CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon pc

lesbeachboys
lesbeachboys
Niveau 8
17 avril 2014 à 10:33:36

Bonjour,

Il ya deux semaine j'ai acheté un pc asus : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n750jv-t4213h-98634.html

Hier matin, en redémarrant mon pc j'arrive sur un écran noir. APrès plusieurs tentative, je n'arrive pas à le faire disparaitre.

Donc j'appuie sur le bouton d'alimentation, j'entends que le pc démarre (le clavier s'éclaire, j'entends le "tic tic" habituel, l'icone qui indique l'activité du disque dur s'allume ...), ensuite j'arrive sur l'écran pendant 3 seconde avec la marque du constructeur (asus) puis écran noir.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé au formatage mais je sais pas comment on fait quand on a pas les cd d’installation (non fourni avec mon achat).

Merci de votre aide !

omnesv2
omnesv2
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:37:49

Bonjour! Alors, tout d'abord, allume ton pc sans aucun périphérique de branché pour voir si justement ce n'est pas une souris, un hub ou un truc du genre qui parasite le lancement du pc. Sinon, essaie de démarrer en mode sans échec (F8). Si même avec le mode sans échec tu n'y arrives pas, il doit y avoir un gros problème. Et si tu ne peux accéder a ton pc qu'en mode sans pc en faisant plusieurs allumages, appuie sur le bouton d'alimentation lorsque tu es en mode sans échec et que tout est bien lancé. Le redémarrage prendra en compte les paramètres du mode sans échec sans ton bug et ca devrait marcher.

lesbeachboys
lesbeachboys
Niveau 8
17 avril 2014 à 10:39:35

F8 ne fonctionne pas (j'ai a peu près tout essayer, y compris les combinaisons de touches). Je suis sous windows 8 :(

lesbeachboys
lesbeachboys
Niveau 8
17 avril 2014 à 10:41:08

J'ai essayer de tout débrancher ca n'a pas fonctionné non plus :(

omnesv2
omnesv2
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:43:07

Ok on va faire un autre test.. Enlève ta batterie et allume ton pc sur secteur, histoire de vérifier qu'il n'y a pas un problème de surcharge de la batterie

lesbeachboys
lesbeachboys
Niveau 8
17 avril 2014 à 10:46:00

C'est là le problème. Ma batterie ne s'enlève pas à moins de chipoter avec des vis et de casser la garantie

omnesv2
omnesv2
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:48:24

Sérieux?! :gné: C'est qui l'abruti qui a eu une idée pareille? Bah là tu n'as plus qu'a emmener ton pc chez un spécialiste je pense :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment