CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Alienware

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:02:50

Tous d'abord , bonjour à tous ;

J'aimerais faire l'achat dans les jours qui suivent d'une tour , qu'a la mienne provenant de materiel.net à fini par rendre l'ame.

Personellement j'adore ce site mais j'hesite encore à faire mon achat deçu.
J'ai fait un peu le tour de tous les magasin autour de chez moi pour voir les tours qu'il proposait ...
A peu près toutes les même config pour un budjet trop élévée pour ce que c'est je trouve .
Je suis donc allez sur Asus et sur Dell , personellement j'ai tourjours adorer les Ordinateur Alienware , d'une pour leur disigne et je pense que les composant qu'ils assemble sont bien accorder ensemble , avec une extension garentie 3 ans , je pense que sa peu faire une bon compromis mais certe au niveau qualité prix je suis consciant que je peu avoir moin cher si j'assemble le PC moi même.

J'aurais donc quelques questions :
_ Ce qui m'interesse chez alienware c'est surtous le watercooling , je comprend un peu le principe mais je ne n'y connais rien dedant , voilà pourquoi je voulais le faire chez Alienware , au moin tout est dejà fait et il y à une autonomie de 5 ans à peu près , donc dans 5 ans , je pourrais changer le système pas un professionel .
Ya t'il un entretien particulier à faire avec le liquide de refroissement , quand il me faudra le changer , est ce compliquer à faire ?

_Sans aucune competence dans le watercooling est'il possible pour moi de faire assembler un Ordi avec ce système pour moin cher certes qu'un alienware mais avec une config fiable , que les composant s'accorde bien ensemble ?

_Auriez vous des conseil à me donner en fournisseur ou site internet proposant des config bien faites et qui devrait durer assez longtemps ?

_Comment si je fait ma propre config , savoir si Telle carte mère , marche bien avec Telle processeur , telle Carte Graphique .

Voilà en gros mon problème c'est que je veu bien choisir mes composant ensemble , mais si c'est pour ne pas en profiter à 100% , ce n'est pas interessant .

Merci d'avance à toutes vos reponse =)
Pas besoin de troll qui vienne pour critiquer alienware , je veut juste des conseil , travaillant depuis cette année , j'aimerais me faire après 6 moi de travail un petit cadeau

Edit : J'ai egalement repéré cet ordinateur :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-haswell-pc-gamer-92553.html?affcode=jvcom

Mais je trouve son kit watercooling un peu maigre pour la config et les 8go de ram egalement
ou pour un budget plus serrer http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=M14-Sniper&produit=102908&version=0
Mais pas de SSD et egalement 8go

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:05:04

Un Kit Watercooling pour ce genre de config est inutile.
Prends pas de PC alienware ca ne vaut pas du tout le coût.
Quel est ton budget max ?

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:07:47

Je ne paye pas la TVA chez dell c'est egalement pour sa que je voulais me tourner vers un alienware -20 % je pensais que sa serait assez interessant .

Pour 1300 , mais je prefererais mettre 800 dans ma config , et le Watercooling est donc utile que pour de l'OVERCLOCK ?
Et donc pourquoi la config Materiel.net que j'ai envoyer en est equipé ? Sa fera un plus au niveau silence de la tour nan ?

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:25:50

Personnes n'aurait un site fiable comme materiel.net ?

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:29:43

LDLC est très fiable.

Oui le Watercooling est utile que pour OC ou les très grosse config :ok:
Si tu veux un config silencieux tu pars sur un Refine R4 attends je te fait ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 16:30:00

Alienware c'est à chier

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:33:47

Je ne comprend pas les posts comme sa : "Alienware c'est à chier"
Comment tu peut te justifier de celà dejà ?
Tu en à dejà tester un ?
A pars le prix , qu'est ce que tu leurs trouve de mauvais ?

yannzup
yannzup
Niveau 12
10 avril 2014 à 16:34:20

Topachat, le configomatic te propose que des compos compatibles entre eux :ok:

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:35:35

Merci Nogara et yannzup je vais allez voir sa :

Que dite vous de cette config ? http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx à part le pross que j'aimerais passez en INTEL

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:35:46

Voila un exemple de ce que tu peux avoir pour moins de ton budget et plus de perf'

Le boitier que j'ai mis est très populaire et silencieux.

C'est à 900 en revanche.

Alienware c'est mauvais, il mettent des trucs inutiles dans leurs PC (coucou le Watercooling avec un processeur non K et une GTX660 des prix un peu trop élevés sans reductions, des boiter pourri et des configs pas équilibrés )

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:35:51

Moi je comprends le Alienware c'est à chier.

Presque tout est propriétaire chez eux.
C'est cher, pour upgrader, t'es obligé de passer par eux, ça coûte encore un prix exorbitant, et pour deux fois moins cher, tu as des configs deux fois plus puissantes.

Ceci dit, c'est pas de la mauvaise qualité, c'est juste de l'arnaque absolue.

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:36:02

Merde le lien http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XRuSGSztp7Oza3U%2B3v9AB0KcOF%2BGGpHcwoyvUUoYxK8%3D

coma123
coma123
Niveau 13
10 avril 2014 à 16:38:01

En même temps Alienware n'a que le boitier sinon les compo c'est pas à eux donc niveau qualité y'a rien a dire

kutaitai_ban
kutaitai_ban
Niveau 9
10 avril 2014 à 16:38:34

N'empêche les mecs de Alienware foutent du plastique en plein milieu du boitier pour enfermer la CG qui est en plus une stock :vomi:

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:39:00

Ouais mais les boitier sont pourri^^ a par donner l'impression d'être dans TRON y'a rien de bien.

Leurs souris/clavier sont très moyen aussi.

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:40:48

mais rien à dire sur Alienware, c'est le top !

:d) Bah non, si tu dois faire réparer ton PC c'est que c'est pas le top niveau fiabilité

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:41:25

En gro sur top Achat , quand je choisis un pross par exemple , dans la liste des choix de carte mère , j'ai pas à me poser de question sur les Socket ect ? Sa s'adapte sur ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:42:21

Oui, aucun soucis, tout est compatible grâce au Config'O Matic.

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:43:03

Je confirme ce que dis -Prophet, tout est nickel sur le configomatic.

JAnade
JAnade
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:45:28

Pour 800-1000 euros il vaut mieu partir sur un i5 que sur un i7 donc ?

Encore une petite question , j'avais donc un ordi equipé d'un i7 , d'une Radeon assez correct , il tournais très bien mais au fil de temps j'ai du toucher quelque chose qu'il ne fallai pas , il devenait très bruyant et s'eteigner seul :

Il s'allume encore , mais d'ou peut venir le faite que environ 5 minute après allumage , arriver sur le bureau , lecran se pixelise de partous , avant de redemarré :

Problème de Carte mère , Carte graphique ou pross ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment