CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Upgrade Config

yoda700
yoda700
Niveau 9
23 avril 2014 à 21:38:58

Bonsoir !

Voilà ca fait un moment que je met de l'argent de côté pour améliorer un peu ma config qui a trois ans maintenant, je suis venu mainte fois poser des questions ici mais j'ai jamais réussi a me décider.

Config actuelle :

-Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel

-Carte mère Asus P8P67

-MEMOIRE_DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series

-Carte graphique GeForce GTX 570, 1 Go, INNO3D

-Alimentation modulaire M12II, 620 W, 80+, Bronze, Seasonic

-Boîtier Moyen Tour Scout Storm, coloris noir, CoolerMaster

Alors voilà, apparemment mon proc a moyen de tenir encore pas mal de temps, et j'ai entendu parler de nouveaux proc 'Skylake' qui sortiraient 2015-2016. Alors, si le mien est OK, j'ai penser à un OC. Sauf que les ventirads prennent beaucoup de place et j'ai peur que ca passe pas avec ma RAM... J'ai penser à l'achat d'un boitier plus grand ('NZXT Phantom USB 3.0' ou quelque chose d'équivalent) et d'un WC comme le Corsair H100i.

On en est a 249.90€ pour ceci sur LDLC (C'est moins cher sur Topachat mais j'ai entendu beaucoup de mal de ce site?).

Ensuite, la CG! Je pense que ca pourrait être sympathique de passer a une GTX 7xx. Par contre je m'y connais pas suffisemment pour choisir laquelle, d'après mes recherches la 770 à un très bon rapport qualité/prix, a savoir que question utilisation, je ne joue pas a énormément de jeux, quelques jeux solos de temps a autres (Je penses aux futurs jeux comme Watch Dogs, tout ça) et que j'aimerai pouvoir jouer à l'aise, a 60fps constant, en ultra le plus longtemps possible. Ma 570 me permet pas de le faire sur les jeux de maintenant, et bon, tant que je peux jouer en normal ca va, mais l'ultra serait quand même mieux, d'où l'envie de changement.

Et pour finir (J'espère?) je souhaiterai en profiter pour faire l'acquisition d'un SSD, uniquement pour Windows, un jeu et quelques applis. Je pense qu'un 120GO sera amplement suffisant ? J'ai entendu parler du Crucial M500 (Env 65€) et du Samsung 840Pro (Env 100euros). La difference entre les deux est réellement intéressante ?

Voilà, question budget, hm, ben on va dire maximum 800euros, en admettant que mon boitier + WC soient OK, que je mette maximum 100€ dans un SSD, ca laisse 450€ pour la CG, je peux mettre un peu plus si c'est vraiment interessant, ou même oublier le SSD et rester sur mon HDD si ca me permet d'avoir une CG vraiment bien plus interessante. Qui plus est je ne sais pas si tout ca va passer avec ma CM et mon alim actuelle?

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider, j'aimerai avoir le mieux possible en dépensant le moins possible. :)

tamogh
tamogh
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:52:39

Salut,

Pour commencer je ne pense pas que tu ais besoin de changer de boîtier pour te doter d'un bon ventirad. Typiquement, le Cooler Master Hyper 212 doit permettre à ton i5 de gagner 1GHz de fréquence pour pas cher. Niveau encombrement il doit passer en hauteur et ne nécessite pas de RAM particulièrement low-profile. Au pire si tu as des ailettes de refroidissement au-dessus de tes barettes de RAM ça ne fera pas grand chose de les retirer. Vérifie juste que ta carte mère est adaptée pour OC histoire d'être sûr.

Niveau CG si tu joues en 1080 aux jeux actuels une nVidia GTX 770 ou une AMD R9 280X seront largement suffisantes. Si tu as le budget tu peux passer à la gamme de performance du dessus avec la AMD R9 290 (en custom, MSI ou Gigabyte) qui est très rapide pour un prix raisonnable vues les perf.

Enfin pour le SSD il y en a beaucoup qui sont très satisfaisant sans être aussi chers que le 840 Pro de Samsung : les Sandisk Ultra Plus, Kingston V300, Cruciak M500, etc. Tu peux regarder les tests de SSD sur hardware.fr, ils sont plutôt exhaustifs ( http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-2013-26-ssd-sata-6g-120-128-go.html ).

yoda700
yoda700
Niveau 9
23 avril 2014 à 23:42:21

Salut, merci pour la réponse !

A la limite si je peux avoir 1GHz en plus pour une 30aine d'euros ce serait vraiment cool, dans le sens ou c'est pour 'tenir' jusqu'aux prochains procs. Je vais essayer de faire des mesures pour ma ram et je dirai quoi.

Pour la CG je vais réflechir, j'hesitai a chercher du côté des 780. Je connais pas dutout les cartes AMD, la R9 290(http://www.materiel.net/carte-graphique/gigaby
te-radeon-r9-290-3-go-97491.html)
elle 'équivaut' a quoi en gtx?

Et merci beaucoup aussi pour les SSD, je suis vraiment tenté par le crucial M500.

tamogh
tamogh
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:50:00

Quand je disais qu'il fallait un modèle "custom" pour la R9 290 c'était par opposition avec les modèles "référence".

Référence : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigaby%20te-radeon-r9-290-3-go-97491.html
Custom : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-radeon-r9-290-oc-4-go-gv-r929oc-4gd-102684.html

Les modèles customs sont plus chers mais beaucoup (beaucoup) moins bruyants que les modèles de références qu'ils faut vraiment éviter malgré leurs prix bas.
La R9 290 est au niveau d'une 780, voire d'une Titan, selon les jeux.

tamogh
tamogh
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:53:55

Oh et utiliser une R9 290 demande d'avoir un boîtier bien ventilé.

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:55:23

Tu prends un ventirad : Raijintek ereboss, le meilleur moins de 45€ :ok:

Et une autre CG : Radeon R9 290 / gtx 780

Et t'es au top :ok:

yoda700
yoda700
Niveau 9
24 avril 2014 à 11:25:13

Bonjour,

Merci beaucoup Tamogh déjà, ca me fais de sacrées économies. Je me suis tourné vers le 212 Evo pour le ventirad, vraiment pas cher et puis a priori il doit passer dans mon boitier.

Merci Sancho, pareil je suis vraiment tenté de me tourner vers une 780/r9 290 mais comme l'a dis tamogh il faut un boitier bien ventilé c'est ce qui me fais un peu peur, moi j'ai un boitier Moyen tour avec seulement trois ventilos qui sont ceux de base. En admettant que ce soit possible, ces deux cartes elles vont tenir bien le coup pendant longtemps?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment