CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de performance sur PC portable

corochi
corochi
Niveau 15
18 avril 2014 à 21:34:08

Bonsoir a tous.

Alors voila mon problème, le PC sur le quel je suis actuellement est un PC portable ( Celui-ci https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K50IE/ ) Il est donc équipé d'une Geforce 310M.
Alors, soit, un portable n'est pas fait pour jouer certes, mais cependant certains jeux (pourtant pas spécialement gourmand) rame comme pas possible, même avec les options au minimum, comme par exemple, half-life 2 deathmatch, ou même certains jeux 2D, j'ai eu quelques problème sur FEZ ou beat hazard par exemple.

J'ai vaguement regardé sur internet, certaines personnes arrive tout de même a jouer avec cette carte graphique, le plus douteux, c'est que le jeu ne rame pas au début, mais commence a ramer quelques secondes après, c'est ce qui me trouble le plus cependant ca ne le fait pas avec tout les jeux, seul DLC quest ne rame pas. (Du moment que je n'affiche pas la fenêtre steam)

Bien sur, directX + drivers de la CG sont installés + Nettoyage du PC (toute facon formatage récent).
Au départ je pensais que ma carte graphique n'était pas reconnue/activée, mais seul mon chispet oui, mais finalement cela n'a pas l'air d’être le cas.

Voila ma config.
CG : Gefroce 310M
Proco : Pentium dual-core T4500 @ 2.30 Ghz
Ram : 3Go

Voila, savez-vous d’où peut venir cette perte de performance ? Je veux bien que mon portable ne soit pas fait pour jouer, mais voila quoi, ne pas faire tourner des jeux 2D ou des jeux sous moteur sources, hum quoi.

Cordialement.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:38:58

Vérifies dans les options d'alimentation que tu es bien en mode performance. Vérifies aussi tes températures (avec hwmonitor par exemple) au moment où ça rame, ptet pour ça que ça bug pas au début.

corochi
corochi
Niveau 15
18 avril 2014 à 22:01:41

Alors les options d'alimentation sont bien sur performance, autant que les options 3D du control panel de nvidia.

Pour les températures, le maximum pour la carte-mére est de 102 degrés, pour le proco 95 pour l'un des cœurs et 94 pour l'autre et la CG monte elle a 109 degrés.
la actuellement au repos, toujours dans le même ordre ca donne, 87, 77, 77, 87.

Ca me parait un peu beaucoup.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:04:54

Oulà ouais c'est bien trop cherches pas plus loin pourquoi ça rame. Si tu entends tes ventilos tourner à fond, t'as pu qu'à ouvrir la bête et la dépoussièrer avec de l'air sec (et de changer la pâte thermique si t'es motivé). Si t'entends pas de ventilo c'est pas bon :(

corochi
corochi
Niveau 15
18 avril 2014 à 22:07:31

Rofl ouai effectivement je les entends, des fois ils me font une petite surdose, le bruit devient limite plus forte que les vidéo que je regarde...

Ok je ferai donc un petit nettoyage internet du portable.

Je te remercie. :ok:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:16:27

De rien :ok:

Fais plutôt un grand nettoyage de printemps dans l'béstio :fou:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:32:15

Si ça rame c'est normal il ralentit pour refroidir un peu, là y'a de quoi griller un cochon.
Dépoussières, de préférence en démontant le ventilo pour bien déboucher les grilles, de toute façon vu l'âge du pc c'est pas un petit nettoyage qu'il faut faire. De toute façon c'est ça ou le pc qui grille sous peu.

corochi
corochi
Niveau 15
18 avril 2014 à 22:35:09

Oula mes fautes...

Plus fort*
Nettoyage interne*

Ok merci a vous deux, je vais donc nettoyer de fond en comble ce saligaud.

Bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment