CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Problème avec Paint

enzoul2001
enzoul2001
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:21:23

Bonjour à tous, je dessine depuis quelques années avec Paint et j'ai été sur un ordi qui avait le problème dont je vais vous parler puis sur d'autres qui ne l'avaient pas, j'ai ensuite été contraint à revenir sur le premier ordi dont je vous ai parlé et c'est là que c'est devenu vraiment gênant, je vais vous donner un exemple pour illustrer le problème.

Je suis fan de Smash Bros et je voulais faire une fiche sur Antasma (antagoniste principal de Mario&Luigi: Dream Team bros.) comportant son moveset, le chapeau qu'aurait Kirby en l'avalant etc... s'il venait à être dans SSB4 (chose, ma foi, impossible :snif: ) et j'ai voulu profiter de mes talents de dessinateur pour en faire les costumes alternatifs avec Paint.

J'ai donc utilisé cette image comportant les différentes formes d'Antasma dessinées par un fan:

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2013/259/8/d/antasma_sprite_sheet__bis_style__by_neoz7-d6ftkh3.png

(J'ai voulu dessiner sa forme ultime, visible en haut à droite)

J'ai commencé par dessiner un skin rappelant...

:spoiler:

Antasma X:

http://www.mariowiki.com/images/thumb/6/6a/AntasmaX.png/150px-AntasmaX.png

Fin du :spoiler:

Et j'ai donc prélevé les couleurs de...ce que j'ai mis sous spoiler...et les ai mis sur Antasma en comparant bien, quelle couleur correspondait à telle nuance de couleur, et j'ai réussi à faire de la tête jusqu'aux épaules du costume alternatif mais voilà:

Je devais partir sur-le-champ en vacances et j'ai donc dû enregistrer le dessin, et connaissant cet ordi, je savais de toute manière ce qui allait en résulter...

Lorsque j'enregistre un dessin, les couleurs se "flouent", le terme exact serait " se décomposent", car si je met uniquement un carré de bleu foncé sur un dessin et que je l'enregistre, le carré aura légèrement perdu son obscurité (je ne sais pas si ça se dit :hap: , ce que je veux dire c'est qu'il devient un peu plus clair) et il sera entouré par de petits carrés bleu clair à côté, chose qui fait que je ne peut pas continuer mon dessin puisque changer les couleurs d'Antasma requiert une grande précision.

A noter que le blanc lui aussi se "décompose" mais que cette décomposition reste invisible, en effet, pour les autres couleurs, si on regarde bien l'image aux couleurs décomposées, on peut constater qu'elles sont légèrement "floues".

Donc voilà, je voulais vous demander:

-Avez-vous le même problème ou l'avez-vous déjà eu?
-Si oui, avez-vous pu y remédier?
-Si vous avez pu y remédier, comment avez-vous fait? Est-ce lié à l'ordi ou à autre chose?

Merci d'avance.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:24:58

Tu veux pas te mettre a the gimp?
Ton soucis c'est probablement la compression, paint permet pas d'enregistrer ds un format natif, mais uniquement en jpg, png, gif, ... Qui sont des formats compressés.

enzoul2001
enzoul2001
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:28:59

Le problème c'est que j'ai récemment utilisé The Gimp justement au collège et ça m'a pas marqué plus que ça, au point où je ne me souviens même plus si on peut colorier simplement au lieu de remplir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware