Salut,
J'ai un problème au démarrage de mon PC depuis environ une semaine, alors que tout a bien fonctionné plusieurs mois durant. Un matin, je l'ai allumé, et il s'est éteint tout seul pendant le démarrage 2-3x, avant de finir par m'afficher un message d'erreur : "Overclocking failed", avec un logo triangulaire rouge et en m'invitant à checker mon BIOS. Le truc, c'est que je n'ai rien overclocké du tout, ni mon CPU, ni mon GPU, ni ma RAM.
En réessayant quelques fois, ça a fonctionné et plus de problèmes pendant 2-3 jours. Puis, aujourd'hui, c'est revenu. J'ai interverti les barrettes de RAM en soufflant dedans, ça a fonctionné, j'ai passé le profil de ma carte-mère en mode 'normal' plutôt que 'performances', et ça a démarré. Remarquant une nette baisse de performances, j'ai redémarré pour changer le profil. Une fois la manipulation faite, l'ordi a raté le premier démarrage, et réussi le second.
Ça m'a l'air complètement aléatoire, et je ne sais pas quoi faire pour y remédier, je veux conserver mon profil 'Performances' et réussir à démarrer proprement...
Merci d'avance, bonne soirée.