CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Défi] MINI PC

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 14:53:25

Voila j'ai regarder les précédant poste ou le sujet étai aborder mais je n'y ai pas trouver ce que je recherché.

En gros mes critères ;

:d) Un PC transportable dans un sac a dos qui ira avec moi dans l'avion(l'écran et le reste sera transporter ailleurs moins de risque de vole), donc dimension réduite d'ou le mini PC.

:d) Le PC portable je n'en prend plus pas assez évolutif a mon gout et cher pour son équivalent "Tour". On aborde le second point, je veut une configuration que je pourrai évoluer sans changer tous les composants.

:d) Mes moyens pour la tour seront de 800e mais je pourrai faire un effort est pousser a 1000e.

:d) Une configuration orienter Gaming :play: .

Si cela est trop contraignant pourriez-vous me les communiquées.

Cordialement Gogorbey.

sussemoi
sussemoi
Niveau 9
03 mai 2014 à 15:13:28

Un boitier gamer tenant dans un sac a dos ça existe pas

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:21:24

Dans un sac à dos c'est presque infaisable vu les dimensions même d'un boite cube, à la limite tu peux partir sur un silverstone sugo pour le coté ultra compact mais c'est déja de trop pour un "sac" ... à la rigueur un silverstone rvz01 mais il n'est pas vraiment évolutif non plus

Fin bon, pour des trajets du type d'une voiture ça va mais un avion avec une tour ...

midnight78
midnight78
Niveau 6
03 mai 2014 à 15:40:46

Voilà un mini pc gamer mais n'espère pas le mettre dans un sac à dos, à moins que tu es un gros sac de rando :o))
:d) http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Après je rejoins les autres en disant que pour de l'ultra compact tu n'aura rien de gamer, si t'es près à sortir 1000€ tu peut avoir un portable très correct pour jouer et bien plus facile à transporter :oui:

Saucipain
Saucipain
Niveau 7
03 mai 2014 à 15:44:47

Fail lien.

Krante11
Krante11
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:48:21

dans un sac a dos, t'as 2 solutions :

-Cooler master élite 110, dans lequel tu peux rentrer une bonne carte graphique compacte (genre 750Ti, ou R7 260X), et le cpu que tu veux sur une carte mère Mini-ITX
avantage : tu peux mettre un meilleur materiel dedans
inconvenient : pas tres confortable le cube sur le dos, mais dans un sac à main de taille équivalente, ca rentre nickel

-ca boitier là plus compact :
http://www.amazon.fr/CiT-Bo%C3%AEtier-lecteur-int%C3%A9gr%C3%A9-alimentation/dp/B0064LB526/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1399124701&sr=1-4&keywords=mini+itx
mais tu change l'alim, t'en prend une Flex atx (assez cher), et toujours avec une carte mère mini ITX

ya une troisieme option, mais ca demande du bricolage
bricoler son boitier perosnnalisé, et ne pas mettre de carte graphique, prendre simplement un bon APU
je suis en train d'en monter un dans un boitier de Xbox 360, je le finirais pendant les vacances
mais je l'ai deja allumé, et les perf sont tres bonnes pour le prix que ca m'a couté :ok:

Krante11
Krante11
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:49:37

(inconvénient de ma troisième option :
pas de gpu possible, donc moins de perf, mais ca je fais avec
avantage, c'est encore plus compact)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:50:57

entre-nous si c'est du type pc en vacances, je préfère lui conseiller une console portable de poche, bien de nolifer à l'hôtel ? :hap:

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 17:08:24

Le sac en question a une bonne contenance 50X32X19 donc certainement la place pour une tour. J'aurai du mettre les dimensions du sac en question dans le poste de présentation.
Maintenant si c'est vraiment infaisable je verrai la solution du boitier personnalisé.

:d) Psycho-R ; Mes "vacance" peuvent duré plusieurs mois, donc le PC portable n'est pas de trop, celui que j'ai arrive en fin de course, et je ne souhaite pas renouvelé. Le "silverstone rvz01" passe sans problème aussi merci.

:d) midnight78, le "Fractal Design Node 304 Noir" peu passer merci, mais c'est quoi la carte graphique là ?

:d) Krante11, le "CiT Boîtier PC fin Micro ATX" sa passe carrément merci. Pour la "Cooler master élite 110" je vais me faire un cube en bois voir si ça passe.

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 17:10:46

Dsl double poste.

:d) Psycho-R, "silverstone sugo" il passe aussi.

Krante11
Krante11
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:27:11

le élite 110 fait 21x26x28 cm
facile à imaginer, c'est minuscule

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 18:51:14

Et avec un de ces boitier est-il possible d'avoir une config Gamer ? Sachant aussi que je ne cherche pas de l’extrême/full/hard/méga... bref, un truc correcte sous ce format avec une possibilité de changer quelque truc plus tard au gré des sorties sans forcement tout avoir a changé.

Krante11
Krante11
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:00:27

carrement oui
tu as des carte mères mini-ITX qui supportent à la fois les récents i3, i5 et i7
et qui en pci-e

donc niveau évolutivité du cpu c'est bon,

niveau gpu, faut juste faire attention à la taille. Tu pourras pas faire rentrer des carte hyper puissantes, mais t'as des cartes tres correctes disponibles quand meme
(j'ai cru voir des GTX 760 low profile, de asus ou msi, je sais plus)

pour le boitier CiT
(en passant, celui la est un peu plus joli peut etre, que celui plus haut)
le plus chiant sera l'alim. les alims flex atx de bonne facture coutent la peau des fesses au dela de 250W

pour le boitier Elite 110, aucun souci, une alim basique rentrera tres bien

Krante11
Krante11
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:02:46

j'ai oublié le lien du boitier CiT mieux que l'autre :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0064LCXEK/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0AAJ9FJBMQH5TEPH2682&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 19:37:34

Je vous remercie pour ces informations, en plus niveau tarif voila quoi.
Sinon pour les jeux ;
-Wargame RD,
-Arma 3,
-Et prochainement Star Citizen.

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 20:37:35

Bulbaweed, merci pour la config, mais il y a des éléments en double ?

digsdingue
digsdingue
Niveau 6
03 mai 2014 à 20:38:55

Vide ton panier et retourne sur le lien

Gogorbey
Gogorbey
Niveau 8
03 mai 2014 à 21:04:15

Merci pour l'astuce digsdingue.

Bulbaweed, ton boitier a de bonne dimension, et n'y connaissant pas trop je voie que je pourrais booster a 16GO la mémoire en temps voulu.

Maintenant sur cette carte-mère pourrai-je ajouter un SDD un jour ou non ?

tanplanran
tanplanran
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:14:26

Je vous conseille de mettre une Z87 et un cpu K,se sera pratique dans le futur :-)))

tanplanran
tanplanran
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:14:58

Sinon pour le ssd oui sans probleme :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet