Salut tout le monde !
Ca fait plusieurs topics que je fais, toujours pas trouvé de réponse concrète. Je vais poser énormément de question sur ce topic, n'y répondez pas si vous n'en êtes pas sur, j'ai besoin d'aide, j'ai pas envie de me rater sur l'achat de mon 1er PC gamer
J'ai 550€ de budget, c'est mon budget max
Le seul soucis c'est que j'hésite entre pleiiiiins de trucs. Processeur Intel i5 ou un Hexa Core AMD, 8 ou 4go de RAM, une carte graphique Ge Force ou Radeon R7... Enfin bref ! J'ai vraiment besoin d'aide.
Il faut savoir que mon utilisation va être exclusivement de l'Internet, du Youtube/Twitter, du téléchargement (légal
), et des jeux. Des jeux, des jeux, des jeux. Battlefield 4, WoW, CS:GO, Minecraft, je souhaiterais faire tourner TOUS ces jeux en High, 1980x1080, très fluidement.
1 - Tout d'abord j'hésite sur les processeurs. A votre avis. Vaut il mieux un Intel i5 4440, soit quadcore 3.1 GHz, ou un AMD FX-6350 Black Edition ? D'un côté, un Intel, une valeur sure et très bonne, et de l'autre côté, un AMD inconnu pour moi, mais bien réputé. Rappelez vous que c'est selon mon utilisation et pas n'importe laquelle svp
2 - Ensuite j'hésite. 4go, ou 8go de RAM ? J'aurai la possibilité de rajouter 4go dans 5 mois, pas avant si il le faut, mais est ce que ça va changer grand chose ? Franchement je sais pas. J'ai l'impression que oui (toujours pour mon utilisation), mais d'un côté pas tellement. Pourquoi absolument prendre 8go quand on a un bon processeur et une carte graphique à plus de 100€ ?
3- Pour la carte mère, c'est fait. Je vais prendre une GigaByte ou une MSI à 50€, ça suffit et c'est très bon. Mais la carte graphique.. Je galère. TROP DE TRUCS. TROP D'AVIS. Je ne sais pas quoi choisir
D'un côté, il y a la Gigabyte GeForce GTX 650 Ti, 2 Go, qui me plait beaucoup, mais est ce que ça suffira pour du BF4 en High... Et de l'autre, AMD R9 270 2Go GDDR5 X-Edition, que je peux avoir à 120 au lieu de 150 et quelques (here : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/vtx3d-amd-r9-270-2go-gddr5-x-edition/f-107670523-vxr92702gbd5dhx.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-1100175), mais le soucis, c'est que c'est du VTX3D, et franchement je doute sur ce truc. Selon vous, c'est quoi le mieux dans ce cas là ? Et selon vos choix des questions d'avant aussi
4- Question finale, la plus simple, y'a vraiment besoin d'un Ventirad sur les 2 processeurs que j'ai cité sachant que j'OverClockerai pas ?
Si vous répondez à tout, franchement merci, je sais pas qui faire c'est horrible, je me prend trop la tête
MERCI !