bonjour à tous aujourd'hui je viens demander de l'aide au sujet de ma carte graphique
mais tout d'abord voilà ma config:
i5 4670k
maximus vi hero
NH-U12S
gigabyte gtx 770 windforce 4go
2*8go pc 12800
kingston hyper x 3k 240go
1to+2to
sh-22bb
tp link wn881nd
fractal design r4 blanc +antec two cool 140
antec hcg m 620w
windows 8.1
bref j'ai les derniers drivers à ce jour mais j'ai remarqué un problème depuis que j'ai installé les drivers de fin mars/début avril
Après une partie de jeu ma carte graphique est toujours utilisée à alors que je suis au repos et elle ne descend pas sous la barre des 50°C en mode ventilation automatique lorsque j'augment la ventilation à 100% (ventilation du boitier et de la carte) elle n'arrive pas à descendre en dessous des 42°C et dès que je repasse en automatique la température remonte très vite à 50°C alors que je suis toujours au repos sur le bureau et que je ne fais rien du tout!
deplus j'ai ce genre de bug qui arrive parfois:

ce bug je ne suis pas le seul à l'avoir puisque quelqu'un qui a une gtx 780 avait le même et l'avais posté sur ce forum ce mois-ci
En tout cas lorsque je redémarre l'ordinateur la carte graphique retombe à une température normale au repos à savoir 30°C à peu près. je pense qu'il s'agit d'un problème de software peut être avec windows 8.1 ou avec les driver de ma carte graphique ou de ma carte mère mais je n'arrive pas à identifier le problème exacte.
peut être qu'un truc tourne encore derrière et pompe à fond sur la carte graphqiue mais je ne sais pas quoi.
Et quand je quitte le mode de veille mon casque bug je dois le débrancher rebrancher (il est branché sur un clavier qui lui est branché en usb à l'arrière de la carte mère j'ai 8.1 et je sais qu'il y avait des rumeurs de bug sur l'usb après une veille mais pourtant j'ai une carte mère c2 ce qui fait que je ne compends pas non plus ce bug
merci de m'avoir lu