Bonsoir a tous.
Alors voila mon problème, le PC sur le quel je suis actuellement est un PC portable ( Celui-ci https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K50IE/ ) Il est donc équipé d'une Geforce 310M.
Alors, soit, un portable n'est pas fait pour jouer certes, mais cependant certains jeux (pourtant pas spécialement gourmand) rame comme pas possible, même avec les options au minimum, comme par exemple, half-life 2 deathmatch, ou même certains jeux 2D, j'ai eu quelques problème sur FEZ ou beat hazard par exemple.
J'ai vaguement regardé sur internet, certaines personnes arrive tout de même a jouer avec cette carte graphique, le plus douteux, c'est que le jeu ne rame pas au début, mais commence a ramer quelques secondes après, c'est ce qui me trouble le plus cependant ca ne le fait pas avec tout les jeux, seul DLC quest ne rame pas. (Du moment que je n'affiche pas la fenêtre steam)
Bien sur, directX + drivers de la CG sont installés + Nettoyage du PC (toute facon formatage récent).
Au départ je pensais que ma carte graphique n'était pas reconnue/activée, mais seul mon chispet oui, mais finalement cela n'a pas l'air d’être le cas.
Voila ma config.
CG : Gefroce 310M
Proco : Pentium dual-core T4500 @ 2.30 Ghz
Ram : 3Go
Voila, savez-vous d’où peut venir cette perte de performance ? Je veux bien que mon portable ne soit pas fait pour jouer, mais voila quoi, ne pas faire tourner des jeux 2D ou des jeux sous moteur sources, hum quoi.
Cordialement.