Salut à tous
Ma config, je l'ai toujours upgrade, depuis un vieux HP d'occasion de 2003.
Au fil du temps j'ugrade, sans cesse, que ce soit software ou hardware.
Aujourd'hui j'en suis arrivé a une GTX 780 Ti Phantom, i5 2500K OC 4.5 Ghz (un monstre !!!) 16 Gb de ram 2133 Mhz
Depuis un mois, j'ai un budget de 300€, et voici sur quoi j'hésitais: i7 3770K (280€)
Mais, vu la puissance incroyable de mon i5, je me suis dit que sa ne servait strictement a rien (c'est le cas) et de plus, c'est bête de prendre un 3ème sachant qu'il y a actuellement des 4ème gen, mais je n'ai pas l'argent pour changer cm + proc, j'ai du socket 1155.
(C'est vraiment bête d'acheter une CM socket 1150 puis attendre d'économiser pour un 4770K 6 mois plus tard, car en attendant aucun réel gain.)
Bref, étant donner le choix inutile du i7, mon choix ce porte sur une alimentation Silverstone certifié 80+ SILVER 1500 Watt (288€)
Et a partir de la, j'ai besoin de vos avis:
J'aimerais avoir cette alim pour faire ceci:
ajouter une R9 280X ainsi qu'un SLI de GTX 670 sur ma carte mère grâce a l'alim.
Pourquoi ?
L'alimentation que j'ai choisi est modulaire, extrêmement pratique !
L'alim que j'ai actuellement (Corsair TX 750 V2) fait le bruit de slender en charge, ou avant quand je bougais la souris (j'ai reussi a enlever pour la souris)
--
\/
L'avantage des 3 cartes graphiques en plus ? Sachant que j'ai déjà une 780 Ti ?
Simplement, j'ai deux écrans, le deuxième écran ira sur la carte AMD, et une télé 1080p aussi ira sur ce gpu amd, comme sa ma GTX 780 Ti sera moin utiliser (de 1-2%, c'est toujours ça, non ? c'est ce qu'aurais offert l'i7 OC de toute façon.)
Puis, les 670 x2 en SLI pour le Physx, pour encore une fois alléger ma 780 Ti, donc un petit gain de performances.
Pourquoi un sli alors qu'une aurait suffit ? Pour le lolz
Donc voila, j'aimerais vos avis si c'est un bon choix ou un mauvais, mais SURTOUT, si c'est possible de faire : GTX 780 TI + R9 280X TOXIC + SLI GTX 670 dans le même pc sur la même carte mère (mes pci ne sont pas tous des x16)
Mais aussi, si sa ne serait pas trop pour le i5 ? Avec les problèmes de bottlenecking et tout sa...
C'est asser expérimentale comme montage, sur ce , j'attend vos avis avec impatience !