CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Config ?

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:06:42

Bonsoir à tous !

J'ai ENFIN composé la config que je vais commander d'ici quelques jours mais quelques petites questions me restent en tête et j'aimerais vos conseils/avis pour finaliser ma commande et être sûr d'être satisfait :)

Tout d'abord voilà ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U%2FO1PkKcaY3%2BXbxHKFxRKH8k75%2F5jVajZCHMhU9M2Pg%3D

Mes questions sont donc :

- Dois-je prendre une carte wifi pour avoir accès à internet ?

- Dois-je prendre une carte son ou c'est vraiment du luxe pas trop utile ?

- J'ai choisi cet écran mais je suis perdu entre tous les choix, avez-vous un avis/conseil mieux que le mien ?

Merci d'avance à tout le monde :)

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:10:22

- Si tu peux pas brancher de câble à ta tour, oui, sinon la CM a un contrôleur ethernet intégré

- Si t'as du bon matos audio, ça vaut le coup mais si t'as un casque à 10€ de Carrefour, c'est purement inutile

- Je connais pas les écrans désolé :hap:

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:11:04

j'ai peaufiné tout ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mqBUhIN4%2BmVDaDn%2FkVYU08c7HwEepdCHlXrTr7184Bg%3D

le wifi est pas obligatoire pour internet tu peut relier par cable

la carte son est du luxe inutile

et j'ai changer l'écran meilleurs :oui:

loitho
loitho
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:12:50

Prends pas de R9 290x, le surcout ne vaut pas le gain de perf. PRends une simple r9 290.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:13:47

Je pense surtout que la 770 c'était pour un SLI, surtout avec le modèle 4Go, et une RM750.

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:15:39

Mon appartement étant un peu mal foutu, la box dans le salon lointain, je ne pense pas que je pourrais brancher un câble.. Donc carte Wifi !

Sinon j'ai oublié de dire que la GTX 770 4go je la possède déjà, je l'ai eu au même prix que celle à 2go d'où le fait que je n'ai pas investi dans une meilleure CG encore :)

Pour l'écran tu es sûr Pole_Emploie ? Tu peux m'expliquer un peu ?

J'ai un super casque qui me sert à faire du studio (je suis musicien) mais j'aime bien parfois jouer sans casque !

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:20:06

-Prophet : Pour l'alim c'est parce que j'ai vu qu'une modulaire empêchait beaucoup de bordel dans la tour. Et j'ai pris 750w car il y'a une offre qui met celle à 750w seulement 10€ plus cher que la 650w. Puis je me dis que ses performances me seront peut-être utiles plus tard même si là c'est trop

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:23:21

Pour l ecran tant que la résolution est de 1920 x 1080 ou plus l ecran est bien après a toi de choisir la taille évite les marques comme Hp ou Packard Bell

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:23:36

Bah si tu prévois au final de faire un SLI avec ta 770 4Go (ce que je te recommande de faire d'ailleurs, surtout au prix où tu l'as eu), tu auras besoin de 750W, donc garde la.

drackas
drackas
Niveau 9
11 avril 2014 à 00:23:55

Prise vpn pour remplacer une carte wifi si tu peut. :)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:25:01

"Prise vpn"

:d) Je connais les prises CPL, et le VPN, mais les prises VPN, ça ne me dit rien :hap:

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:26:47

-Prophet : Je ne sais pas si je prévois de faire un SLI car les performances n'augmentent pas en ne jouant que sur un écran si ? Et puis le fait de l'avoir eue à ce prix ne se reproduira malheureusement pas je pense..

Drackas : Je ne sais pas du tout ce que c'est, comment ça se passe pour faire ça ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:28:46

Le SLI augmente les performances, que ce soit sur un écran ou 45 :hap:
Mais c'est pas un truc à faire d'ici un mois, c'est lorsque ta 770 ne sera plus assez puissante pour faire tourner les jeux en plus que medium.

D'ici là, le prix des 770 4Go aura bien baissé, tu auras une upgrade pas chère, et tu pourras à nouveau jouer en Ultra.

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:30:44

Waow je savais pas ça je pensais que le SLI n'était utile que pour ceux qui jouent sur 2 ou 3 écrans ! Merci bien -Prophet, et puis je suppose que j'ai encore le temps avant que la 770 ne fasse tourner qu'en médium, même si ce n'est pas la CG la plus puissante du monde !

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:43:26

Quelqu'un peut me dire ce qu'est une "prise van" bien que Prohpet semble dire que ça n'existe pas ?
Et puis pour l'écran je suis toujours un peu perdu entre VGA, dalle IPS etc. Il y'a forcément une différence qui va plus loin que la seule résolution de 1920x1080 vu les prix qui diffèrent. Je veux partir sur un 24"

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:47:38

http://prisecpl.com/

VGA, c'est un type de câble.
IPS, c'est un type de dalle.

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:49:30

Ok merci Prophet, t'as une idée d'écran toi ? Dans les 200€ maxi

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:50:07

Ca dépend de quelle utilisation tu en as.

libidooo
libidooo
Niveau 6
11 avril 2014 à 00:53:59

Surtout pour le jeu, mais je l'utiliserais aussi (pourquoi pas mais rarement) pour de la photo et du logiciel de studio puis usage courant (internet, films etc)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:57:13

Bon, dans ce cas, ce sera un TN.

Tu peux prendre un GL2460HM, puisque de toute façon, tu ne peux pas t'offrir de 120Hz.
Sinon, pour avoir un pied réglable et écran inclinable à la verticale, un ProLite B2480HS-B1.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment