Bonsoir chers amis,
Je viens d'acquérir un ASUS N56JR (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162228.html) muni d'une GTX 760M.
Je vais essayé de faire court : j'ai voulu faire la MAJ des drivers en téléchargeant directement la dernière version via le site NVIDIA.
Mais, l'installation échoue avec ce message : "ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"
Ok, je fais quelques recherches, j'arrive sur une page NVIDIA qui me dit que le constructeur recommande d'utiliser son site pour télécharger les drivers. Je télécharge donc via le site ASUSTEK, ok, le driver téléchargé s'installe mais ce n'est pas ce que j'attendais.
En effet, le panneau de configuration de la carte dispose de très peu d'options :
J'ai par contre accès à un autre panneau en cliquant sur le bureau qui me laisse régler quelques paramètres mais ce n'est pas génial :

J'aimerai avoir l'équivalent de ce que j'ai en utilisant mon PC de bureau, un menu complet avec plus de réglages et également des paramètres ajustables selon les applications :
J'ai bien trouvé une vidéo sur youtube qui explique comment mettre manuellement à jour la GTX mais bon c'est vraiment pas simple…
Est-ce que ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un (si c'est bien un problème, et pas tout simplement ASUS qui veut nous imposer nos réglages via son logiciel plutôt que de nous laisser le faire via Nvidia), et s'il y a une autre solution que d'installer manuellement en déplaçant des tas de fichiers dans des tas de dossiers avec un risque que tout foire ?
Merci.
Ps : C'est la première fois que j'achète un PC "tout fait", j'ai l'habitude de monter mes propres boitiers, et je n'ai jamais eu autant de magouilles à faire pour installer des drivers… chaud !