nous screen les processus lancés, et faire un scan d'hijackthis. (en nous filant le rapport)

Mais bon, je pars plutôt dans l'idée que c'est normal, moi...

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:41:43

(Désolé triple post) J'viens de look, mon Windows bouffe 2,5g de ram (sur 8) alors que je n'ai que mozilla de lancé (antivirus+firewall+skype en arrière plan). C'est devenu une maladie ça les progs qui bouffent trop de ram... Et pour info, les antivirus/firewall et compagnie ça peut être très énergivore.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:42:37

Alors dans ce que je vois il y a:

-audiodg.exe 11.648k
-dmw.exe 22.036k
-MsMpEng.exe 24.724k
-SearchIndexer.exe 18.500k
-svhhost.exe 90.296k
-utilFindRight.exe 32 10.500k

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:46:00

utilFindRight.exe c'est louche. Le reste c'est normal, faut pas y toucher.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:50:04

Comment dois-je faire pour prendre un screen?

J'appuie sur prt sc mais rien ne se passe...

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:50:17

Ouais visiblement c'est un virus ce truc, faut le virer.

Essaie de le désinstaller comme tu le ferais avec un autre programme. Ensuite tu passes un coup d'Adwcleaner, puis un coup de malwarebytes, et look sur tes navigateurs web si t'as pas un addon de ce nom.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:52:20

Tu appuies sur "impr ecran" (ça change de nom suivant l'ordi) puis tu ouvres paint (Icône windows puis dans la barre de recherche tu tapes paint et tu valides), tu enregistres l'image, puis tu l'upload sur le site là : http://www.hostingpics.net/

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:54:12

J'ai oublié : Pour coller l'image que t'as screen, sur paint, tu fais un ctrl+v, puis tu enregistres l'image.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:04:41

Voila,

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400414662-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400414677-1.png

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:10:43

T'as une imprimante fonctionnelle sur ton PC ? (que tu utilises, quoi). Le fichier spoolsv.exe m'inquiète un peu. Regarde s'il est localisé dans c:\windows\System32.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:16:30

elle en avais une avant(mais maintenant plus)

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:20:56

va dans C:\windows\system32\spool\printer et si t'as un fichier de type 00008.spl vire-le...

Bon, sinon, oui, t'as des virus qui trainent sur ton ordi, et des vilains, faut désinfecter tout ça en suivant les premiers conseils qui t'ont étés donnés : un coup d'AdwCleaner (ou Ccleaner) et de malwarebytes. Une fois fait, il faudra nous copier un rapport hijackthis pour voir ce qu'il reste.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:33:40

Et si t'as un antivirus, c'est le moment de le faire tourner également. Si t'as la possibilité de faire tout ça en mode "sans échec", c'est mieux.
Une fois que t'auras passé un coup de tous les programmes de désinfection qu'on t'a donné, tu lances donc hijackthis, tu fais un "do a system scan and save logfile" tu C/C tout le texte du blocknote sur ce site là : http://www.hijackthis.de/fr

PS : Hijackthis ne permet pas de réparer les problèmes, juste de les identifier. Mais au moins tu sauras s'il en reste.

Je t'explique tout ça car je dois filer, donc il va falloir que tu te débrouilles pour la suite, mais si tu fais tout ce qu'on t'a dit, ça devrait déjà être mieux.
Pour hijackthis, s'il t'indique un processus douteux, tu pourras toujours répondre à la suite de ce message, j'y répondrai ce soir, ou un autre prendra le relais.

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:45:20

Alors,aucun fichier 00008.spl trouvé et la je fais en ce moment un scan antimalware.

Et pour Hijackthis lorsque je veux faire un scan j'ai une erreur en anglais qui apparait donc je ne sais pas:/

Head_V2
Head_V2
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:47:32

Voila le message qui s'affiche,

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400417248-sans-titre.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web