CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes avec Java...

Alkatrar6
Alkatrar6
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:06:43

Salut à tous !

Voila, je suis sur mon pc portable et j'aime bien jouer à minecraft. Sauf qu'avec des potes, on joue sur un serveur avec énormément de mods ( ce qui a tendance a demander une plus grosse config qu'avec un serveur vanilla ). Du coup, sur mon pc que j'ai chez mes parents je n'ai pas de problèmes. Je peux jouer dessus tranquillement sans lag ni drop de fps. Sauf qu'avec mon ordi portable, j'ai tenter de jouer en multi et sp sauf que l'écran reste sur le " loading screen " ( juste après que le logging in soit partie quoi ) et ensuite mon jeu crash.

De ce fait, j'en ai déduit qu'il me fallait plus de RAM allouer à java, en allant dans les options j'ai vue que j'avais 1GB d'allouer et que c'était la version 32 bits de java ce qui ne me permettait justement pas de mettre plus de 1GB de ram. J'ai donc décider d'installer java 64 bits pour windows et c'est de la que tout mes problèmes ont commencés...

Je possède un ordi censé être en version 64 bits ( en tout cas c'est ce qu'il y a marquer dans la fenêtre système du panneau de configuration ) sauf qu'après installation, je n'arrive même plus a arriver au menu de choix entre sp,multi,options ect... Sa crash après l'écran blanc avec le " MOJANG " en orange. Après vérification, j'ai vu que toutes mes applications étaient en 32 bits. Et que même java était en 32 bits. J'ai donc décider de désinstaller toutes les applications Java via l'outil " désinstaller un programme " du paneau de config, redémarage après chaque désinstallation jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucun java d'installer. J'ai ensuite re-télécharger java 64 bits pour windows 8 ( j'ai windows 8 au passage :hap: ) et tenter de relancer minecraft mais rien n'y fait, toujours le crash après l'écran mojang :(

J'ai aussi bien vérifier que la variable d'environnement " path " redirigeait bien vers le nouveau dossier du java 64 bits.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à résoudre ce problème qui m'empêche non seulement de jouer a minecraft mais bloque aussi toutes les autres applications nécessitant java...

Je pense que je vais retourner sur une version 32 bits et voir si sa peut marcher mais j'ai besoin de votre aide sur comment déinstaller TOUT java et télécharger la VERITABLE version de java 32 bits pour windows :svp:

Merci de m'avoir lu :)

Alkatrar6
Alkatrar6
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:32:56

:up:

Alkatrar6
Alkatrar6
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:50:51

:up: svp j'ai besoin d'aide :-(

Alkatrar6