CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable capable de merveilles

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:09:18

Enfin la batterie ça fera comme bcp de pc portable à mon avis elle tiendra pas bien longtemps :noel:

De toute manière tu prend un pc portable quand t'as pas le choix pour moi ou quand tu voyages souvent car forcément tu te feras carottes par rapport à un pc fixe c'est même pas comparable :noel:

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:11:15

@ Chiage

Je peux changer le HDD / Ram sans faire sauter la garantie.
Donc je peux faciler mettre 16go
et je dispose d'un SSD donc pas de soucis de lenteur.

Mon gpu est entre une 660 et une 660ti de bureau donc j'ai de la marge je pense ?

Le cpu est quasiment au niveau de l'i7 de bureau.

Dans 2.5kg tu te rends compte ? C'est fort quand même !
C'est quasiment un ultrabook

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:11:54

"car forcément tu te feras carottes par rapport à un pc fixe c'est même pas comparable"

Oui voila, le seul interêt etant si tu te déplace souvent, mais sinon c'est un peu hallucinant, surtout le coup de la carte graphique avec un nom qui n'a rien a voir. Désolé, mais 770M ça ne veut pas dire "presque 770", plutot "a des années lumière d'une vraie 770 et ne devrait même pas porter ce numéro".

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:13:57

De toute façon dans deux mois je déménage, je me monte un pc fixe (sli de 780ti inside + watercooling) et le portable me servira d'appoint pour mes voyages d'affaire.

Reconnaissez que c'est une belle bête

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:14:05

"Je peux changer le HDD / Ram sans faire sauter la garantie. "

Ca doit être spécifique a mon modèle alors mais ça la fout mal pour un PC a ce prix là, et c'est la même marque/ligne que le tien ou presque.

"Dans 2.5kg tu te rends compte ? C'est fort quand même !
C'est quasiment un ultrabook "

Ben le truc c'est que t'es obligé d'avoir un sac pour le transporter dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans une valisette comme un netbook, donc en vrai, la différence entre 2.5 ou plus élevé est oubliable dans bien des cas.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:14:35

Après bon perso moi j'en aurais pas pris hein à ce prix là si je devais en prendre un , après question de moyen hein mais on va pas revenir là dessus :noel:

Y'a pas mal de MSI autour de 800-900 euros qui sont très correctes et si devais en prendre un ce serait ds ces eaux là :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:14:55

"Reconnaissez que c'est une belle bête"

Je n'y arrive pas, je suis désolé. Et il a quelque défauts que tu as toi même cité en plus. Je suis sûr que c'est un bon PC portable mais c'etait la moindre des choses à ce prix, après c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur la question.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:15:55

"Après bon perso moi j'en aurais pas pris hein à ce prix là si je devais en prendre un , après question de moyen hein mais on va pas revenir là dessus :noel:

Y'a pas mal de MSI autour de 800-900 euros qui sont très correctes et si devais en prendre un ce serait ds ces eaux là :oui: "

Quand on monte en gamme les prix montent de manière exponentielle, a moins que t'ai vraiment besoin de beaucoup de puissance compacte, le seul mérite des PC portables haut de gamme, c'est d'être là mais niveau performance/prix ce n'est plus du tout compétitif.

Tireloup
Tireloup
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:15:59

Pourquoi tu n'as pas pris une 880M du coup?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:16:08

Allez je vais me faire un petit FTL advanced histoire de faire chauffer le gpu ^^

Je repasse un peu plus tard, si vous avez des idées de jeux, j'ai laché le gaming pc depuis un moment, j'ai du retard...

Qualité d'écran: c'est pas du IPS mais wahou c'est le top de la dalle TN mate, luminosité au top et constrate de fou.

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:17:46

Ce pc fait 2.5 et est très beau, le modèle avec 880m est à 1600€ sans OS fait 4kg et je n'aime pas son design, et puis la 870m est la deuxième meilleure carte mobile, ya pas beaucoup de diff avec la 880m

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:18:41

Je n'ai pas pris un pc à 800€ parce que je voulais jouer à fond.
Je vais bien tenir 2 an je pense (je passerai les filtrages dans 1 an)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:25:50

C'est une belle bête c'est sûr mais c'est pas le meilleur rapport qualité/prix à mon avis après profites en bien :hap:

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:27:18

Oui les PC portables ont bien évolué en 1 ans (tant au niveau du prix même si sa reste élevé qu'au niveau des capacités).

SaiyenGaming
SaiyenGaming
Niveau 9
29 avril 2014 à 23:36:46

Problème des portables c'est que ça chauffe comme pas possible.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:42:52

Perso j'ai repast sous garantie (comme bcp d'autres)(chez MSI ça n'annule pas la garantie, du moins tant que tu casses rien bien sûr :hap: ), par contre je ne connais pas du tout l'agencement interne des GS donc je ne t'y encourage pas (super simple sur la série GT en revanche, 7 vis pour la trappe, 1 pour le ventilo, 4 pour le heatsink gpu et 3 pour le heatsink cpu et t'as un portable à poil, chez Asus par exemple c'est bien plus complexe) par contre le GS est un slim donc je pense que ça doit être plus difficile que les GT pour l'accès aux puces.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment