Bonjour à tous !
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un joystick pour prendre mon pied sur ArmA3 et Battlefield 3.
Seulement voilà, passée l'excitation de mon premier Joystick, une grosse désillusion. Je n'arrive à rien, limite je pilote mieux avec mon clavier... non en fait, pas "limite", JE pilote MIEUX avec mon clavier ??
Alors, deux raisons à cela :
- La première, et la plus évidente : Première fois de ma vie que je commande un aéronef avec un Joystick. L'adaptation doit surement se faire progressivement.
- La deuxième et là je n'arrive pas à comprendre si c'est un phénomène normal, et répandu, ou pas : Mon Joystick dispose d'une zone dur située vers le bord du contrôle de l'axe. En gros, lorsque j'incline mon Joystick, la première zone est ce que j'appelle "molle" c'est à dire que je ne rencontre aucune résistance, et si je continue de l'incliner jusqu'à par exemple 10°, BIM : Zone dur et là pour être précis c'est une galère monstrueuse.
Soit j'incline pas assez, soit je force pour passer cette zone dur et je me retrouve à faire des vrilles en l'espace d'une demi seconde.
Le plus handicapant, c'est que la zone molle ne permet quasiment pas de piloter, et tout le pilotage se trouve dans la zone dur.
Ma question est donc la suivante :
Est-ce normal sur un Joystick ?
Vous allez surement me répondre que oui, et dans ce cas une deuxième question me vient :
Existe-t-il des Joystick avec une zone dur moins... "dur" ? 
Sinon, une dernière question me vient :
C'est long de s'adapter à cette jouabilité ?
Voilà, merci à vous et bonne journée !