CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique

Eerlex2
Eerlex2
Niveau 2
13 mai 2014 à 02:04:44

Bonsoir à vous tous !
alors voici mon "problème" : autrefois (il y a deux ans) j'avais un pc correct ou je pouvais lire des vidéos HD ou jouer a des jeux assez récent (COD MW2 sans problème). Sauf que voila, ma carte graphique a grillé depuis (il s'agissait d'une NVIDIA GEFORCE GT9800 de mémoire), je peux encore jouer par exemple à age of empires mais rien de bien folichon !!
Je voudrais aujourd'hui racheter une carte graphique pour jouer par exemple à call of duty (pas forcement le dernier à fond hein) mais de temps en temps en réseau pour MW2 par exemple. Mon budget est limité, je ne veux pas investir de trop dans ce PC qui a déjà quelques années..
j'ai repéré sur materiel.net une CG MSI GeForce G210 1 Go pour 26€ ou Carte graphique EVGA GeForce GT 610
Pensez vous que cela sera suffisant pour l'utilité que j'en aurais ? J'attends vos conseils :
Bonne soirée, Pierre

mike7917
mike7917
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:09:01

bein la ,ca depnd,par exemple si c est pour jouer a call of duty 5 ,une gt630 suffit.mais si tu veux te faire des jeux un peux plus recent,faut que t investisse au moins dans une r9 270x
parcontre je ne peut que te deconseilelr la gt 610 !

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:48:51

Une carte graphique ne " grille pas " c'est soit elle fonctionne, soit elle est morte, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites savoir en fait.

Si tu veux pas claquer de sous, et pouvoir jouer a des jeux " anciens " comme mw2 Skyrim etc etc, ( je parle bien sur sans ENB et toutes les conneries ) Une GT 630 ou GT 630m ( sur potable ) Suffira, elles sont à 40-50 euros, aprés si tu souhaites etre vraiment à l'aise, une GT660. mais c'est plus du 75-90 euros là.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:49:28

Tu peux reprendre une belle cg et une belle alim et les mettre dans ce pc PUIS les mettre dans une future tour, car même juste mettre 20 balles dans une cg, c'est de la perte pure et dure.

150 au moins pour tes exigeances en neuf la cg. Déjà que ça tombe en panne quand c'est neuf, évites l'occaz sur ces pièces.

C'est purement mon avis après 10 ans de pc, inutile de lésiner si tu aimes jouer. :oui:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
13 mai 2014 à 05:04:54

"mais si tu veux te faire des jeux un peux plus recent,faut que t investisse au moins dans une r9 270x"

comment ça "au moins" ? la R9 270X ça se situe plutôt dans le minimum de l'ULTRA sur les jeux récents, si tu veux jouer dans de bonnes conditions c'est loin d'être un prérequis :(

mike7917
mike7917
Niveau 10
13 mai 2014 à 05:27:47

tu ignore le debut de ma phrase ^^ quand je dis que pour les vieux jeux une 630 suffit!ensuite je dirais que a mon sens la r9 270 c est quand meme derriere les 780ti/780/r9 290/280/gtx770.
si tu veux jouer a arma 3 en ultra t aura pas le choix,et meme sans parler d arma,meme un vieux jeux comme rome 2 tw,ou assassin creed 4!
assassin creed 4 tu peux jouer avec un bon proc,mais tu sera jamais en ultra dans les tempete en mer si t a pas une bonne carte
http://www.surlix.com/fr/pc/7-classement-gpu-performance.php
juste une info pour montrer au posteur histoire qu il se fasse une idée.
ensuite c est sur que si il se contente de age of empire ya meme pas besoin de carte,et si il compte faire des jeux plus vieux comme call of duty 5 ,j ai bien preciser qu une gt 630 suffisais =)

"bein la ,ca depnd,par exemple si c est pour jouer a call of duty 5 ,une gt630 suffit.mais si tu veux te faire des jeux un peux plus recent,faut que t investisse au moins dans une r9 270x
parcontre je ne peut que te deconseilelr la gt 610 ! "
ca m etonenrais que tu fasse tourner watch dog en ultra avec une gtx 660 !

Eerlex2
Eerlex2
Niveau 2
13 mai 2014 à 11:39:51

Bonjour à tous, alors voici quelques précisions :
Mon PC est actuellement un PC de bureau (je ne sais pas si ça change quelque chose) et mon prochain (dans quelques années) sera sans doute un mac !
Pour en revenir a la carte graphique, elle est morte si tu préfères mais elle sentait drôlement le cramé x)
Et si j'en achète trop puissante ou trop récente qui gère sans problème les nouveaux jeux, ne sera-t-elle pas limitée par les autres composants devenus trop vieux ?
Celle ci a l'air intéressante et dans mes prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133413.html
Comment savoir si elle est bien "compatible" avec mon PC ?
Merci à vous

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
13 mai 2014 à 11:44:55

Oui la 630 est parfaite pour jouer à tous les jeu en bas, medium , pour les jeux que tu as cité en haut elle est excellente :ok:

Eerlex2
Eerlex2
Niveau 2
13 mai 2014 à 18:57:23

Comment savoir si elle est bien compatible avec mon PC ?

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:25:54

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078762.html Pour 30€ la meilleure, 10% mieux qu'une GT630

parfait pour des jeux anciens ou récents en low

Eerlex2
Eerlex2
Niveau 2
14 mai 2014 à 14:47:45

Comment comparer les deux et savoir qu'elle est compatible ou non avec mon PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment