CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème zone dure Joystick

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:50:53

Bonjour à tous !

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un joystick pour prendre mon pied sur ArmA3 et Battlefield 3.

Seulement voilà, passée l'excitation de mon premier Joystick, une grosse désillusion. Je n'arrive à rien, limite je pilote mieux avec mon clavier... non en fait, pas "limite", JE pilote MIEUX avec mon clavier ??

Alors, deux raisons à cela :
- La première, et la plus évidente : Première fois de ma vie que je commande un aéronef avec un Joystick. L'adaptation doit surement se faire progressivement.
- La deuxième et là je n'arrive pas à comprendre si c'est un phénomène normal, et répandu, ou pas : Mon Joystick dispose d'une zone dur située vers le bord du contrôle de l'axe. En gros, lorsque j'incline mon Joystick, la première zone est ce que j'appelle "molle" c'est à dire que je ne rencontre aucune résistance, et si je continue de l'incliner jusqu'à par exemple 10°, BIM : Zone dur et là pour être précis c'est une galère monstrueuse.
Soit j'incline pas assez, soit je force pour passer cette zone dur et je me retrouve à faire des vrilles en l'espace d'une demi seconde.
Le plus handicapant, c'est que la zone molle ne permet quasiment pas de piloter, et tout le pilotage se trouve dans la zone dur.

Ma question est donc la suivante :
Est-ce normal sur un Joystick ?
Vous allez surement me répondre que oui, et dans ce cas une deuxième question me vient :
Existe-t-il des Joystick avec une zone dur moins... "dur" ? :hap:
Sinon, une dernière question me vient :
C'est long de s'adapter à cette jouabilité ? :noel:

Voilà, merci à vous et bonne journée ! :-)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:52:21

Au fait, voici l'accusé :

http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-Flight-Manette-Simulator-Boutons/dp/B000U1OOH4/ref=pd_cp_computers_0

:hap:

lilo97
lilo97
Niveau 7
13 mai 2014 à 14:55:18

C'est pas compliquer a comprendre ..
Un joystick n'a pas la précision d'une souris lazer ou clavier gamer ou pas c'est carrément de la merde soyons honnête .
Limite joue avec une manette tu sera plus a l'aise.
Mais dans tout les cas tu n'aura jamais mieux qu'une souris et un clavier !

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 mai 2014 à 14:56:54

C'est quoi ton joystick ?

Si je comprend bien c'est un problème de dead zone ou alors les mouvements du joystick sont perturber par des résistance à certain angles ? Par exemple il vas falloir pour certain angles presser plus fort ?

Personnellement j'ai le G13 de chez logitech, Joystick sous le pouce pour se déplacer qui remplace donc Z,Q,S,D. Il y a une quinzaine ou vingtaine de toutes programmable sous les autres doigts, un petit écran pour afficher l'heure, la capacité du promo ou de la ram ou des stats de jeu. En plus on trouve un repose poignet très agréable :ok:
Et franchement mon joystick après deux ans de bon et loyaux services fonctionne toujours aussi bien et réagi à tous les angles :)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:58:39

J'imagine que chacun trouve son bonheur dans différentes utilisations.

Personnellement, je contrôles parfaitement les hélicoptère au clavier. La souris, c'est même pas la peine je n'y arrive pas.
Les avions, clavier ou souris, j'arrive à rien.

J'avais donc pris un Joystick pour l'immersion et le confort de pilotage des aéronefs car j'adore ce type de gameplay.

Sinon je serai resté avec mon clavier et mes hélicos :p)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 mai 2014 à 15:01:03

Faux, pour les déplacements qui ne se passent que sur l'axe X ou Y un joystick est ce qu'i, y a de mieu, que tu le veuille ou non, les déplacements s'appliquent de façon simple, tu peu avec ton personnage tourner à 360° tout comme ton joystick te le permet. C'est un coup de main à prendre quand on y est pas habitué mais bien plus précis que 4 touches.

En revanche pour viser c'est plus complexe et la la souris est ce qu'il y a de mieu, permettant des arrêt précis et de meilleurs réflexes :hap:

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
13 mai 2014 à 15:02:41

Dans la description du produit ya marqué que la dureté est ajustable (ou qqch comme ça)...

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 mai 2014 à 15:05:36

En fait, c'est plutôt l'inverse d'une zone morte, mais le truc c'est que ça donne l'impression d'être "normal" sur ce Joystick.

Je vais réexpliquer plus simplement.

Regardons mon Joystick de haut (Ne riez pas c'est sérieux :noel: )
Si je l'incline de 10°, quelque soit l'orientation, il se trouve dans ce que j'appelle la zone molle.
Dépassé cette inclinaison, il rentre dans la zone dure, et quelque soit l'orientation du Joystick, ça sera beaucoup plus difficile pour le bouger.

A titre de comparaison, c'est comme si je courrais normalement et qu'à un moment je voulais courir dans l'eau. La résistance est augmentée et donc c'est plus difficile de bouger.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :hap:

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 mai 2014 à 15:07:30

Effectivement Kamina, mais quand j'ai regardé le manuel (enfin... plutôt balayé) je n'ai rien vu correspondant à ce réglage. :(

Je ne suis pas chez moi, je tâcherai de regarder plus attentivement quand je rentrerais ce soir. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment