CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marque LG = bien ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
19 avril 2014 à 02:53:05

Salut, depuis quelques années je vois de plus en plus la marque "LG" pour les appareils électroniques comme les téléviseurs, écrans, électroménagers etc... Et je me demandais si cette marque était aussi bonne que les gros constructeurs comme Sony, Samsung, Sharp, Panasonic, etc... ?

Par exemple si je veux m'acheter une télé 55" 1080p DEL 240Hz, je sais que Samsung est une des meilleurs marques de télés. Mais qu'en est-il de LG?

P.S. En passant, LG c'est américain, japonais ou coréen? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 03:01:26

Salut, LG c'est Coréen. Sinon, forcément, nos avis quant aux marques dépendent de nos expériences avec les produits. Quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec une marque aura peut-être tendance à dire que c'est une bonne marque. Mais je pense que même en excluant ça, LG est une marque à éviter.

Hormis quelques modèles exceptionnels, en téléphonie notamment, peut-être quelques uns en téléviseurs, c'est vraiment, vraiment pas terrible. Les finitions sont mauvaises, à part pour faire le logo en relief ah ça, ça y va. Mais pour le reste c'est assez bâclé. Donc c'est naturellement, que pour ma part, je te déconseillerai cette marque.

Pour une TV tourne toi vers Samsung, Panasonic et Sony.

Taraky
Taraky
Niveau 10
19 avril 2014 à 03:47:46

D'abord, première nouvelle que j'ai à t'annoncer, LG est un gros constructeur de la même trempe que Sony Samsung Sharp Panasonic etc...
LG est un grand conglomérat Sud-Coréen.

Au niveau des téléphones, je possède un LG que je trouve plutôt chiant à utiliser, après même si c'est un smartphone ce n'est pas de dernière génération mais il est plutôt inconfortable, boutons sur les quels on doit appuyer avec le bout de l'ongle etc...

Au niveau des TV, la mienne vient justement de chez LG, aucun problème à signaler je dirais que c'est de la bonne qualité pour le coup, et si je ne m'abuse ils sont assez pionniers sur l'UHD, et ont un modèle relativement révolutionnaire d'écran incurvé

Pyro-Barbare
Pyro-Barbare
Niveau 8
19 avril 2014 à 04:41:18

Oui LG c'est bien. Très bien positionnés dans les tests sur le net, et très bon rapport qualité prix. Après, tout dépend du modèle. LG, Sony ou samsung se valent. Seul panasonic est considéré comme "meilleur" dans les TV.

J'ai un LG G2, ainsi qu'une '55 LG, j'en suis super satisfait.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
19 avril 2014 à 07:09:43

Dunz " LG est une marque à éviter. "

:d) vives les conneries !
lit ceci:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea980v-p16197/test.html#resume

lg est très bien et possède un 55" oled qui l un des meilleur au monde. (trop chers pour moi)

par contre j ai un combo LG 117cm 3d (tv connecté) avec également un ampli/home cinéma LG et je peux t assuré que sa dépote.

Bobubil
Bobubil
Niveau 12
19 avril 2014 à 07:14:54

LG c'est une marque moyenne, pas mal quoi

Chaque produit de chaque marque est différent

Acer est mauvais en PC, mais niveau écran, il font certains des meilleurs écran

Asus est excellent niveau pc portable, mais niveau écran ils ont fait des modèles foireux

Bref, se fier à une marque c'est mauvais

Faut voir chaque produit peu importe la marque :oui:

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
19 avril 2014 à 07:35:10

"Faut voir chaque produit peu importe la marque :oui: "

la je suis tout a fait d accord :ok:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:42:41

LG fait parti du cercle restreint des constructeurs de dalles LCD au même point que Chimei, AU Optronics, Samsung, Sony, NEC et Sharp.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 avril 2014 à 08:02:13

Pyro-Barbare Voir le profil de Pyro-Barbare
Posté le 19 avril 2014 à 04:41:18 Avertir un administrateur
Oui LG c'est bien. Très bien positionnés dans les tests sur le net, et très bon rapport qualité prix. Après, tout dépend du modèle. LG, Sony ou samsung se valent. Seul panasonic est considéré comme "meilleur" dans les TV.

