CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ma config

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
04 mai 2014 à 05:09:26

Bonjour :) ,

Alors voilà je compte me prendre une nouvelle config car la mienne n'est pas superbe (PC HP que j'ai payé 1000 euros pour de la merde... rourourooou :noel: ). J’aimerais savoir si ces composants sont compatibles entre eux :^^:

La config:
- Zalman Z11+ (j'hésite entre celui ci et le Carbide 200R)
- MSI B85-G43
- Intel Core i5 4570 @ 3.20 Ghz
- Gigabyte N660OC-2GD (GTX 660 quoi)
- be quiet! Pure Power L8 ATX 630W modulaire Bronze
- Kingston RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
- WD Blue Desktop 3.5'' SATA 1To
- LG GH24NSB0.AUAA10B Graveur DVD interne SATA

Vous pensez que cette config pourra tourner tous les jeux (BF3/4, Far Cry3,...) au moins en medium ? y a t'il des dangers à tout commander sur Amazon en une seul fois ? (sachant que je vis à Tahiti et que les pièces vont surement passer par avion, j'ai peur qu'elles cassent :hap: )

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
04 mai 2014 à 06:01:56

:up: ya personne ? :snif:

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 06:34:53

oui tout est compatible (y a que l'alim' que j'ai un doute mais normalement c'est bon)

mais la config' en elle meme est assez limitée... et/ou a plein de petits trucs à ameliorer (trucs qui te permettrait d'avoir un pc bien + réactif... genre disque dur hybrid à la place de ton HDD, un 4570k overclockable pour 20 euro de plus, etc...)

D'ailleurs la carte graphique est dépassée (tu peux faire tourner beaucoup de choses avec, mais n'espere pas faire tourner crysis3 à fond...)

l'ideal serait que tu donnes ton budget pour commencer (voir si on peut améliorer quelques trucs)

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
04 mai 2014 à 06:42:12

Mon budget est de 700 euros max :) et puis je n'ai pas vraiment envie de tourner tout à fond, juste un PC qui puisse tenir le High 60 fps+ à 1280x720 pixels (d'ailleurs si tu me conseille une CG faut au moins qu'elle ait un port DVI ou VGA)

Tu me conseille quoi comme alim alors ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 06:46:10

reviens + tard, j'essaye de te faire une config' et je te poste çà....

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 07:29:22

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dmV1Zd3mTz0l8pN2HJ4PbJhM03JZ3KNyqQ7VS9YJEOk%3D

je pense que tu devrais partir là dessus vu ton budget.
la config' est bien + équilibrée, et si t'overclockes le FX t'auras un resultat proche d'un 3570k.
Pour la carte graphique les MSI gtx660 sont pas mal (j'en ai eu 2 en SLI)
Par contre quand tu peux, changes de carte graphique (et évites le SLI car les gtx660 sont trop limitées en Bus pour le SLI)... genre quand tu pourras changes pour une R9 280X.
Le reste de la config' t'auras rien à changer (que ce soit pour l'alim', le CPU, le boitier, etc) A la limite tu pourras rajouter quelques ventilos pour ameliorer le refroidissement (et donc ton overclock)

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 07:34:51

edit:
ce ventirad serait peut etre meme mieux
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10072581.html

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
04 mai 2014 à 07:38:08

Je compte commander sur Amazon et la MSI GTX 660 n'est plus disponible sauf en occasion :/ et pour le processeur j'ai vu que beaucoup de gens disent que les procs AMD sont pas faits pour le Gaming.
Pour la CG je compte me rétracter sur une 760 ou une 660ti. Est-ce que ces cartes valent leurs prix et combien de fps je pourrait gagner sur les jeux par rapport à la Gigabyte n660 ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 07:54:11

les gtx660Ti apportent un peu + de FPS par rapport au gtx660, mais le gain varie selon les jeux (t'as des jeux ou le gain sera + important que d'autres: sur crysis3 le gain serait minime par exemple, voir presque inexistant)

les FX 8320/8350 une fois overclocké font l'affaire pour jouer... la difference est pas trés importante face à un 3570k/4670k sur la majorité des jeux.
(dis toi qu'une ps4 a un CPU qui est 2 à 4 fois moins puissant qu'un FX et ça l'empeche pas de faire tourner des jeux... bref la gueguerre intel/AMD c'est du folklo local)
sans parler du fait que 80% des jeux à venir seront optimisés 8 coeurs (pour pouvoir tourner sur console)

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 mai 2014 à 08:00:26

pour la carte graphique que tu prennes une gtx660 de chez MSI ou Gigabyte ne changera pas grand chose.

+
https://www.youtube.com/watch?v=yM-47P-ZaWE

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
04 mai 2014 à 08:06:25

Je pense ajouter un Cooler Master Hyper 212 Evo mais il parait qu'il est tellement gros qu'il gêne l'emplacement de la RAM, ça pose un problème ?
Et tu penses que les composants vont souffrir si je les fais importer par avion sur Amazon ?
(Le FX-8350 coûte plus cher que le i5, je garde le i5 :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment