Bonsoir !
Voilà ca fait un moment que je met de l'argent de côté pour améliorer un peu ma config qui a trois ans maintenant, je suis venu mainte fois poser des questions ici mais j'ai jamais réussi a me décider.
Config actuelle :
-Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
-Carte mère Asus P8P67
-MEMOIRE_DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series
-Carte graphique GeForce GTX 570, 1 Go, INNO3D
-Alimentation modulaire M12II, 620 W, 80+, Bronze, Seasonic
-Boîtier Moyen Tour Scout Storm, coloris noir, CoolerMaster
Alors voilà, apparemment mon proc a moyen de tenir encore pas mal de temps, et j'ai entendu parler de nouveaux proc 'Skylake' qui sortiraient 2015-2016. Alors, si le mien est OK, j'ai penser à un OC. Sauf que les ventirads prennent beaucoup de place et j'ai peur que ca passe pas avec ma RAM... J'ai penser à l'achat d'un boitier plus grand ('NZXT Phantom USB 3.0' ou quelque chose d'équivalent) et d'un WC comme le Corsair H100i.
On en est a 249.90€ pour ceci sur LDLC (C'est moins cher sur Topachat mais j'ai entendu beaucoup de mal de ce site?).
Ensuite, la CG! Je pense que ca pourrait être sympathique de passer a une GTX 7xx. Par contre je m'y connais pas suffisemment pour choisir laquelle, d'après mes recherches la 770 à un très bon rapport qualité/prix, a savoir que question utilisation, je ne joue pas a énormément de jeux, quelques jeux solos de temps a autres (Je penses aux futurs jeux comme Watch Dogs, tout ça) et que j'aimerai pouvoir jouer à l'aise, a 60fps constant, en ultra le plus longtemps possible. Ma 570 me permet pas de le faire sur les jeux de maintenant, et bon, tant que je peux jouer en normal ca va, mais l'ultra serait quand même mieux, d'où l'envie de changement.
Et pour finir (J'espère?) je souhaiterai en profiter pour faire l'acquisition d'un SSD, uniquement pour Windows, un jeu et quelques applis. Je pense qu'un 120GO sera amplement suffisant ? J'ai entendu parler du Crucial M500 (Env 65€) et du Samsung 840Pro (Env 100euros). La difference entre les deux est réellement intéressante ?
Voilà, question budget, hm, ben on va dire maximum 800euros, en admettant que mon boitier + WC soient OK, que je mette maximum 100€ dans un SSD, ca laisse 450€ pour la CG, je peux mettre un peu plus si c'est vraiment interessant, ou même oublier le SSD et rester sur mon HDD si ca me permet d'avoir une CG vraiment bien plus interessante. Qui plus est je ne sais pas si tout ca va passer avec ma CM et mon alim actuelle?
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider, j'aimerai avoir le mieux possible en dépensant le moins possible.