Bonjour.
Je viens demander votre aide pour me conseiller sur la config sur laquelle je pars.
Je suis un gros joueur, et aussi compositeur. J'utilise actuellement Ableton sur mon PC, mais mes plugins d'effets audio comme Izotope ou Waves bouffent trop mon Proco, le CPU monte à 4000% (sans dec.
)
Du coup, je repars sur on idée de base de me faire mon home studio, carte son externe et enceintes monitoring, j'ai, mon PC de bureau actuel galère de fou, il se fait vieux. J'voulais en profiter pour actualiser le tout, en reprenant tout à zéro (nouvelle tour, et nouveaux composants, je garde juste le DD actuel, y'a tout dessus, et j'en prends un nouveau. L'actuel est un 500Go ais il est plein.
Ca serait du coup pour le gaming, mais aussi pour la MAO.
J'ai été un peu extrême dans mes choix, mais je voudrais être sûr qu'il tienne longtemps pour composer un max dessus tout en geekant pas mal dans les meilleures conditions.
Je pars sur cette config :
En gros je pars sur ce boitier (petit plaisir perso.
) http://www.ldlc.com/fiche/PB00132202.html
Avec carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148568.html
Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157814.html#aff112
Proco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html
Mémoires : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145177.html
Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139298.html#aff264
Un ou deux DD internes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125908.html
La carte réseau : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156863.html
Et le lecteur bluray / graveur DVD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153676.html
Bluray parce que j'ai envie de pouvoir mater mes films en bluray dessus, ma PS3 m'a lâchée il y a quelques temps maintenant.
J'suis allé jusqu'à 32GO de RAM parce que les plugins que j'utilisent bouffent un max quand même, j'm'y connais pas du tout dans les configs donc je raconte peut-être de la merde, mais histoire de pas avoir de problèmes, je pars sur le max que la carte mère peut supporter histoire que j'ai pas de soucis avec la ram.
Donc voilà, ça m'amène à 2000€. Je voudrais pas dépasser ce prix, mais si vouss avez mieux pour oins cher je suis preneur, là c'est un truc que j'ai fait à l'oeil en tentant de comprendre comment tout s'assemblait. J'ai déjà monté un PC, mais ça fait 6 ans maintenant je me souviens plus de ce qu'il faut choisir et tout. Donc normalement là, tout s'emboîte, mais je suis pas sûr.
Voilà, merci de m'aider d'avance. 