CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis configuration Pc gaming

marniouf
marniouf
Niveau 1
05 mai 2014 à 14:53:15

Salut tout le monde,

J'aimerai acheté un ordinateur fixe pour le jeu. Je voudrai le monter moi même mais le problème c'est que je m'y connais pas tellement donc je voudrai avoir vos avis,conseils sur ce qui ne vas pas et sur ce qui est bien.

J'ai un budget d'environ 1000e juste pour la tour, j'ai fais une simulation sur top achat (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=
T5xSVO4p1Wua7gK21Xcvi0%2BNa2YHEDNM%2BLoxoAgDOkE%3D
).

Merci de vos réponses :play:

marniouf
marniouf
Niveau 1
05 mai 2014 à 14:55:41

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T5xSVO4p1Wua7gK21Xcvi0%2BNa2YHEDNM%2BLoxoAgDOkE%3D

Désolé du double-post le lien n'a pas marché.

erafx744
erafx744
Niveau 7
05 mai 2014 à 15:05:14

Hey !
Donc pour ta config il y a quelques composants à modifier :
En carte mère, ne prends pas une msi b75 gaming (elle est foireuse car j'ai un pote il avait deux slots de ram sur quatre qui ne fonctionnaient pas...) donc go gigabyte ga-z77-d3h. Le ventirad est pas tip top, honnêtement je te conseille plutôt un cooler master hyper 212 evo. Pour la carte graphique, si tu veux faire des économies et avoir la même puissance, go r9 280x :) . Je ne te conseille pas de carte wifi, va en ethernet si tu as la possibilité bien sur. Pour finir, l'alim n'est pas certifiée 80+ donc elle n'est pas a conseillée pour moi, je te dirai plutôt de te tourner vers une cooler master g750m qui est moins cher, plus fiable et qui délivre 50w de plus (j'ai cette alim en version 650w et elle est très silencieuse tout en restant bien refroidi et performante).
Voilà.

marniouf
marniouf
Niveau 1
05 mai 2014 à 16:48:47

Merci de ta réponse, j'ai modifié ma config en attente d'autres conseils :)

starkprod
starkprod
Niveau 8
05 mai 2014 à 16:57:17

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KH2qeVtK1unkxI1PuI1XAXn2iw5wI1LMqVAfmIfQ5tI%3D

je trouve sa mieux. tu peut changer l'alim pour y mettre un 600w +80

erafx744
erafx744
Niveau 7
05 mai 2014 à 18:04:28

Starkprod, bonne config mais le ssd est vraiment nul (go samsung 840 pro), le boitier est bien car je l'ai ^^ il est bien ventilé. Et en r9 290 faut prendre une sapphire tri-x pour faire des économies, le ventirad est à changer absolument !

marniouf
marniouf
Niveau 1
07 mai 2014 à 20:59:41

Du coup, j'ai regardé vos conseils, je suis allé dans des magasins d'informatique et du coup j'arrive a cette config

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zM%2FAiU%2F79CkqzFWnwKBouUNdAeJrZ76FKzu1bt65dwM%3D

Merci de vos réponses !

pperroquet
pperroquet
Niveau 4
07 mai 2014 à 21:02:33

Prends un SSD en 128 go 250 c'est inutile.

snake-bayard
snake-bayard
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:04:22

Wtf --> 4x4 gb ram :rire: :rire: :rire: :rire: put*in de magasin d'informatique ^^

marniouf
marniouf
Niveau 1
07 mai 2014 à 21:17:15

oui je serais partis sur celui la moi mais je voulais voir ce que vous en pensiez ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zM%2FAiU%2F79CkqzFWnwKBouUNdAeJrZ76FKzu1bt65dwM%3D

erafx744
erafx744
Niveau 7
09 mai 2014 à 16:15:31

Moi j'ai un ssd de 120go et je suis très juste sachant que j'ai juste bf4 d'installer avec un dlc de 5go donc je te dirai plus le 256 go ;) niveau carte graph, prends une r9 280x car vive l'économie ;) elle reste tout aussi performante ;) et 16go de ram c'est inutile sauf pour le montage vidéo... Pour l'alim, je n'aime pas trop celle que tu as mise, regarde plutôt une corsair ou une autre cooler master (gm750 par exemple).

nilth
nilth
Niveau 6
09 mai 2014 à 16:26:31

si tu veux baisser le prix je ne saurait que te conseiller d'étendre tes achat sur plusieurs site, c'est le mieux. Pour aller plus loin tu as le site rue montgallet (je ne suis plus sure de l'orthographe) C'est un site qui répertorie les magasin parisien. Si tu as l'envie et la confiance tu peux tombé sur des prix encore plus bas. Seul bémol c'est si tu as un problème il faut envoyer les pièce à droite à gauche. Pour le ssd je te conseil de mettre uniquement les chose vitale os antivirus et truc vraiment utile. Les jeux sont à installer sur un 2e disque dur. Après je ne suis pas un pro j'ai juste monté mon pc dans ma cave avec ma b*** et mon couteau.

erafx744
erafx744
Niveau 7
09 mai 2014 à 16:39:09

Bonne idée nilth, et mdr pour ta dernière phrase x) moi j'ai mis l'os, les drivers et l'antivirus sur le ssd ainsi que bf4 car il est long a charger sur un disque dur mécanique (j'ai déjà fait l'expérience), après si tu ne veux pas installer de jeux sur le ssd, go 128go ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment