J'ai moi même acheté un AW il y a 3 mois maintenant (j'ai l'intention de voyager, il me fallait donc un pc portable, et comme j'aime les jeux videos, j'ai choisi le mien chez AW). Donc tout d'abord, j'ai opté aussi pour un 14" car celui-ci reste facilement transportable sans être trop encombrant. J'avais tout d'abord opté pour le modèle de gauche, standard, avec juste l'option des dégats accidentels (pour 1000E vaut mieux l'assurer la bête). J'ai ensuite validé ma commande. Le lendemain une conseillère m'a rappelée. Très professionnelle, elle m'a conseillée sur divers composants (n'ayant avant jamais eu de Pc portable, je n'y connais absolument rien), après que je lui ai dit que je souhaitais faire tourner DayZ SA en Ultra ou même BF4 en très bonne qualité. Sa première réaction a été de me dire que la base standard suffisait, mais que je devrais juste fermer les autres fenetres qui pourraient bouffer de la Ram, afin d'optimiser le jeu.
Ne voulant pas avoir à fermer et ouvrir constamment diverses pages internet ou autres lorsque je joue, je lui ait demander de "upgrader" mes composants de sorte à ce que je puisse être tranquille. Elle m'a donc fait la configuration qu'elle se serait donnée avec un pourquoi ça et pas ça (je verifiais ses dires sur internet en même temps). Elle m'a au final mit le I7-4900MQ, et la GTX765M à 2GB. J'ai garder les 6Go de Ram car c'était suffisant selon elle. Le prix est monter à euh... 1800E environs. C'était trop, elle m'a donc fait une réduction de prix, baissant celui-ci à 1400euros (tout en gardant le matériel que j'avais changer avec elle).
Donc déjà niveau relation client, rien à dire chez AW ! ( Elle m'a même guidé pour le paiement, n'ayant pas l'habitude de faire des virements aussi importants, et m'a assurée qu'elle sera là en cas de soucis avec mon produits).
Ensuite, vient le moment de tester le produit. Donc tout d'abord, il est beau. Rien à dire de plus. Le toucher est agréable etc... Niveau performances, il installe vite, plus vite que l'ordinateur de bureau que j'ai (Un Hp gamer vieux de 4 ans). En jeu, c'est simple, je fais tourner DayZ SA en Ultra à 23FPS constants (sachant qu'il n'est pas encore très optimisé niveau performances). J'ai acheté aussi un socle pour le ventilé, histoire de ne pas faire vieillir les composants trop vite, mais il n'en a pas vraiment besoin, la ventilation étant bien gérée par l'agencement des composants.
Personnellement je joue sur un autre écran, branché en HDMI, avec clavier-souris (en effet, pour le jeu un clavier 14" c'est pas le top non plus).
Pour le reste, je suis ravi de mon achat ! Si il y avait une chose à changer, se serait peut-être la RAM (passer de 6Go à 12 ou 16Go pour gagner encore en FPS en jeu, même si en tournant à 23FPS je trouve cela encore assez fluide, venant de Xbox).
Désolé pour le pavé !