Panasonic meilleur dans les TV ? Ils fabriquent même pas de dalles alors que les 3 autres marque que tu as cités en fabriquent :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 14:43:48

cocoy72, je te retourne la remarque. Tu me poste un lien sur une TV très haut de gamme à plus de 3000 balles, t'es marrant dis moi. Pour un modèle moyen ou d'entrée de haut de gamme, LG n'est pas une marque qui passe au dessus des autres.

Après je suis d'accord, on ne peut pas repousser tout une gamme de produit selon la marque, il y a forcément de bons modèles, il suffit de suivre le produit. Mais ça je l'ai dit dès le début. Donc c'est bien beau de crier aux conneries, encore faudrait-il saisir le propos.

daft_manga
daft_manga
Niveau 7
19 avril 2014 à 15:01:23

Pour répondre au premier post, oui, ils font des bonnes télés. Chez LG, tout ce qui est écran est de très bonne qualité (pour PC, portable et TV). Par contre le reste laisse à désirer. Le pire étant dans les menus et les interfaces pas intuitifs voire dysfonctionnels.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:02:46

J'ai un moniteur LG depuis 2ans, et aucun problème avec et je trouve la finition correct :hap:

zendub
zendub
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:05:11

LG est considéré comme la "sous-marque" de Samsung.

Pour avoir essayé plusieurs produits chez eux : écran PC, TV et téléphones ma conclusion est que je n'achètes plus cette marque !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
19 avril 2014 à 15:06:43

"je sais que Samsung est une des meilleurs marques de télés"

:rire2: elle est bien bonne celle là.

zendub Voir le profil de zendub
Posté le 19 avril 2014 à 15:05:11 Avertir un administrateur
LG est considéré comme la "sous-marque" de Samsung.

Merde une sous marque d'une sous marque :peur: .

zendub
zendub
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:07:12

Ouais ça commence à tomber bas :)

kutaitai_ban
kutaitai_ban
Niveau 9
19 avril 2014 à 15:18:36

LG font des trucs pas mal mais évitez leurs téléphone bas de gamme avec leurs OS; aucune (vrai) appli, internet presque impossible, OS pas confortable du tout et qui donne une impression de saccade quand on écrit un SMS :malade:

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
19 avril 2014 à 15:20:21

Niveau télé, il assurent :ok: j'en ai une (la plus grande du marché :hap: , j'ai oublié le nombre de pouces :hap: ) et elle est superbe :bave:

Par contre, niveau tel moyen / bas de gamme, c'est bof :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 15:25:54

LG c'est comme toutes les marques, tu achète tu bas de gamme, tu as des produits médiocre, tu achète du haut de gamme , tu a des produits de qualité, ni plus ni moins.

Il y a pas dire LG c'est nul ou LG c'est bien car ca dépend que de la gamme que vous achetez.

Un LG G2 c'est de la qualité car c'est du haut de gamme, pont barre. Un telephone à 50 euros LG sera médiocre tout comme un sony ou un samsung à 50 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 15:52:06

Sharp aussi est très bonne comme marque.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 avril 2014 à 03:00:59

Ok merci!

Donc si par exemple, je veux m'acheter une télé HD haut de gamme (NTSC car je suis en amérique) DEL 3D 240Hz 55". Quelle marque est la meilleure? :question:

Sony: http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/sony-televiseur-intelligent-del-3d-1080p-240-hz-55-po-de-sony-kdl55w900a-kdl55w900a/10245471.aspx?path=5ce2063b6cf6195c5bbb9ee1e85b9ffdfr02

Samsung: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/samsung-televiseur-intelligent-3d-a-del-1080p-240-hz-de-55-po-de-samsung-un55f7050afxzc-noir-un55f7050afxzc/10276278.aspx?path=c309e7a2ba6319f2e803a2195fc8f164fr02

LG: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/lg-electronics-televiseur-intelligent-3d-a-del-1080p-240-hz-de-55-po-de-lg-55la7900-exclusivite-future-shop-55la7900/10243598.aspx?path=2e53bc54aad6311119965c18803d101afr02

Panasonic: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/panasonic-televiseur-intelligent-del-1080p-240-hz-de-55-po-viera-de-panasonic-tcl55wt60-tcl55wt60/10249084.aspx?path=8ad3cea338df58e9553b019ccc1163c7fr02
(La panasonic est beaucoup plus cher que les 3 autres marques, mais je comprend pas pourquoi! :( )

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment