Bonjour, je sais pas vraiment si c'est le bon forum mais je trouve que c'est le plus approprié à mon problème donc je vais essayer ici
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance
Ayant la Livebox Play depuis 1 ans bientôt, je n'ai toujours pas réussi à résoudre certains problèmes, que je vais vous expliquer :
-L'upnp via câble éthernet ne fonctionne pas pour ma PS3.
-les ports ont du mal à être rédirigés (sur l'ancienne Livebox j'arrivais à avoir deux consoles en NAT ouvert et plus maintenant.)
Tout ça fait que j'ai des problèmes de NAT...
-> certains diront que cela ne change rien, mais étant en NAT modéré, je n'entends tout simplement pas les joueurs ayant un NAT Modéré ou faible, c'est très génant en ligne.
Enfin bref, maintenant ayant en posséssion la Xbox One et la PS3 je n'arrive tout simplement pas à obtenir un NAT ouvert pour ces deux consoles, choses qui m'étais possible avec deux PS3 sur la Livebox 2 à l'époque:
en redirigeant tous les ports pour les deux consoles : la box parvenait à switcher la redirection de port : quand j'éteignais une console et que j'allumais la deuxième, c'est sur cette dernière que les ports s'ouvraient...
Donc, au final, mon voeu est simplement d'avoir un NAT Ouvert pour ces deux consoles, et donc d'avoir tous les ports ouvert pour UNE console quand celle-ci est allumée, je n'utilise de toute façon pas les deux en même temps.
L'UPNP ne faisant pas correctement son boulot, et la redirection de port m'interdisant d'ouvrir les mêmes ports pour deux consoles (chose absolument logique si les deux consoles sont allumées en même temps), je me retrouve bien coincé...
Les possésseurs de cette box me comprendront sûrement et auront peut-être des solutions
Et sinon je prend toutes les idées, je peux éclaircir certains points si vous ne comprendez pas tout
(j'avais pensé à mettre la même adresse MAC et IP pour les deux consoles mais je ne sais pas si ce serait possible et viable)